306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ANECDOTE] J'ai failli mourrir à cause d'un ressort
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ooiimm le 08 11 2007 10:47  R&eacutepondre en citant

Alors voici ce qui m'est arrivé ce matin, pendant que je rentrais chez moi, à cette heure-ci plein de bouchons et, je l'ai appris un peu plus tard, il y avait un accident plus loin, d'ou encore plus de bouchons...

Moi, qui ne savait pas, j'entre sur la double voie, je double un camion et me pose vers 100/105km/h quand tout à coup je sens ma pédale d'accélérateur qui ne revient plus... La voiture prends toujours de la vitesse alors j'me demande un peu ce que je vais faire...

Finalement je coupe carrément le moteur car au point mort ça hurle et j'arrive à prendre la première sortie près d'un garage Suzuki automobiles. Après avoir jeté un bref coup d'oeil, c'était le ressort de la pompe qui était pété... et par miracle Mr Suzuki avait une pompe Peugeot qui trainait avec un beau ressort, qui m'a donné gratuitement... Alors voilà, faites gaffe avec ça! C'est tout con, y'en a pour 2 minutes à le remplacer mais... ça peut tuer facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoucman le 08 11 2007 11:03  R&eacutepondre en citant

Tu as eu bien chaud!!!!

C'est pareil pour toute les phases ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ooiimm le 08 11 2007 11:04  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai eu chaud car j'étais tout à gauche, à près de 130km/h et il fallait traverser 3 voies presque bondées de voitures à 90km/h..

Je sais pas pour les phases, la mienne est un XRD Phase 1 de 1993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 08 11 2007 11:12  R&eacutepondre en citant

Et en débrayant ou en ramenant la pédale " manuellement " avec ton pied ca marchait pas ?

J'avoue le truc con... comme dans les films quand les méchants font des coups de bip aux gentils qu'on rien fait du tout !

Bref, joli reflexe quand meme

( J'rentre dans le cliché hein, m'en fou :D )
Mais une femme n'aurait elle pas paniqué et pris le mur ?
Par ooiimm le 08 11 2007 11:16  R&eacutepondre en citant

Ben sur le coup j'ai débrayé, donc ralentissement léger mais surtout le moteur à 5000tr/min donc j'me suis dit que c'était une solution, mais pas la meilleure, alors j'ai carrément tout coupé... C'était un peu chaud pour traverser 3 voies de voitures sans direction assistée mais ça allait...

Sinon en ce qui concerne ta remarque...

Tr3Z a écrit:

Mais une femme n'aurait elle pas paniqué et pris le mur ?

... le garagiste et beaucoup de mes amis à qui je viens de raconter mon histoire ont eu la même!
Par zoucman le 08 11 2007 11:57  R&eacutepondre en citant

Maintenant on sait au moins que tu n'es pas une femme... Ninja

Ouki je sors ======> []
Par Thibow le 08 11 2007 14:23  R&eacutepondre en citant

Fou les bouls ton histoire :/
Comme quoi y'a pas qu'avec l'electronique qu'on peut etre bloquer a 130km/h ^^
Par ooiimm le 08 11 2007 16:17  R&eacutepondre en citant

Ben ouais c'est clair, j'me suis cru dans un avantime avec régulateur de vitesse! Heureusement que j'ai une clé pour couper le contact et non pas un bouton poussoir... Les boules le jour ou le truc ne marche plus!
Par Dams1306 le 08 11 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

Ca fait peur

... Bonne idée quand on se fait flasher, une pince coupante et hop le ressort
Par Thibow le 08 11 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

T'as des bonnes idées toi directe hein
Par Dams1306 le 08 11 2007 22:47  R&eacutepondre en citant

Moi je dis ça pour vous nous il n'y a que 10 radars automatiques en Wallonnie, et dans ma région ils sortent le trépied pour Noël seulement
Par Thibow le 08 11 2007 23:55  R&eacutepondre en citant

Bah t'as bien de la chance ... nous sur 5km d'autoroute sur Valenciennes ils ont réussi a nous en coller 3 ... :/
Par green le 11 11 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

ca s'appel plus des radars mais des tirrelire
vous etes pas au courant????
bon fin du HS sinon le modo va se facher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zamoth le 11 11 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

Un peu flippant tout ça tout de même!

Mais c'est bon à savoir, ça peu aider à avoir le bon reflexe au cas où!
Par essve le 16 11 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

ooiimm a écrit:
je sens ma pédale d'accélérateur qui ne revient plus... La voiture prends toujours de la vitesse ...
[...]
Finalement je coupe carrément le moteur car au point mort ça hurle

Ca m'est arrivé dans une descente au volant d'une Lancia Thema Turbo 16V de 185 cv: j'ai ressenti un grand moment de solitude...

Si tu peux (pas de changement de voie) il faut effectivement couper le contact, mais pas débrayer: ainsi tu conserves la direction assistée tant que la voiture avance (et donc entraine le moteur et la pompe d'assistance de direction) et l'assistance des freins. Contact coupé et vitesse enclenchée la voiture se ralenti fortement mais pas violement, c'est très contrôlable.

Bien sur ne pas retirer la clef, ce qui bloquerait le neiman.

Les conducteurs de Renault à régulateur de vitesse facétieux feraient bien de s'entrainer... (même si on en entend plus parler, tiens )
Par kiss_cool le 16 11 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

=/

ah ué quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Crazy306 le 17 11 2007 12:30  R&eacutepondre en citant

Ca va t'as bien réagis, t'aurais pu bien te planter à cause de ça si ça aurait été en plein virage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiss_cool le 17 11 2007 16:55  R&eacutepondre en citant

comme quoi, dans la vie, il faut toujours rebondir !

Ninja

=========> [X]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par essve le 17 11 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

N'oubliez pas qu'en freinant tout simplement, la voiture finira par s'arrêter: sur toutes les voitures sans exception, les freins sont bien plus forts que la puissance du moteur.

Surtout sur une 306 XRD

Plus difficilement sur une Thema Turbo 16V en descente
Par city93 le 17 11 2007 21:25  R&eacutepondre en citant

... wahou, ça c'est du reflex... et ben il en faut peu pour vous faire peur les enfants... bref suffisait de freiner comme dit juste en haut...

Je vois pas en fait ce qu'il y a de si exepetionnel à rouler en roue libre moteur coupé à 130kmh??...

Bref si un accélérateur bloqué suffit à vous emoustiller les sens, alors je vous souhaite de jamais éclaté un pneu sur l'autoroute...

++
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés