|
 |
|
Alors voici ce qui m'est arrivé ce matin, pendant que je rentrais chez moi, à cette heure-ci plein de bouchons et, je l'ai appris un peu plus tard, il y avait un accident plus loin, d'ou encore plus de bouchons...
Moi, qui ne savait pas, j'entre sur la double voie, je double un camion et me pose vers 100/105km/h quand tout à coup je sens ma pédale d'accélérateur qui ne revient plus... La voiture prends toujours de la vitesse alors j'me demande un peu ce que je vais faire...
Finalement je coupe carrément le moteur car au point mort ça hurle et j'arrive à prendre la première sortie près d'un garage Suzuki automobiles. Après avoir jeté un bref coup d'oeil, c'était le ressort de la pompe qui était pété... et par miracle Mr Suzuki avait une pompe Peugeot qui trainait avec un beau ressort, qui m'a donné gratuitement... Alors voilà , faites gaffe avec ça! C'est tout con, y'en a pour 2 minutes à le remplacer mais... ça peut tuer facilement |
|
|
 |
|
Tu as eu bien chaud!!!!
C'est pareil pour toute les phases ??  |
|
|
 |
|
Oui j'ai eu chaud car j'étais tout à gauche, à près de 130km/h et il fallait traverser 3 voies presque bondées de voitures à 90km/h..
Je sais pas pour les phases, la mienne est un XRD Phase 1 de 1993 |
|
|
 |
|
Et en débrayant ou en ramenant la pédale " manuellement " avec ton pied ca marchait pas ?
J'avoue le truc con... comme dans les films quand les méchants font des coups de bip aux gentils qu'on rien fait du tout !
Bref, joli reflexe quand meme
( J'rentre dans le cliché hein, m'en fou :D )
Mais une femme n'aurait elle pas paniqué et pris le mur ?  |
|
|
 |
|
Ben sur le coup j'ai débrayé, donc ralentissement léger mais surtout le moteur à 5000tr/min donc j'me suis dit que c'était une solution, mais pas la meilleure, alors j'ai carrément tout coupé... C'était un peu chaud pour traverser 3 voies de voitures sans direction assistée mais ça allait...
Sinon en ce qui concerne ta remarque...
Tr3Z a écrit: |
Mais une femme n'aurait elle pas paniqué et pris le mur ?  |
... le garagiste et beaucoup de mes amis à qui je viens de raconter mon histoire ont eu la même!  |
|
|
 |
|
Maintenant on sait au moins que tu n'es pas une femme...
Ouki je sors ======> [] |
|
|
 |
|
Fou les bouls ton histoire :/
Comme quoi y'a pas qu'avec l'electronique qu'on peut etre bloquer a 130km/h ^^ |
|
|
 |
|
Ben ouais c'est clair, j'me suis cru dans un avantime avec régulateur de vitesse! Heureusement que j'ai une clé pour couper le contact et non pas un bouton poussoir... Les boules le jour ou le truc ne marche plus! |
|
|
 |
|
Ca fait peur
... Bonne idée quand on se fait flasher, une pince coupante et hop le ressort  |
|
|
 |
|
T'as des bonnes idées toi directe hein  |
|
|
 |
|
Moi je dis ça pour vous nous il n'y a que 10 radars automatiques en Wallonnie, et dans ma région ils sortent le trépied pour Noël seulement  |
|
|
 |
|
Bah t'as bien de la chance ... nous sur 5km d'autoroute sur Valenciennes ils ont réussi a nous en coller 3 ... :/ |
|
|
 |
|
ca s'appel plus des radars mais des tirrelire
vous etes pas au courant????
bon fin du HS sinon le modo va se facher |
|
|
 |
|
Un peu flippant tout ça tout de même!
Mais c'est bon à savoir, ça peu aider à avoir le bon reflexe au cas où!  |
|
|
 |
|
ooiimm a écrit: | je sens ma pédale d'accélérateur qui ne revient plus... La voiture prends toujours de la vitesse ...
[...]
Finalement je coupe carrément le moteur car au point mort ça hurle |
Ca m'est arrivé dans une descente au volant d'une Lancia Thema Turbo 16V de 185 cv: j'ai ressenti un grand moment de solitude...
Si tu peux (pas de changement de voie) il faut effectivement couper le contact, mais pas débrayer: ainsi tu conserves la direction assistée tant que la voiture avance (et donc entraine le moteur et la pompe d'assistance de direction) et l'assistance des freins. Contact coupé et vitesse enclenchée la voiture se ralenti fortement mais pas violement, c'est très contrôlable.
Bien sur ne pas retirer la clef, ce qui bloquerait le neiman.
Les conducteurs de Renault à régulateur de vitesse facétieux feraient bien de s'entrainer... (même si on en entend plus parler, tiens ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca va t'as bien réagis, t'aurais pu bien te planter à cause de ça si ça aurait été en plein virage  |
|
|
 |
|
comme quoi, dans la vie, il faut toujours rebondir !
=========> [X] |
|
|
 |
|
N'oubliez pas qu'en freinant tout simplement, la voiture finira par s'arrêter: sur toutes les voitures sans exception, les freins sont bien plus forts que la puissance du moteur.
Surtout sur une 306 XRD
Plus difficilement sur une Thema Turbo 16V en descente  |
|
|
 |
|
... wahou, ça c'est du reflex... et ben il en faut peu pour vous faire peur les enfants... bref suffisait de freiner comme dit juste en haut...
Je vois pas en fait ce qu'il y a de si exepetionnel à rouler en roue libre moteur coupé à 130kmh??...
Bref si un accélérateur bloqué suffit à vous emoustiller les sens, alors je vous souhaite de jamais éclaté un pneu sur l'autoroute...
++ |
|
|
 |