|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Suite à de nombreuses frayeurs sur des freinages appuyés, je me décide à changer mes amortos avant.
a noter : derrière j'ai des koni rouge réglables 3 crans assez récents qui fonctionnent plutot pas trop mal.
Par contre l'avant c'est le drame, ca penche, ca couine etc... Je pense que les amortos sont d'origine dans la mesure ou j'ai eu la caisse à 120000 et quelle a aujourd'hui 205000. ( J'ai fait beaucoup d'autoroute donc ils ne sont pas trop maltraités)
A oui au fait :
D TURBO (DHY) de 98.
(Ca peut peut-être donner des indications au connaisseurs sur le type de châssis, au juste quel type?)
Après avoir fait des recherches il apparait que les bilstein sont assez plébicités notament les b6, alors voici mes questions?
Je conduits pépère mais il m'arrive de taquiner sur de la petite route a allure dynamique mais que je ne qualifierai pas sportive.
Budget : env. 200-250 euros la paire avant.
- plutôt B4 ou B6?
Je ne compte pas rabaisser ma voiture, même si ca abaisse le centre de gravité, et améliore la stabilité j'ai pas envie de me prendre la tête. ( A savoir que le cul est assez posé avec les koni, même si je pense que ca vient pas d'eux !)
- Puis-je garder les ressorts d'origine ou mettre du eiback? Quel intérêt niveau tenue de route?
Dernière chose : Puis-je garder les coupelles d'origines?
Excusez, je parle baucoup!
Place aux réponses en vous remerciant ! |
|
|
 |
|
pour etre tranquil chnage les coupelles ( en faite ce sont les support qu'on chnage, les coupelles ca tient la vie de la voiture ) chnage les roulements aussi.
Coté amortos / ressort, si tu est full origine a l'avant, reste en orogine sinon tu devra decranter l'ar.
B4 c'est l'equivalent de l'origine, B6 c'est plus sport, mais ca reste confortable.
Tu as quoi comme ressort a l'avant ?
Tu as des photos de ta voiture de profile ?
 |
|
|
 |
|
Les ressorts sont d'origine,
je n'ai pas de photos de la caisse désolé. Elle à la gueule d'une 306 d'origine en fait quoi. En imaginant les pluto en 14'. Origine quoi.
Pour les roulements et supports y'en aurait pour combien?
Les supports ca se trouve en adaptable?
Merci ! |
|
|
 |
|
regarde chez oscaro
dans ce cas là met toi des B4, chnage support et roulement et ca roule, si tu monte ca toi meme ca reviendra pas trop cher au final |
|
|
 |
|
oki , merci pour la reponse rapide.
A bientôt ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|