|
 |
|
Salut à tous.
Possesseur d'1 Break 1.6 Norwest modèle 2000, je peux dire que côté confort, look, équipements, c'est un véhicule extra.
En revanche, je suis déçu côté conso.
Je dois dire que j'ai retourné la question à de multiples reprises avant de remplacer ma bonne vieille R21 Nevada 2.1D atmosphérique (que je regrette encore des fois).
Mais faisant moins de 10000 par an, j'ai finalement choisi une bonne occaz en essence : le break 1.6 Norwest de 2000, 85000 KM, 3800 E, dans un état IRREPROCHABLE.
Mais voilà : j'en suis presque à me demander si opter pour l'essence même pour des petits trajets est rentable.
Je ne suis vraiment pas un taré du champignon, je passe les rapports toujours à moins de 3000 T, et malgré cela je me traine un bon 9-10 L.
Voilà enfin ma question : est-ce que les additifs silicone pour les huiles ou les additifs carburants sont efficaces, ou y a t-il d'autres astuces pour tenter de réduire (un petit peu, je ne rêve pas....) ma conso.
Merci à tous et bravo pour ce forum qui montre quand même que la 306 est une bonne caisse. |
|
|
 |
|
faut changer filtre air, etc.. bougies aussi je crois.. si tout ca est neuf alors je sais pas
masi t'es pas dans la bonn section  |
|
|
 |
|
C'est normal pour un 1l6 (enfin c'est excessif mais c'est normal, c'est le moteur qu'est comme ça) ... je fais aussi 9l5 en ville et pas moyen de descendre en dessous de 9l (et encore pour faire 9l faut se lever tôt). |
|
|
 |
|
oui, c'est normal je n'insulte pas, mais à ce niveau, je me pose des question quand même, quand tu parles de petits trjaets, c'est avec démarrage moteur froid à chaque fois ?
effectue déjà un bon entretien, filtres (air, essence, huile), bougies, nettoyant injecteur |
|
|
 |
|
|
 |
|
arf, la conso de ce povre 1,6L
 |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | arf, la conso de ce povre 1,6L
 |
quoi 9,5L pour 1L6...
je croyais que c'était 7,5 8,5
suis content de mon 1L4 alors  |
|
|
 |
|
Sur route le 1l6 consomme pas énormément, mais en ville par contre ... |
|
|
 |
|
Ouii je confirmes en ville 600 à 650 km maximum avec un plein mais j'ai déjà fait 870km en long trajet avant de voir le voyant orange s'allumer !
Mais bonne voiture tout de même !  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Ouii je confirmes en ville 600 à 650 km maximum avec un plein mais j'ai déjà fait 870km en long trajet avant de voir le voyant orange s'allumer !
Mais bonne voiture tout de même !  |
idem c'est un défaults de ce moteur. en ville ou quand on le pousse un peu il a très soif. je suis comme alexis 600 650km en ville par contre 870km sur un long trajet j'ai jamais fait. mon record c'est 720km  |
|
|
 |
|
Mon 1.6 a a peu près les même consomations ... flipant hein ?! |
|
|
 |
|
les joie du 1.6l
fallait pendre du 1.4l  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | les joie du 1.6l
fallait pendre du 1.4l  |
 |
|
|
 |
|
Le 1l6 avance déjà pas, le 1l4 c'est tout juste si tu dois pas le pousser pour qu'il avance  |
|
|
 |
|
Limite il faut pédaler non je rigole mes 870 km je les ai fait à 110km de moyenne et j'ai fait 820 km ou un tout petit peu moins à 120-130km quand je rentrais d'Espagne cet été ! |
|
|
 |
|
pôur les additifs oublie tout de suite, met plutôt tes sous dans du vrai entretien au lieu de payer des fortunes pour des attrape-nigauds.
Sinon ta conso est à peu près normale en ville sur des petits trajets. |
|
|
 |
|
Moi aussi j'suis content, pour la différence de puissance j'préfère consommer 2L de moins  |
|
|
 |
|
Boh vivement le 2l 16 bv6 ... au moins tu consommes, mais tu sias pourquoi  |
|
|
 |
|
Effectivement une 2l c'est mieux la mienne a toujours soif mais bon c'est comme ça ! c'est bien agréable alors on ouvre le porte-monnaie! |
|
|
 |
|
hummm
jai fait un test expres, jai fait un vrai plein derniérement, je suit a 530 borne je croit, et jai le voyant qui commence a bien clignoté en virage
j'espéré passer 600 borne, jpense que si j'en fait 570 sa sera deja pas mal !
pour sa defence, elle a des jante en 16, elle fait que de la ville avec un pied semi-lourd ( tanto leger pour la conso et tanto trés lourd pour le plaisir )
sa consomme pas mal quand méme ! |
|
|
 |