|
 |
|
les insideurs!!
J'ai un petit souci avec ma bv6 mais rien d'alarmant! Mon moteur vibre pas mal au ralenti, je me fait limite vibromasser!!
J'ai cherché sur le forum mais pas moyen de trouver quelque chose de clair...
J'ai donc ressorti les factures de l'ancien proprio, et si j'ai bien compris les 2 silentblocs moteur ont été remplacés (pas fissurés après controle) mais pas le silentbloc anti couple!
Je passe sous la caisse pour controler l'état et c'est vrai que celui ci est bien fissuré!!
C'est celui ci (photo récupérer sur un topic de Kobe):
Je suis donc passé chez Peugeot acheter la pièce (réf.180921, 20€) mais la je bloque sur comment la remplacer... J'aurais besoin de sortir le silentbloc à la presse mais dans le support dans lequel est installé le silent bloc passe le cardan coté passager...
Donc je vois pas trop comment le déposer, si ce n'est démonter tout le cardan et surement devoir vidanger la boite...
C'est le numéro 13:
Alors est ce que quelqu'un d'entre vous la déja remplacer et comment si est il pris??
A vos lumières les collègues!!  |
|
|
 |
|
Salut, es-tu sures que cela doit sortir a la presse? ca fait beaucoup de travail pour un petit truc comme ca |
|
|
 |
|
Oui faut demonter le cardan donc vidanger la boite,ensuite "presse" et remontage  |
|
|
 |
|
Ben juste pour un silentbloc c est vraiment la merde |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | Oui faut demonter le cardan donc vidanger la boite,ensuite "presse" et remontage  |
Tu as déja fait 2fre?
Comment il se présente le cardan à droite? C'est un cardan + une allonge mais faut déposer le support du silentbloc en même temps? Ou le cardan et l'allonge sont indépendants?
C'est pas trop bien détaillé sur service box à ce niveau...  |
|
|
 |
|
pour demonter ton cardan, tu a 2 vis au niveau de ton support qu il faut que tu demonte avec une clef de11 ,une fois les ecrous enlever,tu pousse les vis et tu les tour d'un demi tours,et tu peut sortir ton cardan complet |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | 2fre a écrit: | Oui faut demonter le cardan donc vidanger la boite,ensuite "presse" et remontage  |
Tu as déja fait 2fre?
Comment il se présente le cardan à droite? C'est un cardan + une allonge mais faut déposer le support du silentbloc en même temps? Ou le cardan et l'allonge sont indépendants?
C'est pas trop bien détaillé sur service box à ce niveau...  | Oui je l'ai deja fait 2 fois,en faite "l'allonge" fait parti du cardan,il est beaucoup plus long que le gauche.Tu fait comme t'as dit plus haut xsi,il a trés bien expliqué  |
|
|
 |
|
He ben pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | the306mania a écrit: | 2fre a écrit: | Oui faut demonter le cardan donc vidanger la boite,ensuite "presse" et remontage  |
Tu as déja fait 2fre?
Comment il se présente le cardan à droite? C'est un cardan + une allonge mais faut déposer le support du silentbloc en même temps? Ou le cardan et l'allonge sont indépendants?
C'est pas trop bien détaillé sur service box à ce niveau...  | Oui je l'ai deja fait 2 fois,en faite "l'allonge" fait parti du cardan,il est beaucoup plus long que le gauche.Tu fait comme t'as dit plus haut xsi,il a trés bien expliqué  |
Ok d'accord, c'est déja plus clair au niveau du cardan droit, ce n'est donc qu'une seule pièce!
Y a t il des précautions particulièeres à prendre? Pour sortir le cardan, faut dégager la rotule du triangle il me semble nan?
Le cardan coté boite est juste "emboité" dedans? Donc en tirant dessus vers la droite il va sortir et coulisser sur le roulements qui est dans le support du silentbloc?
Sinon, tant qu'à faire, puisque je vidange l'huile de boite, autant la remplacée, tu avais pris quoi 2fre?
Encore une chose, faut absolument une presse pour sortir le basard??
Merci encore pour vos réponses!!  |
|
|
 |
|
Oui faut degager la rotule de bras et la rotule de direction du pivot,pour sortir le cardan il faut devisser les 2 ecrous de 11 qui sont sur le support.
Pour le silentbloc,la presse n'est pas obligatoire avec un bon "sert joint" ça doit être fesable mais tu vas te faire chier à mon avis
Pour l'huile j'ai mit de la 75w80 motul il me semble(pas sur),avec du mecacyl. |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | Oui faut degager la rotule de bras et la rotule de direction du pivot,pour sortir le cardan il faut devisser les 2 ecrous de 11 qui sont sur le support.
Pour le silentbloc,la presse n'est pas obligatoire avec un bon "sert joint" ça doit être fesable mais tu vas te faire chier à mon avis
Pour l'huile j'ai mit de la 75w80 motul il me semble(pas sur),avec du mecacyl. |
Merci pour ces précisions 2fre!!
Quelle mouise pour remplacer un pauvre silentbloc à 20€...
Vais voir pour faire ca prochainement!  |
|
|
 |
|
Je me suis repencher sur le démontage/remontage du silentbloc!!
J'ai sous les yeux la RTA mais c'est pas très explicite, il remarque qu'il faut imperativement remplacer la bague d'étanchéité de sortie du différentiel...
La boite ayant 45000 bornes environ, je pense qu'il doit encore être en bon état mais y a t il des précautions lors de sortir et surtout de le remettre dans la boite? Comment expliquer l'étanchéité de la bague? Faut juste l'emmencher dans la boite?
Tu pourrais être un peu plus concret 2fre, j'aimerais pas refaire le plein d'huile de boite et qu'elle finisse dans la bassine de vidange...  |
|
|
 |
|
Change la! Ca coute 3 fois rien et il suffit de la retirer avec un tournevis et de remettre la neuve à la place. Crois tu va tellement passer de temps à changer ton silent bloc que tu t'en mordras les doigts si jamais tu ne change pas la bague et que ça fuie après Moi j'avais tout changé: silent bloc, huile de boite, bague. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Change la! Ca coute 3 fois rien et il suffit de la retirer avec un tournevis et de remettre la neuve à la place. Crois tu va tellement passer de temps à changer ton silent bloc que tu t'en mordras les doigts si jamais tu ne change pas la bague et que ça fuie après Moi j'avais tout changé: silent bloc, huile de boite, bague. |
Je vais dès ce soir passé chez Peugeot acheté cette bague, l'huile de boite et le joint de vidange!
Avais tu changé le roulement qui se trouve dans le support du silentbloc?
Et comment as tu sorti le silentbloc, aussi à la presse?  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Avais tu changé le roulement qui se trouve dans le support du silentbloc?
Et comment as tu sorti le silentbloc, aussi à la presse?  |
Non je n'avais pas changé le roulement, je m'étais tâté pour le faire mais il était en très bon état donc je l'ai juste re-graissé.
Pour le silent bloc je l'avais refilé une journée à mon oncle qui est mécano, j'avoue que j'ai juste fait la dépose et la repose  |
|
|
 |
|
Ptit déterrage
Va falloir que je change ce support et je vais changer les 2 autres.
J'aimerais savoir (si quelqu'un a déja testé),l'effet donné avec 3 silentbloc PTS.
Parait que la caisse au ralenti vibre bien du fait que les silentbloc sont plus durs...? |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | Ptit déterrage
Va falloir que je change ce support et je vais changer les 2 autres.
J'aimerais savoir (si quelqu'un a déja testé),l'effet donné avec 3 silentbloc PTS.
Parait que la caisse au ralenti vibre bien du fait que les silentbloc sont plus durs...? |
persone ne sait..?  |
|
|
 |
|
si ... ca vibre enfin ca se sent mais sans plus |
|
|
 |
|
je demande avant parce que je veux pas non + qu'elle se transforme en vibromasseur au ralenti
quitte à changer mes supports j'aimerais améliorer un peu,tout en gardant du "confort" |
|
|
 |
|
je dirais que je sens plus au changement des rapports que au ralenti |
|
|
 |