306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] 306 S16 Sonde T° pour Ventillos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par elleetlui le 29 10 2007 17:24  R&eacutepondre en citant

sur ma S16 de 98 j'ai un soucis pas grave mais chiant je m'explique
dès que je met le contact j'ai les 2 ventilateurs qui ce mettent en marche (cool pour le circuit ) mais pas glop pour tout les jours car elle chauffe pas un poil 75° pour l'eau et avec grand peine 90° pour l'huile en ce moment et j'ai mon voyant stop qui s'allume de temps en temps voir tout le temps cela dépend des trajets hier j'ai démonter la calandre pour avoir accès aux relais 2 verts et un violet j'ai tester les deux et c'est ok donc ma 1ere question est comment son pilotés les ventillos ? par la sonde du radiateur ? et es ce normal que les ventillos continues de tourner pendant environ 5 min après l'arrêt du moteur ,ils sont a vitesse réduites je posterais des photos ce soir mais si quelqu'un a le schéma électrique cela m'arrangerais surtout si il faut que je test l'ensemble
Merci de me lire et de me répondre surtout

Dernière édition par elleetlui le 30 10 2007 21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 29 10 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
dès que je met le contact j'ai les 2 ventilateurs qui ce mettent en marche (cool pour le circuit ) mais pas glop pour tout les jours car elle chauffe pas un poil 75° pour l'eau et avec grand peine 90° pour l'huile en ce moment et j'ai mon voyant stop qui s'allume de temps en temps voir tout le temps cela dépend des trajets hier j'ai démonter la calandre pour avoir accès aux relais 2 verts et un violet j'ai tester les deux et c'est ok donc ma 1ere question est comment son pilotés les ventillos ? par la sonde du radiateur ? et es ce normal que les ventillos continues de tourner pendant environ 5 min après l'arrêt du moteur ,ils sont a vitesse réduites je posterais des photos ce soir mais si quelqu'un a le schéma électrique cela m'arrangerais surtout si il faut que je test l'ensemble
c est la sonde qui se trouve sur le radiateur en haut a droite en regardant par le dessus.

Ensuite pour le voyant stop qui clignote verifie le serrage et les connection de toutes les sondes.

schema electrique va arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 29 10 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

attend sur la bv6 a mon frere kobe sa lui fesait la meme chose pour le voyant "stop " je sais plus ce que cela etait sur la BV6 rouge fait une recherche voir si il avait poster

et je vai lui demander quand il sera sur msn.

le schema n est pas bon.

mp
Par naiwick le 29 10 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

salut,

j'ai eu un soucis avec mes ventilos qui de temps en temps fait n'importe quoi, et c'etait juste du vert de gris sur les cosses des relais.

sinon pour commander les relais il faut debrancher la prise marron du condenseur de clim et faire un pont entre les deux cosses les plus a l'exterieur, et la les ventilos doivent se lancer.

je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'en sais pas plus

a+
Par the306mania le 29 10 2007 23:52  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
elleetlui a écrit:
c est la sonde qui se trouve sur le radiateur en haut a droite en regardant par le dessus.

Ensuite pour le voyant stop qui clignote verifie le serrage et les connection de toutes les sondes.

schema electrique va arriver.

Tu aurais une photo de cette sonde et la référence tant que j'y suis helboyad??

Mes ventilos font tout le contraire, ils ne s'enclenchent pas alors que la température monte à 110°...
J'ai pourtant remplacer la sonde qui se trouve sur le boitier de flotte il me semble (réf:133855 capteur temper) mais rien n'a changé, je pense que ca doit être le capteur pour l'aiguille de T°, pas pour le déclenchement des ventilos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 30 10 2007 0:04  R&eacutepondre en citant

Par the306mania le 30 10 2007 0:13  R&eacutepondre en citant

J'ai changé la sonde bleu sur la première photo! Mais ca n'as rien changé pour ma part!
Par contre, la dernière, c'est juste un connecteur nan?

Tu aurais une photo de la sonde au niveau du radiateur? (j'ai la flemme de descendre dans la cave pour voir sur ma 16... )

EDIT: j'ai fais la vidange de ma hdaie ce matin, j'en ai profiter pour voir où se situait cette sonde coté droit du radiateur et je n'ai rien trouvé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 30 10 2007 16:02  R&eacutepondre en citant

ah comme moi alors bon ben elle es ou la sonde qui permet de faire declancher ces foutus de ventilos ?
Par the306mania le 30 10 2007 18:19  R&eacutepondre en citant

Je rectifie:
-> la sonde bleu a été changé par l'ancien proprio, réf. 133809 pour l'aiguille de T° sur le compteur
-> la sonde marron je l'ai changé cet été, réf 133855 pour le déclenchement des motoventilateurs d'après le SAV chez Peugeot mais la dessus, j'ai un petit doute...
Car après le remplacement, ca n'a rien donné, T° qui chauffe toujours autant sans déclenchement des ventilos...
-> la sonde verte, d'après le logiciel chez Peugeot, il n'y a que 2 sondes à cet endroit, pas 3...

Maintenant, il ma également parlé d'un thermocontact situé au niveau de la culasse qui pourrait aussi faire déclencher les ventilos mais j'ai cherché et pareil, rien trouvé... Peut être cacher sous le collecteur d'admission, mais j'espère pas..

Ca commence à me prendre le chou tout ca!!
Par helboyad le 30 10 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

je ne pourrai pas vous dire car j ai pas de s16 et le frero n est pas la sinon j aurai pu vous aider mais sur la 1ere.
moi je sais que ma sonde se trouve sur le radiateur mais vous je suppose qu elle se trouve sur la pompe c est a dire comme sur la 1ere photo.

meme la carto recoit l info de la temperature de l eau par la broche (47, c est une entre analogique) apres sa fait quoi je sais pas .
Par elleetlui le 30 10 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

bon je vais etre obliger de passer un coup chez pigeot p'tain meme pas 1 mois de S16 et je suis deja en panne ^^
Par helboyad le 30 10 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

j ai un truc 2 s sa arrive je suis en 56 k
Par helboyad le 30 10 2007 20:15  R&eacutepondre en citant

http://new.nat.free.fr/sondeS16.JPG

mate sa c est une image sa te dis tout sur la pompe et donc les sonde...etc...
Par elleetlui le 30 10 2007 20:37  R&eacutepondre en citant

merci je regarde cela demain apres midi avant de passer un coup chez pigeot ci j'ai le temps
Par the306mania le 30 10 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
http://new.nat.free.fr/sondeS16.JPG

mate sa c est une image sa te dis tout sur la pompe et donc les sonde...etc...

Pas mal la vue éclatée!!

Comment fonctionne le thermostat? S'il est bloqué "fermé", est ce qu'il est complement "fermé"? Si c'est le cas par où passe le LDR??

Je suis en train de me diriger vers le boitier bitron, je démonte mon pare boue demain voir l'état des connections!
Je passe également chez Pigeot récuperer la référence du boitier et le prix du thermostat!

Par contre les relais c'est pas donné, environ 20€/relais!!

EDIT: seb tu pourrais éditer le titre du topic pour qu'il soit plus précis?
Par helboyad le 30 10 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

controle tes relais tu te branche directement sur les sorti A1 et A2 et tu test avec un multi sur les contact. Sur les relais y a le schema.

Juste a titre d info les fusible des moto-ventilateur se trouve a cote de la batterie dans la boite noir.

tien mate sa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Par the306mania le 30 10 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
controle tes relais tu te branche directement sur les sorti A1 et A2 et tu test avec un multi sur les contact. Sur les relais y a le schema.

Juste a titre d info les fusible des moto-ventilateur se trouve a cote de la batterie dans la boite noir.

tien mate sa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

Pour les fusibles, j'avais vu, le mien etait percuté le 40A!
Vu que le faisceau tirait la geule à un endroit, je pensais que c'était ca mais bon, apparamant pas...

Donc ca pourrait venir de ce problème de "calorstat" fermé, qui surchaufferait le moulin... Par contre, à une T° donné, les ventilos devrait quand même se mettre à tourner, donc même si le calorstat est HS, les ventilos ventilent quand même...

EDIT: pour controler le bon fonctionement du calorstat, fo toucher la durite de retour au radiateur, c'est ca? Si elle est chaude, c'est qu'il fonctionne??
Par helboyad le 30 10 2007 21:40  R&eacutepondre en citant

euh la je ne pourrai le dire apres je connai pas trop.

faudrait que ellelui change son titre et mettre quelque un titre plus clair ainsi les connaiseur pour vous aider.

edit: titre changer rapidement
Par yo106XS le 30 10 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas que le voyant stop et les ventilos n'aient une relation, c'est 2 choses différentes, le souci des ventilos ne s'étant posé qu'en partant de chez moi, donc se concentrer sur ce qui déclenches les ventilos déjà (connectiques, relais, calorstat) et éliminer les choses l'une après l'autre...

désolé, je ne puis t'aider au vu de mes maigres connaissances, sinon achète une FIAT ou ABARTH, je crois que tu auras le meilleur mécano qui soit avec toi... et tu me laisses la CTR en échange de la Le Mans...
Par elleetlui le 30 10 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

hum cela pourrai ce faire moyennant finances of course
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés