|
 |
|
Un petit probleme, ou plutot on, un GROS probleme sur ma caisse: sa prise de rouli en virage (elle penche comme un bateau quoi....).
C'est tellement enorme que ma copine est malade a chaque fois, meme sur autoroute lors de depassement ou de grands virages larges a 170-180...
Jusqu'a aujourd'hui elle etait pesuadee que cela venait de ma facon de conduire, que depuis que j'ai la 306 je roule differemment. Depuis le debut je pretends que non
Aujourd'hui on a fait un test simple: on a essaye la 306 de mon frangin. Bon, premiere constatation: ca tire moins que chez moi, mais ca je m'en doutais
Mais la, le jour et la nuit: je pouvais mettre de mechants coups de volants, prendre les virages tres serres, pas de probleme! J'ai roule normalement,puis bien aggressif pendant une 40-50 de bornes... rien nada, zero, queudalle! Pas malade!
Avec la mienne il lui suffit de 10 bornes pour avoir envie de gerber
Bon, le fait que la mienne penche mechamment dans les virages, je l'avais aussi deja remarque...
Mon frangin qui a pris la mienne et roulait avec nous a confirmer "C'est une horreur comme ta caisse penche, on dirait un bateau!".
J'avais donc penser rabaisse(-3 ou -4 cm) pour que la voiture soit plus stable. Mais j'ai mesure avec celle de mon frangin (ok, a l'arrache avec un paquet de clopes ), on a la meme hauteur!
Je fais quoi la maintenant? Ma copine voualit embarquer celle de mon frer, mais lui voulait pas! Enfin elle non plus apres a cause de son coffre trop petit Je rappelle que j'ai une 4 portes!
Quelqu'un voit-il une solution?
ps: en fait chez mon frangin, dans les virages serres on est ejecte d'un cote a l'autre de la voiture, comme avec ma bonne vieille 405. Sur la mienne, la voiture se couche, et on bouge presque pas dans le siege...
pps: J'EN AI MARRE!!!!!!  |
|
|
 |
|
Moi aussi elle penche.
Je pense que les amortos ou les ressorts commencent à fatiguer |
|
|
 |
|
Heu, la je viens de passer les 28.000 et elle fait ca depuis que je l'ai! elle avait 15.000 quand je l'ai achetee!
ca saoule! |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Heu, la je viens de passer les 28.000 et elle fait ca depuis que je l'ai! elle avait 15.000 quand je l'ai achetee!
ca saoule! |
Ah oui,effectivement,tu a un soucis |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Un petit probleme, ou plutot on, un GROS probleme sur ma caisse: sa prise de rouli en virage (elle penche comme un bateau quoi....).
C'est tellement enorme que ma copine est malade a chaque fois, meme sur autoroute lors de depassement ou de grands virages larges a 170-180...
Jusqu'a aujourd'hui elle etait pesuadee que cela venait de ma facon de conduire, que depuis que j'ai la 306 je roule differemment. Depuis le debut je pretends que non
Aujourd'hui on a fait un test simple: on a essaye la 306 de mon frangin. Bon, premiere constatation: ca tire moins que chez moi, mais ca je m'en doutais
Mais la, le jour et la nuit: je pouvais mettre de mechants coups de volants, prendre les virages tres serres, pas de probleme! J'ai roule normalement,puis bien aggressif pendant une 40-50 de bornes... rien nada, zero, queudalle! Pas malade!
Avec la mienne il lui suffit de 10 bornes pour avoir envie de gerber
Bon, le fait que la mienne penche mechamment dans les virages, je l'avais aussi deja remarque...
Mon frangin qui a pris la mienne et roulait avec nous a confirmer "C'est une horreur comme ta caisse penche, on dirait un bateau!".
J'avais donc penser rabaisse(-3 ou -4 cm) pour que la voiture soit plus stable. Mais j'ai mesure avec celle de mon frangin (ok, a l'arrache avec un paquet de clopes ), on a la meme hauteur!
Je fais quoi la maintenant? Ma copine voualit embarquer celle de mon frer, mais lui voulait pas! Enfin elle non plus apres a cause de son coffre trop petit Je rappelle que j'ai une 4 portes!
Quelqu'un voit-il une solution?
ps: en fait chez mon frangin, dans les virages serres on est ejecte d'un cote a l'autre de la voiture, comme avec ma bonne vieille 405. Sur la mienne, la voiture se couche, et on bouge presque pas dans le siege...
pps: J'EN AI MARRE!!!!!!  |
Ta caisse a combien de bornes??
Si elle est agée ca peut etre les silent blocs du train arrière. Ma ZX présentait les mçemes symptômes et je l'ai faite expertisée par un mécano et il m'a dit qu'il fallait changer les silent blocs du train arrière. |
|
|
 |
|
4 ans et 28.000 km.
Elle fait ca epui que je l'ai: elle avait 15.000 km! |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | 4 ans et 28.000 km.
Elle fait ca epui que je l'ai: elle avait 15.000 km! |
Ah oui quand même c'est pas beaucoup ca :o |
|
|
 |
|
ca peut jouer avec les diferentes tailles de pneus et aussi certain pneu on des flancs plus raides que d autres :) |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | ca peut jouer avec les diferentes tailles de pneus et aussi certain pneu on des flancs plus raides que d autres :) |
Pour les pneus, c'etait la meme monte: en fait il venait de me piquer mes pneus hiver: 185x65x14 en michelin alpin si je ne dis pas de connerie! Et moi j'avais du 185x65x14 en michelin je sais plus quoi!
Par contre tu viens de me donner une idee
Des que je repasse chez mes remps, je taxe ses JA pour essayer ca :D
Frangin, si tu me lis  |
|
|
 |
|
amorotos de chiotte sur les 1.8 16s
la 1.8 16s à duche et ma cab se penchent dans les virages à mort
par contre, ma xsi de 220 000 bornes virair à plat
et ma 1.9d avec des bilstein... c'était le réve  |
|
|
 |
|
P.utain, mais pourquoi ces nazes montent des amortos differents sur les 1.8 16v???
Ca me revient a combien le changement?
Faut aussi changer les ressorts ou cela sont ok??? |
|
|
 |
|
aucune idée...
Moi je vais tout changer :D |
|
|
 |
|
moi sur mon ancienne 1.8 16 v , le moteur me satisfaisait :) mais niveau tenude route c etait bof bof , et quand j ai rabaisse ( que les ressorts ) he ben , c etait pas terrible , moi perso je ne changerai plus que les ressorts
la j vais faire peter les 4 amortos + les ressorts sur la Gti et la deja que ca vire a plat , he ben avec le rab + les 17 j vous explique meme po  |
|
|
 |
|
Si elle penche c'est aussi la barre anti-roulis qui peut être en cause... Mais je me demande comment une de ces barres peut s'user ? |
|
|
 |
|
En fait, c'est vraiment lourdingue!
Quand j'ai pris celle de mon frangin hier, c'etait vraiment le jour et la nuit! La sienne colle au sol et est beaucoup plus precise dans les trajectoires! (par contre qu'est e qu'elle tire moins ).
Ca me saoule grave cette histoire! |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: |
Des que je repasse chez mes remps, je taxe ses JA pour essayer ca :D
Frangin, si tu me lis  |
hé hé hé... N'Y PENSE MEME PAS !!! Tu sais pas te garer j'ai pas envie de les retrouver en charpie... :grrr:
_Attila_ a écrit: | Quand j'ai pris celle de mon frangin hier, c'etait vraiment le jour et la nuit! La sienne colle au sol et est beaucoup plus precise dans les trajectoires! (par contre qu'est e qu'elle tire moins ). |
Mouais... J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a pas de différence (C-N'Haze, de toute facon c'est la HDI qui tire plus que la S16), mais je trouve pas ca flagrant non plus.. La 5ème est aussi molle que la mienne, la 2nde à fond colle au siège comme chez moi (bon peut etre un peu plus c vrai), la troisième commence à mollir...
Et puis en rond point t'as l'impression que tu vas faire un tonneau  |
|
|
 |
|
ouais, mais toi t'etais seulm dans ma caisse et t'as l#habitude d'etre seul dans la tienne, donc la diff est moins flagrante!
Nous on etait a 2, et la tu sens bien la diff, meme ma passagere l'a dit! |
|
|
 |
|
Ben oui je sais, mais c pas pour avoir un moteur de camion que je l'ai prise, sinon j'aurai pris une hdi dsl c t facile |
|
|
 |
|
le plus drole c'etait sur la voie rapide quand je suis venu me mettre a cote de toi: "mais vas-y accelere!" "Mais qu'est ce que tu crois que je fais la??? je suis a fond moi!" |
|
|
 |
|
Mouais faut pas abuser non plus, je roule pas toujours seul non plus et à 140 même à 4 ou 5 ca accélère... ou alors c bara qui est particulièrement lourde mais c pas très crédible |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|