|
 |
|
Bonjour à tous, j'ai bien fait le tour du forum mais il y a trop de version en réponse à ma question.
sur ma 306 hdi, depuis un certain temps j'ai un sifflement et des fois des légères vibrations au niveau de la courroie accessoire.
-Je l'ai démontée et fait tourner le moteur et la plus de sifflement.
-J'ai changé la pompe de direction assistée et toujours le même probleme.
-on entend bien le bruit lorsque je suis sous la voiture à coté de la poulie damper.
qu'en pensez vous, une poulie damper hs fait un un sifflement ? |
|
|
 |
|
perssonne a écrit: | Bonjour à tous, j'ai bien fait le tour du forum mais il y a trop de version en réponse à ma question.
sur ma 306 hdi, depuis un certain temps j'ai un sifflement et des fois des légères vibrations au niveau de la courroie accessoire.
-Je l'ai démontée et fait tourner le moteur et la plus de sifflement.
-J'ai changé la pompe de direction assistée et toujours le même probleme.
-on entend bien le bruit lorsque je suis sous la voiture à coté de la poulie damper.
qu'en pensez vous, une poulie damper hs fait un un sifflement ? |
Salut!
De une, met un titre plus clair, personne va venir t'aider la...
De 2, faut jamais faire tourner la poulie damper sans couroie, c'est écrit dessus...
Regarde au niveau de tes galets tendeurs, si les roulements ne commencent pas à se faire la malle!
Parce qu'une poulie damper HS ne siffle pas, enfin je pense pas, la mienne claquait comme pas possible...  |
|
|
 |
|
Slt,
Pour résoudre ton probléme tu as commencé à procéder par élimination, c'est bien.
Il ne te reste plus qu'à faire le tri pour trouver le coupable. Fais tourner à la main ta poulie, peut-être celà te révélera un défaut sur celle-ci.
La poulie damper peut siffler si ses roulements sont Hs ou manquant de lubrification. |
|
|
 |
|
Merci pour les conseils mais je ne vois vraiment pas ou peut se trouver un roulement de poulie damper ! |
|
|
 |
|
Je te conseille vraiment de continué part élimination et voir EXACTEMENT où se situe le bruit.
Je ne saurai pas t'aider plus, je suis pas mécano
Bonne chance  |
|
|
 |
|
SaLut.
De une une poulie damper a pas de roulement elle et ficsé sur le vilbrequin avec une fisse. Derriere la poulie damper il a la poulie de vilbrequin.
soit doit etre plutot un galet tendeur qui est mort il et constitué d'un roulement lui, il se change en entier.C'est vrai que la poulie damper peu siflé mai si ta la clim tu la met et tu l'enleve ou quand tu acelere doucement le bruit doit disparaitre et si c'est vraiment mort la poulie damper tu lenten claqué a mort.
Et ta deja fai un frai inutile changé une pompe de direction sans avoir fait un controle de tes galet grosse ereur et va au moi cher le galet coute moi cher qu'une pompe.!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
salut
Je pense que j'ai le meme pb, parcontre ça ne ressemble pas à un siflement mais plutôt un bruit de roulement aigus.
J'ai d'abord démonter la courroie de l'aternateur et démarré, et la le bruit n'était plus le, par le suite j'ai changer le pompe de direction assisté, c'était pas ça, j'ai changer le galet tendeur de la courroie (il faissait un peu la tronche), c'était pas ça non plus.
Il me reste le galet au niveau de l'aternateur et les deux autres je crois.Soit ce sont les galets, soit c'est l'alternateur.
Je m'en occupe samedi.
PS: j'ai pas de clim . |
|
|
 |
|
Ben je crois que l'on a les memes problemes. J'ai changé la dumper, c'est pas ca. la pompe de direction non plus. C'est vrai qu'il reste les 2 galets et le roulement de l'alternateur a essayer. tient moi au courant stp. merci, contacte moi par mp si tu peux ! |
|
|
 |
|
tourne l ' alternateur a la main si il et dur sa veu dire que c'est les roulement dans l'aternateur |
|
|
 |
|
ok je mis colle sur et certain samedi matin et je pense donner une réponse le soir.
Parcontre si c'est laternateur ça va douiller niveau tune
Perso je préfère en acheter un neuf, voir payer plus chere mais au moin t'es sur de ce que tu as.
J'irais me renseigner vendredi en sortant d mon tef pour avoir les prix car j'ai un magasin sur sur ma route qui vend directement les pièce, turbo, alternateur....
Faudra que je compart car j'ai aussi un FPA (france pièce auto) pas loin de mon taf porte d'aubervilliers.
Je te tiens au courant "perssonne" d'ici dimanche  |
|
|
 |
|
Si c'est l'alternateur, le roulement seul se change. Ca reviendrai quand meme moins cher qu'un alternateur neuf. |
|
|
 |
|
haa le roulement est séparé de l'aternateur, c'est une bonne nouvelle , en espérent que se soit juste le roulement... |
|
|
 |
|
Nouvelle surprise, sur ma 306 il me semble que ce soit le bloc filtre a gasoil qui siffle, qq'un a t'il des infos la dessus ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quel joint, ou se trouve t'il ? |
|
|
 |
|
perssonne a écrit: | Nouvelle surprise, sur ma 306 il me semble que ce soit le bloc filtre a gasoil qui siffle, qq'un a t'il des infos la dessus ? |
Oui, j'avais le même souci sur mon hdaie!!
Mais moi ca sifflait dans l'habitacle derrière la boite à gants! J'ai commencé par remplacer la pompe basse pression (pièce fragile sur hdi, comme la poulie damper) dans le réservoir mais c'était pas ca!
Après pas mal de recherche sur inside, j'ai pensé au fameux réchauffeur de gazoil qui fallait remplacer mais je n'en suis pas équipé...
Donc par la suite, j'ai découvert que le bocal du filtre à gazoil pouvait également engendrer ce sifflement! Je l'ai remplacé et depuis maintenant 1 an, plus rien!!
Tu as une pastille au fond du bocal et je pense que c'est elle qui devait plus faire l'étanchéité et donc créé ce sifflement!!
Recherche bien sur inside, tu dois trouver des topic te concernant!  |
|
|
 |
|
J'ai vu que certains percaient ce bocal a un endroit, a l'interieur. Cette pastille se vend elle seule ? |
|
|
 |
|
Ca y est ma voiture ne siffle plus, j'ai demonte le couvercle du filtre a gazole. Fait un petit trou dans la pastille avec une aiguille, "miracle" plus aucun bruit et quel soulagement aux oreilles !!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est pénible de voir un topic sans balise !!!!! |
|
|
 |