|
|
 |
|
Voilà , j'ai depuis vendredi une 306 1.8l 16v de 2001 avec 80000km acheté dans un garage citroen. Elle est dans un état nikel mais je suis étonné de la dureté de la direction. Avant de l'avoir, je roulais avec une C2 qui été à mon oncle et je conduisais facilement à une main (de même pour les manoeuvres).
Et donc avec la 306, j'ai du mal à conduire à une main, et les manoeuvres, c'est quasiment impossible. Alors est-ce que je me fais des idées (vu que l'angle de braquage est plus important sur la C2 ... je sais pas ...) ou faut-il mieux que je la ramène au garage pour qu'ils voient ca ? |
|
|
 |
|
Je crois que c'est une particularité des 306.
Sinon, tu peux toujours jeter un oeil sur le verin et les flexibles au niveau de la crémaillère.
Moi j'ai une légère fuite de liquide de DA au niveau des flexibles. J'ai le berceau moteur gras mais le niveau ne bouge pas.
Le liquide de DA, c'est un des moins inquiétant avec le lave-glace. Tant que la pompe de DA ne tourne pas à vide, ca ne pose pas de problèmes majeurs. |
|
|
 |
|
bah moi sur la mienne ( TD de 96 ) , la direction est assez souple que l'on peut conduire et mainoeuvrer , mais seulement faut pas comparer a la C2 quand meme |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | bah moi sur la mienne ( TD de 96 ) , la direction est assez souple que l'on peut conduire et mainoeuvrer , mais seulement faut pas comparer a la C2 quand meme |
c'est vrai que sa a rien avoir avec un C2 ou C3, sa se tourne au doigt !
jai aussi une fuite de DA, sous le moteur, je me suis pas trop encore pencher sur le probléme, le nivo est bon, ...
sa arrive souvent sur 306 ?
Barth.Spike commence par controlé ton nivo !
ps:
je suis en 205 45 16, la direction est donc aussi beaucoup plus dure que l'origine, mais je remarque que jai un leger claquement lorsque je maneuvre et que je suis casiment ou a l'arret !
d'ou sa peut venir ?
commun aussi au 306 a grosse jantes ??? |
|
|
 |
|
j'ai un probléme de dureté dans la direction le matin quand il fait trés froid... et j'ai aussi mon sifflement lorsque je tourne a gauche les roues mais uniquement a un certain angle de bracage... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ta voiture n'est pas rabaissée ? car si elle est rabaissée généralement la direction sera un peu plus directe, si t'as des jantes larges avec des pneus taille basse ça sera un peu plus dur également
Perso j'aime bien avoir une direction suffisament dure, au moins ça transmet bien les infos de la route :) |
|
|
 |
|
La voiture est d'origine. Ce sont les jantes alu peugeot et la voiture n'est pas rabaissée.
Le contrôle technique date du 6 novembre 2007, et il n'y a pas de défauts à corriger avec ou sans contre-visite.
Si ca peut vous aider, voilà les mesures relevées (je vous passe les infos concernant les freins):
suspension :
dissymétrie (%) :avant 3 , arrière 3
Efficacité (%) : avant g:65 D:63 , arrière G:53 D:55
Concernant le niveau du liquide, j'ai vite fait jeté un oeil aujourd'hui et malheureusement, le réservoir est jaune, donc impossible de voir à l'oei nu, j'essaierai demain de le vérifier au toucher (vu qu'il y a un espace dans le réservoir entre le min et le max). |
|
|
 |
|
SAlut l'ami !
POur ma part j'ai aussi cette direction assisté un peu dur... certain appel ça une direction semi assisté ... et d'ailleur moi je prefere ça ... sinon je trouve les direction assisté (moderne) trop souple ... on dirais de l'eau ... a 130 sur l'autoroute ou sent a peine le volant ... question de gout ... et surtout question d'habitude ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|