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salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais que certain puisses m'aider sur un probleme que j'ai sur ma s16 ACAV 155cv.
depuis le début que je l'ai eue a vrai dire je n'ai pas vraiment de puissance apres 4000 trs.
j'ai donc amené ma titine au garage et la verdict aucun défaut.
j'ai donc tout controlé de A a Z
boitier papillon neuf
sonde lambda neuve
poumons acav neuf ( je précise ils fonctionnent correctemment )
bas moteur neuf
rampe injecteur neuve
regulateur de pression essence ok 2.8bars
j'ai controlé toutes les valeurs sur la rta et tout est ok.
mai a vrai dire elle marche bien en 1ere 2eme 3eme et apres quand je suis en 4eme ou 5eme j'ai pas vraiment de peche et j'ai beau ecrasé l'accélérateur il ne se passe pas grand chose.
en plus je consomme en moyenne 14 litres au 100.
j'ai tout essayé sur cette voiture et j'en arrive a me demander si ce n'est pas moi qui est fou étant donné que personne n'a su trouvé la solution.
si quelqu'un peux me dire comment se comporte une s 16 acav en 4eme et 5eme ce serait cool a vrai dire moi j'arrive a allé a 170 je pense pouvoir allé plus haut mais il va falloir vraiment une grande ligne droite et du temps pour y arriver et en plus elle manque vraiment de punch dans les trs.
merci pour votre aide  |
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Je crois que tu es dans la movaise section  |
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Oui tu n'es pas dans la bonne section...
As tu mesurer tes temps de reprises: 80-120 en 5ème? tu devrais être aux environ de 12 s...
Et puis qu'appelles tu mal marcher? ce moteur n'a jamais été réputé pour son extrème brio...
Je l'ai eu sur une 405 ( plus lourde certe) mais il n'y avait pas de quoi grimper aux arbres...sinon un catalyseur bouché peut entrainer des pertes de puissances: tapes dessus pour voir si tu entends un bruit de vaisselle cassée...si oui il est mort... |
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merci les gars pour votre aide |
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Demande si le modo de la section peut déplacer ton topic  |
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sinon on à nicopug ici qu'a fait disparaitre un piston sur le même moteur ou presque donc t'as ptet eu la même chose  |
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chainlettah a écrit: | sinon on à nicopug ici qu'a fait disparaitre un piston sur le même moteur ou presque donc t'as ptet eu la même chose  |
nan mais oh !
On mélange pas les vieux torchons et les belles serviettes
Moi c'était sur un RS, pas sur un misérable ACAV  |
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nicopug a écrit: |
nan mais oh !
On mélange pas les vieux torchons et les belles serviettes
Moi c'était sur un RS, pas sur un misérable ACAV  |
fais attention a ce que tu dis sur les ACAV toi  |
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un pooooooooooooooooooovre acav ?
C'est mieux là ?  |
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>Je l'ai eu sur une 405 ( plus lourde certe)<
La 306 est plus lourde !! |
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nicopug a écrit: | chainlettah a écrit: | sinon on à nicopug ici qu'a fait disparaitre un piston sur le même moteur ou presque donc t'as ptet eu la même chose  |
nan mais oh !
On mélange pas les vieux torchons et les belles serviettes
Moi c'était sur un RS, pas sur un misérable ACAV  |
oups désolé désolé  |
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Diabolo1 a écrit: | >Je l'ai eu sur une 405 ( plus lourde certe)<
La 306 est plus lourde !! |
Et en français ?  |
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sebingrid a écrit: | Diabolo1 a écrit: | >Je l'ai eu sur une 405 ( plus lourde certe)<
La 306 est plus lourde !! |
Et en français ?  |
en gros il dit que la 306 est plus lourde que la 405... ce qui doit en effet pas etre faux  |
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C'est a peu près la mème chose,un peu plus de 1,2T pour les 2,après tout dépend des options,la mienne de mi16 pèse 1150kg |
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oh bah c'est grosso merdo pareil alors
Ma T16 avec intérieur de 206 RC et freins brembo fait 1160 ou 1180 kg, je sais déjà plus  |
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bon j'ai mesurer et en 5eme a 80km/h et en appuyant a fond jusqu'a 120km/h je suis a 12.20 sec donc je pense que cela doit etre normale et que ces voitures n'avancent vraiment pas de trop ou alors il y en a eu certaines qui devait bien marché et d'autres qui ont du mal.
pourtant on m'avais dis que ça marchais comme une bonne 205 gti 1900 . apparemment plutot qu'un 16s il vaut mieux prendre un 8s qui parfois marche largement bien mieux et ou tu peux lui en mettre plein la tete et ça en redemande encore. |
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rv peug a écrit: | C'est a peu près la mème chose,un peu plus de 1,2T pour les 2,après tout dépend des options,la mienne de mi16 pèse 1150kg |
Tiens t'es là toi? ( j'suis virot du forum 405 )! |
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pat54 a écrit: | bon j'ai mesurer et en 5eme a 80km/h et en appuyant a fond jusqu'a 120km/h je suis a 12.20 sec donc je pense que cela doit etre normale et que ces voitures n'avancent vraiment pas de trop ou alors il y en a eu certaines qui devait bien marché et d'autres qui ont du mal.
pourtant on m'avais dis que ça marchais comme une bonne 205 gti 1900 . apparemment plutot qu'un 16s il vaut mieux prendre un 8s qui parfois marche largement bien mieux et ou tu peux lui en mettre plein la tete et ça en redemande encore. |
Le 80-120 en 12.2s en 5ème à mon avis c'est normal...si tu veux plus nerveux il faut viser une S16 BV6...j'en ai eu une et je la regrette!! |
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seb63s16 a écrit: | rv peug a écrit: | C'est a peu près la mème chose,un peu plus de 1,2T pour les 2,après tout dépend des options,la mienne de mi16 pèse 1150kg |
Tiens t'es là toi? ( j'suis virot du forum 405 )! |
oui j'suis la!  |
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pat54 a écrit: | bon j'ai mesurer et en 5eme a 80km/h et en appuyant a fond jusqu'a 120km/h je suis a 12.20 sec donc je pense que cela doit etre normale et que ces voitures n'avancent vraiment pas de trop ou alors il y en a eu certaines qui devait bien marché et d'autres qui ont du mal.
pourtant on m'avais dis que ça marchais comme une bonne 205 gti 1900 . apparemment plutot qu'un 16s il vaut mieux prendre un 8s qui parfois marche largement bien mieux et ou tu peux lui en mettre plein la tete et ça en redemande encore. |
Ou tu as pas eu de bol tu es tombé sur une qui a du mal,je sais pas combien font les autres,mo avec ma 405(avec le mème moteur) je tourne entre 9.5s et 10s le 80 a 120 en 5ème et juste décata. |
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