306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

manque puissance s16 acav gros mystere

Par pat54 le 21 11 2007 8:23  R&eacutepondre en citant

salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais que certain puisses m'aider sur un probleme que j'ai sur ma s16 ACAV 155cv.
depuis le début que je l'ai eue a vrai dire je n'ai pas vraiment de puissance apres 4000 trs.
j'ai donc amené ma titine au garage et la verdict aucun défaut.
j'ai donc tout controlé de A a Z
boitier papillon neuf
sonde lambda neuve
poumons acav neuf ( je précise ils fonctionnent correctemment )
bas moteur neuf
rampe injecteur neuve
regulateur de pression essence ok 2.8bars
j'ai controlé toutes les valeurs sur la rta et tout est ok.
mai a vrai dire elle marche bien en 1ere 2eme 3eme et apres quand je suis en 4eme ou 5eme j'ai pas vraiment de peche et j'ai beau ecrasé l'accélérateur il ne se passe pas grand chose.
en plus je consomme en moyenne 14 litres au 100.
j'ai tout essayé sur cette voiture et j'en arrive a me demander si ce n'est pas moi qui est fou étant donné que personne n'a su trouvé la solution.
si quelqu'un peux me dire comment se comporte une s 16 acav en 4eme et 5eme ce serait cool a vrai dire moi j'arrive a allé a 170 je pense pouvoir allé plus haut mais il va falloir vraiment une grande ligne droite et du temps pour y arriver et en plus elle manque vraiment de punch dans les trs.
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 21 11 2007 8:36  R&eacutepondre en citant

Je crois que tu es dans la movaise section
Par seb63s16 le 21 11 2007 9:18  R&eacutepondre en citant

Oui tu n'es pas dans la bonne section...

As tu mesurer tes temps de reprises: 80-120 en 5ème? tu devrais être aux environ de 12 s...

Et puis qu'appelles tu mal marcher? ce moteur n'a jamais été réputé pour son extrème brio...

Je l'ai eu sur une 405 ( plus lourde certe) mais il n'y avait pas de quoi grimper aux arbres...sinon un catalyseur bouché peut entrainer des pertes de puissances: tapes dessus pour voir si tu entends un bruit de vaisselle cassée...si oui il est mort...
Par pat54 le 22 11 2007 7:14  R&eacutepondre en citant

merci les gars pour votre aide
Par sebingrid le 22 11 2007 9:30  R&eacutepondre en citant

Demande si le modo de la section peut déplacer ton topic
Par chainlettah le 22 11 2007 9:37  R&eacutepondre en citant

sinon on à nicopug ici qu'a fait disparaitre un piston sur le même moteur ou presque donc t'as ptet eu la même chose
Par nicopug le 22 11 2007 9:43  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
sinon on à nicopug ici qu'a fait disparaitre un piston sur le même moteur ou presque donc t'as ptet eu la même chose

nan mais oh !

On mélange pas les vieux torchons et les belles serviettes
Moi c'était sur un RS, pas sur un misérable ACAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Débo 91 le 22 11 2007 15:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

nan mais oh !

fais attention a ce que tu dis sur les ACAV toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 22 11 2007 16:14  R&eacutepondre en citant

un pooooooooooooooooooovre acav ?

C'est mieux là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 22 11 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

>Je l'ai eu sur une 405 ( plus lourde certe)<
La 306 est plus lourde !!
Par chainlettah le 22 11 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
chainlettah a écrit:

nan mais oh !

oups désolé désolé
Par sebingrid le 22 11 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

Et en français ?
Par nicopug le 22 11 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Diabolo1 a écrit:

Et en français ?

en gros il dit que la 306 est plus lourde que la 405... ce qui doit en effet pas etre faux
Par rv peug le 22 11 2007 21:21  R&eacutepondre en citant

C'est a peu près la mème chose,un peu plus de 1,2T pour les 2,après tout dépend des options,la mienne de mi16 pèse 1150kg
Par nicopug le 22 11 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

oh bah c'est grosso merdo pareil alors

Ma T16 avec intérieur de 206 RC et freins brembo fait 1160 ou 1180 kg, je sais déjà plus
Par pat54 le 23 11 2007 6:52  R&eacutepondre en citant

bon j'ai mesurer et en 5eme a 80km/h et en appuyant a fond jusqu'a 120km/h je suis a 12.20 sec donc je pense que cela doit etre normale et que ces voitures n'avancent vraiment pas de trop ou alors il y en a eu certaines qui devait bien marché et d'autres qui ont du mal.
pourtant on m'avais dis que ça marchais comme une bonne 205 gti 1900 . apparemment plutot qu'un 16s il vaut mieux prendre un 8s qui parfois marche largement bien mieux et ou tu peux lui en mettre plein la tete et ça en redemande encore.
Par seb63s16 le 23 11 2007 9:10  R&eacutepondre en citant

rv peug a écrit:
C'est a peu près la mème chose,un peu plus de 1,2T pour les 2,après tout dépend des options,la mienne de mi16 pèse 1150kg

Tiens t'es là toi? ( j'suis virot du forum 405 )!
Par seb63s16 le 23 11 2007 9:12  R&eacutepondre en citant

pat54 a écrit:
bon j'ai mesurer et en 5eme a 80km/h et en appuyant a fond jusqu'a 120km/h je suis a 12.20 sec donc je pense que cela doit etre normale et que ces voitures n'avancent vraiment pas de trop ou alors il y en a eu certaines qui devait bien marché et d'autres qui ont du mal.
pourtant on m'avais dis que ça marchais comme une bonne 205 gti 1900 . apparemment plutot qu'un 16s il vaut mieux prendre un 8s qui parfois marche largement bien mieux et ou tu peux lui en mettre plein la tete et ça en redemande encore.

Le 80-120 en 12.2s en 5ème à mon avis c'est normal...si tu veux plus nerveux il faut viser une S16 BV6...j'en ai eu une et je la regrette!!
Par rv peug le 23 11 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

seb63s16 a écrit:
rv peug a écrit:

Tiens t'es là toi? ( j'suis virot du forum 405 )!

oui j'suis la!
Par rv peug le 23 11 2007 18:23  R&eacutepondre en citant

pat54 a écrit:

Ou tu as pas eu de bol tu es tombé sur une qui a du mal,je sais pas combien font les autres,mo avec ma 405(avec le mème moteur) je tourne entre 9.5s et 10s le 80 a 120 en 5ème et juste décata.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés