|
 |
|
Voila certain me connaissent et savent que je souhaite alléger ma voiture au max pour gagner en perf....
Ce que je souhaite enlever est délicats pour moi qui suis pas mécano, donc j'ai besoin de quelques conseils pour éviter par exemple que les air-bag me pètent a la gueule...etc...
Donc voila je souhaite virer :
- mon systeme de climatisation complet
- mon systeme complet d'air-bag conducteur-passager
- et mon bloc ABS...complet aussi.
Donc voila si des personnes se sont deja occupé de ce style de démontage,leur conseil seront les bienvenus...
Maintenant inutiles de faire des commentaires pour dire que je suis c** de virer la clim,l'ABS ou je ne sais trop quoi....sa ne m'interesse pas!
Merci d'avance !!!
HS ON :
Larry si tu viens sur ce post,je souhaiterais une photo de ton moteur que je puisse analyser la chose ...merci bcp
HS OFF |
|
|
 |
|
On m'avait jeté des cailloux quand je voulais virer la clim de la mienne,mais la en + tu veux virer tes airbag et ton ABS,tu vas en prendre pour ton grade
Perso ma clim est en démontage(c'est pas moi qui le fait hélas) mais c'est pas bien dur.
Faut vidanger le circuit,je l'ai fais en ouvrant les 2 valves derrière le phare passager,après ca,tu peux virer radiateur,durites,deshydrateur..
Mais pour virer toutes les durites le mieux est de sortir le moteur.Ensuite tu vires ton compresseur et y'a le galet enrouleur et tendeur ainsi que la courroie accessoire à changer.
Pour l'ABS,faut virer le bloc,changer le maitre cylindre,les durites et virer les capteurs de roue.(je peux pas trop t'aider la dessus j'ai jamais lu de sujet sur le démontage)
Pour les airbag,beh tu les démontes (batterie débranchée),pour les airbags conducteur et passager,et tu vires ton calculateur d'airbag.Ensuite tu rebranches ta batterie.(c'est aussi simple que ca je pense,si je m'a trompé reprennez moi!) |
|
|
 |
|
Merci de tes conseils sa va m'aidez.
En ce qui concerne de levé le moteur,j'avais prévu de déculasser mais pas de virer le moteur.
C'est beaucoup de boulot de démonter le moteur.Tu pense que c'est obligatoire pour pouvoir virer la cim?  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Merci de tes conseils sa va m'aidez.
En ce qui concerne de levé le moteur,j'avais prévu de déculasser mais pas de virer le moteur.
C'est beaucoup de boulot de démonter le moteur.Tu pense que c'est obligatoire pour pouvoir virer la cim?  |
tu veux pas acheter une confort a la place ????
la clim faut enlever le compresseur, les durite deposé la face avant complete pour le condenseur, depose complet du tableau de bord pour l'evaporaeur, au passage vire le calculo d'airbag, et enleve ous les faisceaux fixé dessus, enleve le contacteur tournant derriere le volant.
pour l'abs, vire le bloc faut changer toutes les durites de freins demonter les cibles abs etc etc
qu'une seule chose a dire "t'es ouf" |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: |
qu'une seule chose a dire "t'es ouf" |
Meme si tu veut pas entendre ce genre de commentaires, écoute les gens du métier  |
|
|
 |
|
c'est sur que c'est une bonne idée mais ne serai ce pas mieux de trouvé une bv6 confort que de dépouillé ta belle 306 avec toutes c'est options, en tout cas bon courage pour la suite |
|
|
 |
|
Bein en fait c'est pas que je suis fou les gars mais avec 177500km au compteur,je ne peu pas acheter une Confort (ce qui ne m'aurais vraiment pas déplu d'ailleurs...)....
Ma 306 ne vaut plus rien et je ne peu pas sortir un rond....
De plus je suis tres attaché a celle ci car c'est un ph1 en vermeer boite 6 ce qui est tres rare....et d'ailleurs je ne compte plus la passé en ph2.2 car sa gacherais la rareté de la voiture.
Mais lorsque je vais ouvrir mon magasin,je pourrais laisser la 306 dans le dépôt et m'occuper tranquilement de la vidé etc...
Donc voila ce n'est pas de la folie mais un manque de moyens... |
|
|
 |
|
Si elle est rare, c'est peut etre une raison valable pour la laisser plus ou moins tranquille cette pauvre BV6
Ce n'est que mon avis bien sur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ho les gars un ph1 en boite 6 c'est rare quand meme et franchement quel soit en vermeer ou en noir c'est tout aussi rare surtout que ces 2 couleur sortais beaucoup en DTurbo... |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | http://cgi.ebay.fr/306-s16-bv6-annee-1998-pack-premium-couleur-or-132000km_W0QQitemZ270161207593QQihZ017QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
rare pas trop
moi une phase 1 noire ca oui c'est rare  |
Que veux tu, la plupart des gens qui ont acheté les 306 neuves n'avaient pas de gouts, ils les ont pas prises noires  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Ho les gars un ph1 en boite 6 c'est rare quand meme et franchement quel soit en vermeer ou en noir c'est tout aussi rare surtout que ces 2 couleur sortais beaucoup en DTurbo... |
un dturbo noir c'etais pour pas voir les gaz d'echapement collé au pare choc
non serieux si tu te lances dans ce genre de truc je eux bien te conseiller mais bon tu pars sur un sacré chantier  |
|
|
 |
|
au fait, pour info, vous avez pesé vos clim cables condenseur... etc?  |
|
|
 |
|
Tiens Iannacone, si tes capteurs abs marchent, qu'ils se montent sur une phase 2, et que tu les vends pas trop cher je te les prends.  |
|
|
 |
|
Bon alors un peu de nouveau pour ma titine...vu que ce topic ne concerne que le vidage,je ne vais parler que de ça...
Donc depuis hier a commencé la torture de la bv6 vermeer de Iannacone................
J'ai tombé la face avant non sans mal... et me suis attaquer au chose inutile tels que virer la batterie pour pouvoir la placer a l'arriere,virer l'installe complete du liquide lave-glace,et aujourd'hui vidanger le circuit de la clim et virer le radiateur et le condenseur...
Tous ce que j'enleve bien sur je le met de coté pour pouvoir le peser plus tard...
Par contre j'ai besoin de savoir comment démonter le TDB sans trop me casser la tête en sachant que c'est un ph1...les photos vont arriver bientot pour vous montrer le carnage...
Ha oui j'allais oublié,si je démonte les air-bag,vu que la batterie est débranché,il ne vont pas me péter a la tronche...
Merci d'avance... |
|
|
 |
|
bah en effet c'est mieux que la batterie soit débranchée pour la manipulation des air bags!
intéressant comme sujet, vivement les photos et les pesées!
tu vas donc passer la batterie dans le coffre? c'est pas mal ça. ça fait de la place dans le moteur et ça équilibre un peu (c'est plus facile de perdre du poids à l'arrière) |
|
|
 |
|
Avec la batterie débranchée, tu risque (théoriquement) rien pour les airbags, mais perso je pense que c'est quand meme pas interessant ce que tu veut faire  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Avec la batterie débranchée, tu risque (théoriquement) rien pour les airbags, mais perso je pense que c'est quand meme pas interessant ce que tu veut faire  |
alors toi c'est clair tu ne me soutiendras jamais....mais bon c'est le résultat qui importe...ma titine reste la même exterieurement et c'est le principal...apres ce qui se passe a l'interieur sa ne regarde que moi mis a part celui qui sera a coté de moi sur la ligne...  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Avec la batterie débranchée, tu risque (théoriquement) rien pour les airbags, mais perso je pense que c'est quand meme pas interessant ce que tu veut faire  |
ben moi je trouve que si! nah!
un gain de poids est comme un gain de puissance, ou plutôt de couple, après c'est vrai que c'est une perte de confort, mais chacun a sa philosophie de conduite... comme il cherche des perfs, un gain de poids ne coute rien et apporte beaucoup quoiqu'on en dise
et c'est toujours bien de savoir comment démonter certaines pièces
enfin c'est mon avis  |
|
|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | au fait, pour info, vous avez pesé vos clim cables condenseur... etc?  |
tiens je vais peser ca demain  |
|
|
 |