|
|
 |
|
salut, je me pose une question bete : quand on fait faire un equilibrage avec des jantes qui ont une cale , il faut enlever ou mettre la cale lors de celui ci??
Dernière édition par raoul_lette le 11 11 2007 19:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
raoul_lette a écrit: | salut, je me pose une question bete : quand on fait faire un equilibrage avec des jantes qui ont une cale , il faut enlever ou mettre la cale lors de celui ci?? |
sa a rien a voir
sur la voiture, qu'il y est une calle sur la roue ou non sa ne change rien si elle est correctement équilibré |
|
|
 |
|
Tu équilibre la jante sans la cale. |
|
|
 |
|
les cales sont elles parfaitement parfaites aussi ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | les cales sont elles parfaitement parfaites aussi ? |
telle est la question !
de toute facon, si ont mes des calle sur une équilibreuse ( si c'est possible ) sa fausse les reglage de la machine |
|
|
 |
|
merci pour vos reponses donc meme si la cale est "intergrée" a la jante il faut lenlever . |
|
|
 |
|
raoul_lette a écrit: | merci pour vos reponses donc meme si la cale est "intergrée" a la jante il faut lenlever . |
comment ca integrée ?
Photo  |
|
|
 |
|
La cale n'est pas integrée, c'est un rajout, a part si tu as des jantes specifique  |
|
|
 |
|
voila les photos
donc avec ces cales pas besoin des les mettre lors de l'equilibrage? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ce sont des calles avec double centrage.
la calle est centrée sur le moyeu, et la roue centrée sur la calle.
si la calle est en bon etat on la considere comme parfaite, donc elle jou pas dans l'equilibrage. Comme les ecrou de roue, si tu en met 3 ou 4 tu sentira pas de vibrations pour autant. trop pres du centre.
Donc equilibrage sans les cales  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour ces precisions  |
|
|
 |