306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] de claquement au niveau courroies accessoires

Par alex du 89 le 05 11 2007 13:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous!

je possède une 306 hdi am 2000 avec 160 000km.

Depuis environ deux semaines j'entend un claquement au niveau de la courroie accessoires(je crois qu elle s appel comme ca!!!).Ca me fait comme de la poussière noire sur les éléments qui entourent cette courroie.
on m a dis que ca pouvais etre un gallet? Qu'en pensez vous?
En mai 2006 j ai fait changé le fameuse poulie damper c'est peut etre elle qui est encore naz?
Dans tous les cas je pense qu'il ne vaut mieux pas rouler comme ca?
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alex du 89 le 06 11 2007 13:16  R&eacutepondre en citant

Aujourd'huit j ai démonté la roue pour voir ce qui se passai du coté de cette satanée poulie damper.
En faite il semblerais que la rondelle qui la maintient ai pris du jeu ou alors ca serais la poulie elle meme qui serais morte (encore!!!)

Faut dire que je vient de regarder mes factures(car j ais tout l'historique de ma 306) et je l ai changé à environ 130 000 km.
Actuellement elle a 160 000km,ca voudrais dire que l on ne fait que 30 000km avec une poulie damper?
J avoue que je suis un peu perdu!!!
J ai pris soin de prendre une photo de ce probleme.

Peu etre que c' est l axe de la poulie qui a pris du jeu?Le mécano qui a vu la photo ma dit que c était la poulie elle meme qui était hs.

J aimerais savoir ce que vous en pensait parce que je compte la changer la semaine prochaine mais quitte a la faire ca serais bien d etre sur que ce n est pas autre chose qui la détruit a chaque fois...
De plus est ce qu elle a la meme gueule quand la votre est hs?
[/img]
[img] [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés