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salut
est-ce que quelqu'un a deja installé du sequentiel sur son toit ouvrant?
y'a-t-il un schéma de cablage qui traine qqpart??
merci 
Dernière édition par southblade le 22 11 2007 0:31; édité 1 fois |
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je crois que tu peut piquer le systeme de vitre séquentielle et mettre sur le tois ouvrant |
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bonne idee southblade
j ai un ami que ca interesserait. je vais me pencher la dessus et je te tiens au courant ou vice versa par mp  |
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oué , et fait nous un dossier si tu réussi . mais je crois qu'il faut que je moteur s'arrette a la buté , c'est le cas du toi ouvran ou pas ? |
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Il me semble avoir deja vu un dossier là dessus, mais impossible de remettre la main dessus !
Edit: Trouvé!  |
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elizio a écrit: | Il me semble avoir deja vu un dossier là dessus, mais impossible de remettre la main dessus !
Edit: Trouvé!  |
je le trouve pas spécialement clair et net
je pensais plus a un schema clair et precis, avec les numeros de cable comme pour les vitres séquentiels
c'est pas grave...
d'ici fin de semaine je recois un boitier psa3 (merci nitroverf )
j'ai deja installer les sequentielles sur les vitres grace aux schema trouvé sur ce forum
j'ai plein de schema electrique dans ma RT et c'est bien fait
je vais me calquer sur celui des vitres (fil relier au moteur, au bouton etc...) pour faire aussi un schema precis avec les numeros pour le toit ouvrant... çà doit etre jouable
j'essaierais de faire des photos
pour ma part, je decoupe pas le boitier pour le mettre dans le toit, je prefer tirer les cables et m'installer proprement qqpart dans le tableau de bord par exemple :)
ca tombe bien suis en congé de noel au nouvel an
post a suivre pour mettre ensuite en post-it si les modos le veulent bien  |
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a aucun moment il ne parle du toit ouvrant dans la revue technique
qu'elqu'un aurait le schema electrique du toit ouvrant  |
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il y a un topic laquel tu peut demander le schéma |
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DURET a écrit: | il y a un topic laquel tu peut demander le schéma |
ah bon
je vais chercher çà mais si tu le trouve avant moi fais signe
je suis allé ce midi chez pigeot et ils n'ont pas çÃ
c'est la loose quand meme  |
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voilà ce que j'ai pu trouver pour le moment
cela provient d'une vielle RT de 306 diesel avant 97, soit Ph1
sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le cablage aie beaucoup évolué sur les phases suivantes ( à confirmer)
j'ai plus qu'à faire le schéma de cablage du PSA3 et le posté  |
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southblade a écrit: |
je le trouve pas spécialement clair et net
je pensais plus a un schema clair et precis, avec les numeros de cable comme pour les vitres séquentiels
c'est pas grave...
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C'est pas gentil de dire ça, mon dossier il est super bien fait, non?
Sinon, pour un boitier PSA3, c'est comme une vitre séquentielle passager sauf qu'il faut prendre la bonne masse pour le boitier (celle qui sort du toit ouvrant et qui va au bouton de commande).
Le boitier, lui, fonctionne avec des impulsions positives.
En gros, tu remplaces le bouton par le boitier, et tu commandes le boitier avec le bouton...
southblade a écrit: |
je vais me calquer sur celui des vitres (fil relier au moteur, au bouton etc...) pour faire aussi un schema precis avec les numeros pour le toit ouvrant... çà doit etre jouable
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Attention à bien reprendre une des masses du connecteur de TOE, sinon, il ne s'arretera pas là où il faut.
Je sais, je me repete, mais c'est le plus important, sinon, il y a risque de forcer contre la tole du toit... et surtout de ne pas s'arreter au point milieu.
Dans l'ordre du connecteur à 5 broches de l'inter de commande du TOE :
EDIT : moteur TOE, Masse, +, Masse, Moteur TOE
Simple, non?
southblade a écrit: |
pour ma part, je decoupe pas le boitier pour le mettre dans le toit, je prefer tirer les cables et m'installer proprement qqpart dans le tableau de bord par exemple :)
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C toi qui voies pour la position du boitier, j'avais choisi de faire le contraire mais c'est pas obligé. Et pis, moi, c propre aussi
Si c'est pas clair, tu peux me demander (pour une réponse pas trop lente, c mieux de m'envoyer un mp : pas trés présent sur le forum en ce moment)
Dernière édition par j77 le 22 11 2007 20:19; édité 1 fois |
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j77 a écrit: | southblade a écrit: |
je le trouve pas spécialement clair et net
je pensais plus a un schema clair et precis, avec les numeros de cable comme pour les vitres séquentiels
c'est pas grave...
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C'est pas gentil de dire ça, mon dossier il est super bien fait, non?
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ben honnêtement en lisant ton post j'ai juste compris que t'avais reussi a tout branché mais comment.... j'ai franchement pas compris le cablage....
mais ne voit rien de mechant dans mes propos
c'est sympa de faire partager a tout le monde
j77 a écrit: | Sinon, pour un boitier PSA3, c'est comme une vitre séquentielle passager sauf qu'il faut prendre la bonne masse pour le boitier (celle qui sort du toit ouvrant et qui va au bouton de commande).
Le boitier, lui, fonctionne avec des impulsions positives.
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ok c'est noté
j77 a écrit: | En gros, tu remplaces le bouton par le boitier, et tu commandes le boitier avec le bouton...
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j'ai rien compris
j77 a écrit: | southblade a écrit: |
je vais me calquer sur celui des vitres (fil relier au moteur, au bouton etc...) pour faire aussi un schema precis avec les numeros pour le toit ouvrant... çà doit etre jouable
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Attention à bien reprendre une des masses du connecteur de TOE, sinon, il ne s'arretera pas là où il faut.
Je sais, je me repete, mais c'est le plus important, sinon, il y a risque de forcer contre la tole du toit... et surtout de ne pas s'arreter au point milieu.
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une masse c'est une masse non??? je capte plus rien moi...
j77 a écrit: | Dans l'ordre du connecteur à 5 broches de l'inter de commande du TOE : masse, moteur TOE, +, moteur TOE, masse.
Simple, non?
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c'est quoi un inter de commande???
pourquoi y-t-il deux masses????
j77 a écrit: | southblade a écrit: |
pour ma part, je decoupe pas le boitier pour le mettre dans le toit, je prefer tirer les cables et m'installer proprement qqpart dans le tableau de bord par exemple :)
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C toi qui voies pour la position du boitier, j'avais choisi de faire le contraire mais c'est pas obligé. Et pis, moi, c propre aussi
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a l'epoque ou j'ai ecrit çà j'avais pas compris ou tu l'avais foutu, et je croyais que le moteur etait vers l'arriere du TO
en reprenant ton poste a tete reposée, c'est vrai que l'endroit ou tu l'as foutu est pas mal  |
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alors en reprenant le schéma ci-dessous, avec les mêmes anotations pour les cables ....
... voici le branchement que je pense faire pour un boitier PSA3
en zoomant un peu
R et B sont les deux fils moteurs
si en branchant R sur A1 et B sur A2 le bouton marche a l'envers, faut inverser ces deux fils
ciao fab |
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je suis allé cherché au grenier mon ancien plafonnier de toit ouvrant de ma lucifer
et avec la pièce sous les yeux je comprend mieux tes explication j77
sur le scéma électrique on remarque 5 sorties numérotées sur le bouton de commande du TO
j'ai reporté les numéros correspondant au bon fil
(sur la cosse c'est numéroter en sens inverse, ne cherchez pas a comprendre )
et j'ai reporté ces memes numero sur mon schéma de cablage du boitier
bon ben y'a plus qu'à brancher tout çÃ
si le bouton marche en sens inverse, inversé les fils 1 et 5 sur le PSA3
ciao fab  |
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mille merci c est vraiment simple finalement...comme pour le reste |
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southblade a écrit: |
ben honnêtement en lisant ton post j'ai juste compris que t'avais reussi a tout branché mais comment.... j'ai franchement pas compris le cablage....
mais ne voit rien de mechant dans mes propos
c'est sympa de faire partager a tout le monde
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T'inquiètes, si j'étais susceptible, je n'essaierais pas de t'aider
Et pis, il était peut être pas si clair que ça mon dossier...
southblade a écrit: |
j77 a écrit: | En gros, tu remplaces le bouton par le boitier, et tu commandes le boîtier avec le bouton...
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j'ai rien compris
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C 'est simple pourtant :
tu branches le boitier PSA3 sur le connecteur de la commande de TOE (1 : moteur TOE, 2 ou 4 (1 seul suffit) masse, 3 + et 5 moteur TOE) et tu branches le bouton de la commande de TOE au boitier PSA3 (en utilisant les pattes 1 et 5 du bouton vers le boitier et la patte 3 vers le +)
Et comme tu as un connecteur en rab, tu peux faire ça trés proprement.
En clair, je suis d'accord avec ton schéma modifié si tu change la masse... (voir les explications du pourquoi et du comment dessous)
southblade a écrit: | j77 a écrit: |
Attention à bien reprendre une des masses du connecteur de TOE, sinon, il ne s'arretera pas là où il faut.
Je sais, je me repete, mais c'est le plus important, sinon, il y a risque de forcer contre la tole du toit... et surtout de ne pas s'arreter au point milieu.
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une masse c'est une masse non??? je capte plus rien moi...
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Ben justement, là , il ne faut une simple masse mais une masse commutée en fonction des positions du TOE : sur le schéma du TOE que tu as, ce n'est pas un moteur simple (comme les VE) mais un moteur avec des contacts à l'intérieur...
Pas tout à fait la même chose mais ça aide à comprendre (ton schéma, je cause)
southblade a écrit: |
c'est quoi un inter de commande???
pourquoi y-t-il deux masses????
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Inter de commande : le bouton sur lequel tu appuies pour ouvrir ou fermer le TOE.
Pour les 2 masses (liées au bouton utilisé), il faudrait demander aux ingénieurs de peugeot, et aussi leur demander pourquoi ce type de bouton, etc.
southblade a écrit: |
a l'epoque ou j'ai ecrit çà j'avais pas compris ou tu l'avais foutu, et je croyais que le moteur etait vers l'arriere du TO
en reprenant ton poste a tete reposée, c'est vrai que l'endroit ou tu l'as foutu est pas mal  |
Je sais
J'ai aussi fait une erreur dans l'ordre des fils sur le connecteur : c'est pas masse, moteur, +, moteur, masse mais
moteur, masse, +, masse, moteur.
Je vais éditer mon précédent post pour éviter les erreurs éventuelles...
Je m'en suis rendu compte en voyant ta photo : ça me semblait bizarre d'avoir 2 fils marron pour le moteur alors que c'est la couleur de la masse... |
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ayé je viens de brancher le PSA3 conformément à mon schéma et tout fonctionne en séquentiel
même le sens d'ouverture fermeture du TO est bon
et ben çà fait plaisir de ne plus rester appuyer sur le bouton
bon courage à ceux qui le font...
si un modo peut rajouter ce tuto dans les post à lire  |
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