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Voilà , quand je freine, mes feux de stop ne s'allument pas ou pas toujours. Avant ça ne le fesait que très rarement, mais hier matin, ça s'allumait quasiment jamais. Et j'ai remarqué qu'aussi lorsque que je freine tout doucement, les feux ne s'allument pas
Je pense qu'il doit y avoir un capteur vers la pédale de frein, mais où ? Si quelqu'un à des photos de ce capteur et la référence peugeot s'il faut que je le remplace...
Dsl si ce sujet à déjà été traité, mais je suis super presser et comme c'est quelque chose de dangeureux, j'aimerai des conseils quand je reviens ce soir. Merci à vous  |
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T'a vérifié si c'est pas un fusible grillé
Pour mes clignos c'était ca...  |
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le capteur si tu te penche sous le tableau de bord, il est juste face a toi.
A mon avis il doit y avoir un reglage ou alors le capteur qui est HS |
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Penche toi et regarde le contacteur de frein sous la pédale, c'est juste un bouton poussoir en plastique.
Fait un pont électrique et regarde si les feux s'allument. |
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Ca ne peut pas etre le fusible car ils s'allument, mais pas quand je freine doucement, et parfois pas quand je freine fort. Ah mon avis, ça doit etre ce capteur de freinage sous le tableau de bord qui doit etre mort.
Je regarde demain, merci pour vos réponses :) |
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Regarde ton capteur et débranche le connecteur de ce capteur, Si tes stops s'allument à ce moment, tu as un pb avec ce capteur.
Bon courage si tu dois le changer, car c'est la m......  |
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nico-306 a écrit: | Regarde ton capteur et débranche le connecteur de ce capteur, Si tes stops s'allument à ce moment, tu as un pb avec ce capteur.
Bon courage si tu dois le changer, car c'est la m......  | offf pas tant que ca. Pour un débutant oui c'est sure  |
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Comparativement à une 206 ou une 307, c'est quand meme la m.... à changer !  |
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c'est bon, j'ai localisé le contact, effectivement c'est vraiment pas commode pour y accéder !
On peut le démonter comment ?
En ce moment c'est la période poisse, je me suis rendu compte ce matin que j'avais un pneu à plat  |
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ca doit etre la capteur qui est visser,donc juste a tourner
enfin,je pense |
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Sur 306, il faut baisser la colonne de direction en la démontant partiellement.
Quand je disais que c'est la m..... Ã faire !  |
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nico-306 a écrit: | Sur 306, il faut baisser la colonne de direction en la démontant partiellement.
Quand je disais que c'est la m..... Ã faire !  |
encore un truc queje ferais pô alors,je sous traiterais
ou alors,j'en met un autre ailleurs  |
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nico-306 a écrit: | Sur 306, il faut baisser la colonne de direction en la démontant partiellement.
Quand je disais que c'est la m..... Ã faire !  | Ahh bon autant pour moi. J'ai deja fait une colonne de direction mais jamais un contacteur de stop sur une 306. Quelle coincidence  |
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c'est quand meme un peu con pour la piece que c'est de l'avoir pose la |
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alex21 a écrit: | c'est quand meme un peu con pour la piece que c'est de l'avoir pose la |
Rien n'est parfait Peugeot a fait une superbe voiture, mais bon ils ne pouvaient pas penser à tout... |
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on peut avoir accé au contacteur en enlevant le combiné
j ai deja changé ce contacteur et j ai jamais deposé la colone de direction meme partielement |
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je l'ai deja changer cette m... regarde par les pedales et tire dessus c'est juste emboité dedans fait juste gaffe de pas trop tirer sur les cables et pour le remettre la c'est autre chose moi je le tenais en face du trou avec une main et de l'autre je prennais un long tournevis pour le pousser au cul et avec un peu de patiente sa rentre |
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Comme toi, lorsque je freine doucement, les feux ne s'allument pas. Il faut alors une certaine pression (pas 50kg non plus ) alors que celle de mon pere (la même 15 jours plus agée) il faut à peine éfleurer. Mais bon, c'est pas plus dérangeant que cela puisque en cas de gros freinage, on appuie tres fort  |
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Interressant si on peut y accéder par dessus !
Ben moi ça me dérange que ça s'allume pas car je fais beaucoup de ville et souvent on appuie doucement parce que l'on va pas vite. Et puis c'est surtout qu'un matin assez humide ça s'allumait quasiment jamais même en appuyant fort. |
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nofear a écrit: | on peut avoir accé au contacteur en enlevant le combiné
j ai deja changé ce contacteur et j ai jamais deposé la colone de direction meme partielement |
Qu'appelles-tu combiné ? C'est le tour du volant, le compteur ? |
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