306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Demonter son train arriere (Photos)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Freeb le 15 09 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

-> DEMONTER SON TRAIN ARRIERE DE 306 <-

- TEMP DE DEMONTAGE -

-Environ 40 minutes

- LES OUTILS -

-Un tournevis plat assez large
-Un cliquet avec une douille de 17
-Un cric roulant
-Une pince long bec
-Une clé plate de 11
-Une clé plate de 17
-Une clé a pipe de 10 (pour le panier de la roue de secour)

- LE DEMONTAGE -

-Deposer votre roue de secours et son panier

-Depose des deux cables de freins a main a l'aide d'un gros tournevis plat, tirer la barre des cables (photo), separer les cables de la barre

-Debrancher les connexions de l'ABS (Deux connexions, une par roue, attention)

-A l'aide des clés plates de 11 et 17, desserer uniquement celui de 11 (le reste ne bouge pas), debrancher le tuyau (ATTENTION, DU LIQUIDE DE FREIN S'ECOULE, LE BOUCHER AVEC CE QUE VOUS AVEZ SOUS LA MAIN, (PAPIER ET SCOTCH)

- Caler votre train arriere a l'aide d'un cric roulant de maniere a ce qu'il reste en place lors de la depose des derniers boulons de maintient

- Deposer maintenent les 6 ecrous de fixation du train arriere

- Descender le cric tres lentement jusqu'a ce que le train soit par terre

ET VOILA VOTRE TRAIN ARRIERE EST MAINTENENT PAR TERRE

Le travail est maintenent terminer.

Voila mon premier dossier sur inside s'achève, j'espers qu'il vous servira et qu'il est assez detailler. En esperant que mes conseils vous aurons aidez.

Amicalement, FREEB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 15 09 2007 15:02  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Freeb le 15 09 2007 15:07  R&eacutepondre en citant

ca vous plait monsieur ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Freeb le 15 09 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

je tiens a preciser que je ne suis pas mecano et que je n'ais aucunes connaissance en mecanique, je bricole c'est tout.

Si avez des questions... Je suis peut etre la
Par Wolfi le 15 09 2007 15:11  R&eacutepondre en citant

Superbe dossier.

Mania, tu vois ce qui t'attend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Freeb le 15 09 2007 16:03  R&eacutepondre en citant

franchement c'est relativement simple, y a que la descente ou il faut faire attention sinon le reste comme dirait nicopug, c'est plug and play
Par lorkosI le 15 09 2007 16:15  R&eacutepondre en citant

je voyais ça plus difficile...

Combien pèse environ un train arrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Freeb le 15 09 2007 16:16  R&eacutepondre en citant

euh a peut pres .......

je sais pas trop mais c'est assez lourd, je dirais dans le 100 kilos, avec les roues
Par Freeb le 15 09 2007 16:17  R&eacutepondre en citant

Il y a aussi le fait que j'ai tout deposer autour du train, donc rien ne m'a gener pour le descendre si vous ne demonter que ca il faut virer la console inter-sieges, ma ca c'est pas bien dur.
Par lorkosI le 15 09 2007 16:24  R&eacutepondre en citant

environ 60 kg le train nu alors

elle gêne en quoi la console inter siège ?
Par aOu le 15 09 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
environ 60 kg le train nu alors

elle gêne en quoi la console inter siège ?

Pour le débranchement des calbes de freins a mains je présume :D

Joli Dossier Freeb :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 15 09 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

Pour le remontage, nous on callai le train ar en position et on descendai la voiture, je pense que c'est le plus simple. Et on le fait toujours a 2.

bon boulot et bonne chance pour la suite
Par nicopug le 15 09 2007 17:57  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Pour le remontage, nous on callai le train ar en position et on descendai la voiture, je pense que c'est le plus simple. Et on le fait toujours a 2.

Un bon cric au milieu du train arrière et hop, il monte tranquillemnt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Freeb le 15 09 2007 18:21  R&eacutepondre en citant

Moi j'etais tout seul pour le demonter mais pour le remonter deux se serais pas mal a mon avis
Par Freeb le 16 09 2007 9:54  R&eacutepondre en citant

j'ai oublier de preciser qu'il fallait bien evidement deposer l'echappement aussi
Par luther le 16 09 2007 11:19  R&eacutepondre en citant

Freeb a écrit:
j'ai oublier de preciser qu'il fallait bien evidement deposer l'echappement aussi

bah c'est possible sans, d'abord tu demonte les roues, puis les bras du train ar, puis la traverse centrale, puis les parties fixxée a la caisse.
C'est plus long, plus galere, plus casse c.....es, mais c'est l'occaz se refaire le TA. Mais là n'est pas le but
Par Freeb le 16 09 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

surtout que l'echappement en 10 minutes grand max il est parterre
Par Laseuf le 17 09 2007 1:09  R&eacutepondre en citant

Nickel ce dossier! Félicitation!!!
Par zamoth le 17 09 2007 15:57  R&eacutepondre en citant

Super!

Bon, c'est pas le genre de chose que je vais faire, mais j'apprend des choses!

Les photos illustrent bien en plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Freeb le 24 09 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

merci tous le monde
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés