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-> DEMONTER SON TRAIN ARRIERE DE 306 <-
- TEMP DE DEMONTAGE -
-Environ 40 minutes
- LES OUTILS -
-Un tournevis plat assez large
-Un cliquet avec une douille de 17
-Un cric roulant
-Une pince long bec
-Une clé plate de 11
-Une clé plate de 17
-Une clé a pipe de 10 (pour le panier de la roue de secour)
- LE DEMONTAGE -
-Deposer votre roue de secours et son panier
-Depose des deux cables de freins a main a l'aide d'un gros tournevis plat, tirer la barre des cables (photo), separer les cables de la barre
-Debrancher les connexions de l'ABS (Deux connexions, une par roue, attention)
-A l'aide des clés plates de 11 et 17, desserer uniquement celui de 11 (le reste ne bouge pas), debrancher le tuyau (ATTENTION, DU LIQUIDE DE FREIN S'ECOULE, LE BOUCHER AVEC CE QUE VOUS AVEZ SOUS LA MAIN, (PAPIER ET SCOTCH)
- Caler votre train arriere a l'aide d'un cric roulant de maniere a ce qu'il reste en place lors de la depose des derniers boulons de maintient
- Deposer maintenent les 6 ecrous de fixation du train arriere
- Descender le cric tres lentement jusqu'a ce que le train soit par terre
ET VOILA VOTRE TRAIN ARRIERE EST MAINTENENT PAR TERRE
Le travail est maintenent terminer.
Voila mon premier dossier sur inside s'achève, j'espers qu'il vous servira et qu'il est assez detailler. En esperant que mes conseils vous aurons aidez.
Amicalement, FREEB |
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ca vous plait monsieur ???  |
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je tiens a preciser que je ne suis pas mecano et que je n'ais aucunes connaissance en mecanique, je bricole c'est tout.
Si avez des questions... Je suis peut etre la  |
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Superbe dossier.
Mania, tu vois ce qui t'attend  |
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franchement c'est relativement simple, y a que la descente ou il faut faire attention sinon le reste comme dirait nicopug, c'est plug and play  |
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je voyais ça plus difficile...
Combien pèse environ un train arrière ? |
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euh a peut pres .......
je sais pas trop mais c'est assez lourd, je dirais dans le 100 kilos, avec les roues |
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Il y a aussi le fait que j'ai tout deposer autour du train, donc rien ne m'a gener pour le descendre si vous ne demonter que ca il faut virer la console inter-sieges, ma ca c'est pas bien dur.  |
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environ 60 kg le train nu alors
elle gêne en quoi la console inter siège ?  |
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lorkosI a écrit: | environ 60 kg le train nu alors
elle gêne en quoi la console inter siège ?  |
Pour le débranchement des calbes de freins a mains je présume :D
Joli Dossier Freeb :D |
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Pour le remontage, nous on callai le train ar en position et on descendai la voiture, je pense que c'est le plus simple. Et on le fait toujours a 2.
bon boulot et bonne chance pour la suite  |
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luther a écrit: | Pour le remontage, nous on callai le train ar en position et on descendai la voiture, je pense que c'est le plus simple. Et on le fait toujours a 2.
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Un bon cric au milieu du train arrière et hop, il monte tranquillemnt  |
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Moi j'etais tout seul pour le demonter mais pour le remonter deux se serais pas mal a mon avis |
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j'ai oublier de preciser qu'il fallait bien evidement deposer l'echappement aussi  |
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Freeb a écrit: | j'ai oublier de preciser qu'il fallait bien evidement deposer l'echappement aussi  |
bah c'est possible sans, d'abord tu demonte les roues, puis les bras du train ar, puis la traverse centrale, puis les parties fixxée a la caisse.
C'est plus long, plus galere, plus casse c.....es, mais c'est l'occaz se refaire le TA. Mais là n'est pas le but  |
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surtout que l'echappement en 10 minutes grand max il est parterre |
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Nickel ce dossier! Félicitation!!! |
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Super!
Bon, c'est pas le genre de chose que je vais faire, mais j'apprend des choses!
Les photos illustrent bien en plus! |
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