je ne pense pas que parce quelle soit facile a bouger quelle est HS, il faut que tu la tienne bien et que tu essai de tirer vers le haut au lieu de tourner.
toute les rotule bouge c est pour sa qu on appele une rotule car elle peut faire un cercle supporter les mouvement du chassis....
Imagine une rotule qui ne puisse pas bouger qu elle soit bloquer et bien au moment ou tu vas poser ta roue au sol et que tu va rouler ta voiture va avoir un comprtement bizarre et de plus sa peut faire de la casse. Et meme lors d un remontage de rotule tu es obliger de faire bouger la tete de vis sinon pas possible de la mettre.
Apres pour voir si elle est morte ou pas faut, lever juste la roue mettre ses main a la verticale et voir si y a un jeu meme manipulation a l horizontal.
normalement, une fois "libre" elle doit pas trop bouger facilement
ba on va dire qu elle bouge mais en l aidant, elle doit pas bouger toute seul.
moi je sais que les miennes, faut plus que les aider un peu pour les bouger à la main
faut forcer
Exact !
Une rotule "libre" est une rotule en fin de vie, même si elle n'a pas de jeu.
Une "bonne" rotule est difficile à manoeuvrer.
je confirme aussi. Je viens d'en acheter des neuves, et elles sont bien plus dures à manipuler que celles de la voiture..