306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Manque de puissance 306 1.9d

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par lensois62110 le 03 10 2014 10:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Voila depuis plusieurs semaine j'ai un manque de puissance sur ma 306 1.9 diesel de 1996 242 000KM.On dirais que je conduis un tracteur 40km/h en cote et a peine 90km/h en ligne droite.Je suis obliger de couper le contact attendre quelque seconde et dans la plupart des cas je retrouve ma puissance.Tuyau retour injecteur,tuyau métallique pompe injection/injecteur,filtre a gasoil,filtre a air changé.Distribution et pompe a eau OK changé et calage OK. Électrovanne contrôlé OK(neuf),batterie OK.J'ai un relais dans le compartiment moteur G.CARTIER 03 730 12 Volts qui me taquine l’esprit a quoi sert t'il?Car si je le débranche la voiture démarre pas.et une fois le contact coupe j’entends des tic a intervalle régulier et a plusieurs reprise????De plus mon voyant de préchauffage reste plus longtemps allume a chaud qu'a froid,et ceux malgré changement boitier de préchauffage hier!!!!Alors ne serais pas le relais cite plus haut qui merde?Par avance merci pour toute vos réponses car c'est un vrai casse tête chinois et j'en peu plus je sature.Michel [/img][/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 03 10 2014 10:55  R&eacutepondre en citant

Ta une egr la dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lensois62110 le 03 10 2014 11:11  R&eacutepondre en citant

non pas d’EGR diesel classique.Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 03 10 2014 20:14  R&eacutepondre en citant

salut, un "classique" du 1.9D
vue que tu a déja controler la distribution il ne te reste plus cas la crépine d'aspiration dans le reservoir. elle fini avec le temps par se boucher et on ne peut plus rien faire.

par hazarre la poire d'amorçage ne s'écrase pas toute seul?


vérifie aussi la mise a l'air du reservoir au niveau de la trappe. ou alors quand tu a ton probléme tu ouvre le bouchon et si sa aspire de l'air c'est que c'est bouché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lensois62110 le 03 10 2014 22:59  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
salut, un "classique" du 1.9D
vue que tu a déja controler la distribution il ne te reste plus cas la crépine d'aspiration dans le reservoir. elle fini avec le temps par se boucher et on ne peut plus rien faire.

par hazarre la poire d'amorçage ne s'écrase pas toute seul?


vérifie aussi la mise a l'air du reservoir au niveau de la trappe. ou alors quand tu a ton probléme tu ouvre le bouchon et si sa aspire de l'air c'est que c'est bouché
Merci fabueno pour ta réponse,non la poire ne s’écrase pas elle est toute a fait normal et durcit bien quand je pompe lors d'un réamorçage par exemple.Niveau de la trappe pas de bruit particulier ni de bruit d'air.C'est vraiment aléatoire comme soucis.La je rentre du travail est nickel aucun soucis j'ai eu de la puissance et j'ai rouler a 130hm/h sur autoroute.Donc c'est un vrai casse tête ce soucis.D'autre idée je suis preneur.Encore merci.Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 04 10 2014 12:12  R&eacutepondre en citant

quand tu est au point mort au moment de ta perte de puissance le moteur tourne toujours a la meme vitesse? un peu en dessous de 1000tr/min.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lensois62110 le 04 10 2014 14:02  R&eacutepondre en citant

Ralenti stable,pas de compte tour.J'ai pas regarde comment tourné le moteur car généralement ça m’arrive en roulant,ça fait comme des petit a coup, mais assez fort pour que je m'en rende compte.Quand ça m'arrive je coupe le contact j’attends et dans la plupart des cas ça repart!!!!Bizarre tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 04 10 2014 15:21  R&eacutepondre en citant

un manque de pression dans l'injection.
sa peu venir d'un injecteur qui grippe ou de la pompe aussi.

comme c'est une panne aléatoire c'est compliqué pour faire des test.

tu peu déja tester le retour d'injecteur voir si il y en a pas un qui disfonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lensois62110 le 04 10 2014 15:41  R&eacutepondre en citant

Retour de gasoil OK j'ai passer un coup de soufflette dedans.Mis produit dans le gasoil nettoyant injecteur Prochain travaux prévu nettoyage de crépine.A voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 04 10 2014 15:43  R&eacutepondre en citant

oui faut essayer sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par PetitB le 05 10 2014 17:59  R&eacutepondre en citant

Salout,

Petit truc, j'ai également un 306 1.9D de 1996 (256 000km) et j'ai une vanne EGR.

J'avais essayer de la rebrancher quand j'ai nettoyer mes collecteur d'admission, bah je l'ai vite débrancher de nouveau car elle peinai à monter en vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lensois62110 le 06 10 2014 16:02  R&eacutepondre en citant

Ok merci de l’info,si jamais ta une petite photo de l'emplacement suis preneur.Merci Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 06 10 2014 16:07  R&eacutepondre en citant

l'egr c'est sa
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703044IMG20140623203420.jpg

elle est derriére le collecteur d'admission d'air et elle se monte sur le collecteur d'échappement ici
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375564IMG20140623203118.jpg

la mienne est condamner au niveau des deux collecteur donc inactive.


Dernière édition par fabueno le 06 10 2014 18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lensois62110 le 06 10 2014 18:33  R&eacutepondre en citant

je voit pas les photos?Normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 06 10 2014 18:42  R&eacutepondre en citant

a oui j'ai changé, faut cliquer sur le lien, étrange que sa ne fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lensois62110 le 06 10 2014 18:45  R&eacutepondre en citant

ok jai vu merci. j'ai pas ça sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés