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[TD]comment brancher mon robinet de pression de turbo ????
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Par katana13 le 08 03 2008 17:21  R&eacutepondre en citant



Bon ,je vais me decider puisque je l'ai acheté ,y'a un ptit moment déja...^^

donc ,je voulais savoir comment brancher mon robinet de pression de turbo


dois je le brancher sur le meme tuyau que le mano de pression du turbo?

j'attends vos conseils
merci
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Par pom'pote le 08 03 2008 17:32  R&eacutepondre en citant

Désolé de mon ignorance, mais c'est avec ceci que l'on peut mofidifier la pression d'un turbo ???
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Par katana13 le 08 03 2008 17:40  R&eacutepondre en citant

pom'pote a écrit:
Désolé de mon ignorance, mais c'est avec ceci que l'on peut mofidifier la pression d'un turbo ???
absolument,mais avant faut deja brancher un manometre pour pouvoir controler ta pression de turbo,sinon,ta culasse va faire un feu de joie
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Par katana13 le 08 03 2008 18:28  R&eacutepondre en citant

voila ce que j'ai pu trouver :

Un robinet de turbo est utilisé pour tronquer la sur pression du turbo, il s'installe sur la durite en plastique de sortie de la waste gate du turbo.

Il faut également un mano sinon ce n'ai même pas la peine de monter ce genre de matériel autant prendre une masse et de taper sur le moteur avec, ça ferais les mêmes effets.

Une waste gate c'est un accessoire qui est monté d'origine sur les turbos sauf sur certain ancien model. Elle est monté de sorte à faire une soupape de décharge c'est à dire que la pression du turbo agit sur celle ci.



Quand le papillon des gaz est fermé en décélération, le turbo reçoit toujours des gaz d'échappement qui pousse ça turbine qui celle ci par sont axe fait tourner celle d'entrée d'air et gave le moteur mais quand le papillon est fermé les turbines tournent toujours et pour ne pas abîmer le turbo et une énorme pression dès l'ouverture du papillon des gaz il ont inventé la waste gate qui est une sorte de robinet de pression en gros l'air coté pression de charge dans l'admission monte en pression et pousse un clapet à un certain seuil généralement à l'origine 0,995bars ou environ et celle ci refoule l'air coté gaz d'échappement donc la pression reste constante et à la bonne charge.



Donc on installe un robinet de fuite sur cette durite de conduit d'air à la waste gate et un mano de pression, le but c'est qu'en dévissant le mano la pression s'échappe un peu et fait augmenter légèrement ou pas la pression et pousse plus tard la waste gate c'est très simple en fait mais certaines durite sont en métal et non plastique donc faut couper et adapter le system...

En l'installant on vis la visse au maximum et en soufflant sur un coté, çà sort de l'autre coté à 100%.



Une fois le mano sous les yeux commencé par dévisser mais un poil car l'air passe très vite et là l'air passe de l'autre coté comme avant mais aussi dans le trou.



Pour en revenir à notre amis Mat du forum, un robinet du public de plomberie c'est l'inverse il coupe le transfert entre le coté gauche et droite. Après la solution consiste à percer un trou dans le robinet pour qu'il fuit comme un gicleur de carburateur de mobylette.



Pas bête vous faite un trou et vous le taraudez pour mettre des gicleurs de cyclo il reste plus qu'à trouver le bon débit d'air...



Ou vous installer un T sur la durite avec un robinet au bout et là c'est le plus simple et le plus rapide mais il faut un robinet de bonne facture avec un réglage assez fin...


est-ce la bonne methode?

Nicopug,si tu passes par la
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Par damiano le 08 03 2008 20:55  R&eacutepondre en citant

tu le branche
entre ta wase gate
et le turbo .

enfaite ta un petit tuyo diam 5 qui par de ta wasegate qui se rebranche au turbo . sur le corp froid du turbo . et bien tu retire le ptit tuyau et tu met le tien avec le robinet au milieux . oublié pas d'augmenté le débit de gazoil si tu augmente ta pression .
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Par katana13 le 08 03 2008 21:02  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu le branche
entre ta wase gate
et le turbo .

enfaite ta un petit tuyo diam 5 qui par de ta wasegate qui se rebranche au turbo . sur le corp froid du turbo . et bien tu retire le ptit tuyau et tu met le tien avec le robinet au milieux . oublié pas d'augmenté le débit de gazoil si tu augmente ta pression .
j'ai deja le debit de gasoil augmenté ,mais ce que je comprends pas ,c'est cette wastegate,je l'ai pas vu?
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Par damiano le 08 03 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

ou il y a la tige fileter . ta une sorte de capsule meme deriere la capsule tu a la durite qui se branche .
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Par katana13 le 08 03 2008 21:11  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ou il y a la tige fileter . ta une sorte de capsule meme deriere la capsule tu a la durite qui se branche .
rhoooo ,mais elleest bien cachée alors cette "capsule"
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Par DURET le 09 03 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

ah tu te lance ce boulot , c'est cher ce genre de truc ?
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Par katana13 le 09 03 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ah tu te lance ce boulot , c'est cher ce genre de truc ?
na, 40e livree
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Par DURET le 10 03 2008 11:47  R&eacutepondre en citant

pas cher pour un gros objet super interessent , peut etre ( des que j'ai fini de payer ) que je monterai ca sur la mienne si tu y arrive ^^
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Par katana13 le 10 03 2008 11:51  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
pas cher pour un gros objet super interessent , peut etre ( des que j'ai fini de payer ) que je monterai ca sur la mienne si tu y arrive ^^
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Par damiano le 10 03 2008 14:20  R&eacutepondre en citant

toujours pas réussi ???


bon voici des photos d'un turbo de 306 TD ou HDI .





il y a un petit tuyau noir et bien c'est la ou on branche le robinet . j'ai mis mon robinet ou on doit le placé . j'espere que ceci vous aidera . sinon posé d'autre question
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Par luther le 10 03 2008 14:58  R&eacutepondre en citant

c'est un turbo de TD ca ?
Mon mien est comme ca :


Dernière édition par luther le 10 03 2008 15:25; édité 1 fois
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Par Ancien membre le 10 03 2008 15:22  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
c'est un torbo de TD ca ?
Mon mien est comme ca :


un torbo mon fils! un torbo!
Par katana13 le 10 03 2008 15:47  R&eacutepondre en citant

sympa damien,mais je pense que c'est un HDI en photo,je sais pas a quoi ressemble le mien
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Par damiano le 10 03 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

nan mais on s'en fou de quoi il ressemble . il a la meme chose ou je t'ai montré sur ton turbo et c'est la ou on le branche tout simplement :)
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Par fisch_man le 10 03 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38714&postdays=0&postorder=asc&highlight=robinet&start=0

je comprends toujours pas pourquoi vous préférez claquer 40€ dans une mer.de tuning chromé alors qu'un coup de clef fait le même effet
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Par katana13 le 10 03 2008 21:28  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38714&postdays=0&postorder=asc&highlight=robinet&start=0

je comprends toujours pas pourquoi vous préférez claquer 40€ dans une mer.de tuning chromé alors qu'un coup de clef fait le même effet
alors,je vais te repondre,tout simplement fisch,ce serait pour pouvoir controler ma pression,en tournant une molette et ne pas etre obligé de passer sous la voiture a chaque fois pour regler la pression du turbo

voila
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Par nicopug le 10 03 2008 21:38  R&eacutepondre en citant

on va pas encore revenir à ce débat à la kongue du robinet
Allons allons Fishmanounet

Moi vu l'emplacement de la durite de la wastegate, je préfère mettre un robinet plutot que de démonter mon berceau pour bidouiller la tige de la wastegate
http://img137.imageshack.us/img137/4407/dsc00051im7.jpg


Si tu veux, j'ai un petit boitier APEXI AVCR avec électrovanne ça remplace un bête robinet

C'est assez pratique

mais j'en ai jamais vu qui montait cela sur TD méca un peu normal remarques, vu certaines fonctions ça doit pas trop servir sur les merdafioul

http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf
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