|
 |
|
Bon ,je vais me decider puisque je l'ai acheté ,y'a un ptit moment déja...^^
donc ,je voulais savoir comment brancher mon robinet de pression de turbo
dois je le brancher sur le meme tuyau que le mano de pression du turbo?
j'attends vos conseils
merci  |
|
|
 |
|
Désolé de mon ignorance, mais c'est avec ceci que l'on peut mofidifier la pression d'un turbo ??? |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | Désolé de mon ignorance, mais c'est avec ceci que l'on peut mofidifier la pression d'un turbo ??? | absolument,mais avant faut deja brancher un manometre pour pouvoir controler ta pression de turbo,sinon,ta culasse va faire un feu de joie  |
|
|
 |
|
voila ce que j'ai pu trouver :
Un robinet de turbo est utilisé pour tronquer la sur pression du turbo, il s'installe sur la durite en plastique de sortie de la waste gate du turbo.
Il faut également un mano sinon ce n'ai même pas la peine de monter ce genre de matériel autant prendre une masse et de taper sur le moteur avec, ça ferais les mêmes effets.
Une waste gate c'est un accessoire qui est monté d'origine sur les turbos sauf sur certain ancien model. Elle est monté de sorte à faire une soupape de décharge c'est à dire que la pression du turbo agit sur celle ci.
Quand le papillon des gaz est fermé en décélération, le turbo reçoit toujours des gaz d'échappement qui pousse ça turbine qui celle ci par sont axe fait tourner celle d'entrée d'air et gave le moteur mais quand le papillon est fermé les turbines tournent toujours et pour ne pas abîmer le turbo et une énorme pression dès l'ouverture du papillon des gaz il ont inventé la waste gate qui est une sorte de robinet de pression en gros l'air coté pression de charge dans l'admission monte en pression et pousse un clapet à un certain seuil généralement à l'origine 0,995bars ou environ et celle ci refoule l'air coté gaz d'échappement donc la pression reste constante et à la bonne charge.
Donc on installe un robinet de fuite sur cette durite de conduit d'air à la waste gate et un mano de pression, le but c'est qu'en dévissant le mano la pression s'échappe un peu et fait augmenter légèrement ou pas la pression et pousse plus tard la waste gate c'est très simple en fait mais certaines durite sont en métal et non plastique donc faut couper et adapter le system...
En l'installant on vis la visse au maximum et en soufflant sur un coté, çà sort de l'autre coté à 100%.
Une fois le mano sous les yeux commencé par dévisser mais un poil car l'air passe très vite et là l'air passe de l'autre coté comme avant mais aussi dans le trou.
Pour en revenir à notre amis Mat du forum, un robinet du public de plomberie c'est l'inverse il coupe le transfert entre le coté gauche et droite. Après la solution consiste à percer un trou dans le robinet pour qu'il fuit comme un gicleur de carburateur de mobylette.
Pas bête vous faite un trou et vous le taraudez pour mettre des gicleurs de cyclo il reste plus qu'à trouver le bon débit d'air...
Ou vous installer un T sur la durite avec un robinet au bout et là c'est le plus simple et le plus rapide mais il faut un robinet de bonne facture avec un réglage assez fin...
est-ce la bonne methode?
Nicopug,si tu passes par la  |
|
|
 |
|
tu le branche
entre ta wase gate
et le turbo .
enfaite ta un petit tuyo diam 5 qui par de ta wasegate qui se rebranche au turbo . sur le corp froid du turbo . et bien tu retire le ptit tuyau et tu met le tien avec le robinet au milieux . oublié pas d'augmenté le débit de gazoil si tu augmente ta pression . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu le branche
entre ta wase gate
et le turbo .
enfaite ta un petit tuyo diam 5 qui par de ta wasegate qui se rebranche au turbo . sur le corp froid du turbo . et bien tu retire le ptit tuyau et tu met le tien avec le robinet au milieux . oublié pas d'augmenté le débit de gazoil si tu augmente ta pression . | j'ai deja le debit de gasoil augmenté ,mais ce que je comprends pas ,c'est cette wastegate,je l'ai pas vu? |
|
|
 |
|
ou il y a la tige fileter . ta une sorte de capsule meme deriere la capsule tu a la durite qui se branche . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ou il y a la tige fileter . ta une sorte de capsule meme deriere la capsule tu a la durite qui se branche . | rhoooo ,mais elleest bien cachée alors cette "capsule"  |
|
|
 |
|
ah tu te lance ce boulot , c'est cher ce genre de truc ? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ah tu te lance ce boulot , c'est cher ce genre de truc ? | na, 40e livree  |
|
|
 |
|
pas cher pour un gros objet super interessent , peut etre ( des que j'ai fini de payer ) que je monterai ca sur la mienne si tu y arrive ^^ |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | pas cher pour un gros objet super interessent , peut etre ( des que j'ai fini de payer ) que je monterai ca sur la mienne si tu y arrive ^^ |  |
|
|
 |
|
toujours pas réussi ???
bon voici des photos d'un turbo de 306 TD ou HDI .
il y a un petit tuyau noir et bien c'est la ou on branche le robinet . j'ai mis mon robinet ou on doit le placé . j'espere que ceci vous aidera . sinon posé d'autre question  |
|
|
 |
|
c'est un turbo de TD ca ?
Mon mien est comme ca :
Dernière édition par luther le 10 03 2008 15:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
luther a écrit: | c'est un torbo de TD ca ?
Mon mien est comme ca :
|
un torbo mon fils! un torbo! |
|
|
 |
|
sympa damien,mais je pense que c'est un HDI en photo,je sais pas a quoi ressemble le mien  |
|
|
 |
|
nan mais on s'en fou de quoi il ressemble . il a la meme chose ou je t'ai montré sur ton turbo et c'est la ou on le branche tout simplement :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
alors,je vais te repondre,tout simplement fisch,ce serait pour pouvoir controler ma pression,en tournant une molette et ne pas etre obligé de passer sous la voiture a chaque fois pour regler la pression du turbo
voila  |
|
|
 |
|
on va pas encore revenir à ce débat à la kongue du robinet
Allons allons Fishmanounet
Moi vu l'emplacement de la durite de la wastegate, je préfère mettre un robinet plutot que de démonter mon berceau pour bidouiller la tige de la wastegate
http://img137.imageshack.us/img137/4407/dsc00051im7.jpg
Si tu veux, j'ai un petit boitier APEXI AVCR avec électrovanne ça remplace un bête robinet
C'est assez pratique
mais j'en ai jamais vu qui montait cela sur TD méca un peu normal remarques, vu certaines fonctions ça doit pas trop servir sur les merdafioul
http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf |
|
|
 |