|
 |
|
bonjour a tous, j'ai un soucis de vibration entre 65 et 95 km/h j'ai tous l'avant qui vibre quand je mets le moteur en charge, quelque soit le rapport ,quelqu'un aurait il une idée de ce que ça peut être??
Dernière édition par olivegti le 06 03 2008 20:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
regarde l'équilibrage des roues !!??? |
|
|
 |
|
La vitesse est trop basse pour incriminer l'équilabrage des roues.
J'opterais plutôt pour un problème de silent-bloc moteur, triangles, ou cardan ayant du jeu excèssif. |
|
|
 |
|
les bougies sont bien serrées? |
|
|
 |
|
|
 |
|
xtrac a écrit: | roues mal serrées!! |
il en aurait perdu une a force (j'ai eu ca sur circuit une fois ca fait drole)
ca vibre et apres a pu de roue
a verifier quand meme on sait jamais |
|
|
 |
|
J'avais eu un problème de (légères) vibations dans le volant quand le moteur était en charge. Le véhicule étant encore sous garantie constructeur, l'équilibrage des roues étant correct, Peugeot a remplacé les 2 cardans mais le problème na pas disparu pour autant.
Bref, je me suis moi-même tout seul personnellement i'self (appréciez:) ) penché sur le problème et j'ai trouvé du jeu à une rotule de direction qui, une fois remplacée, a tout remis en ordre.
Tout celà pour dire qu'un jeu dans le train AV ne me donnait des vibrations qu'avec le moteur en traction, et aucune vibration au freinage ou en décélération. |
|
|
 |
|
Controlez aussi s'il n'y a aps un pneu de déformé, j'ai déjà eu le cas et ça vibre à partir de 50-60. |
|
|
 |
|
les silenbloc moteur dont celui en haut a gauche qui crac souvent quand ils ont d origine sinon regarde celui qui est aussi tout en bas. |
|
|
 |
|
oui il faut que tu controle si tu n'a pas de jeu dan ton train avant mai aussi tes silen-bloc moteur. tien nous au courant de tes découverts |
|
|
 |
|
MaXsi a écrit: | oui il faut que tu controle si tu n'a pas de jeu dan ton train avant mai aussi tes silen-bloc moteur. tien nous au courant de tes découverts | bancaires ???
UN PEU D'HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTES ...  |
|
|
 |
|
bon je suis allé voir mon mécano fétiche, lui me dis que c'est peut être un pneu déformé ou un cardan, du coup il occulte mes pneus et se rends compte que il y en a un qui est déformé, alors j'ai décidé d'inverser mes pneus avant vers l'arrière et ça n' a absolument rien changer
Alors ma question est: pensez vous que les vibrations puisse continuer si j'ai un pneu déformé a l'arrière??
Si c'est un cardan , c'est quoi qui va pas avec le cardan dans ce cas??
Si c'est une rotule de direction comment voir qu'elle est pourrie?
j'ajoute que quand ça vibre, j'ai le levier de vitesse qui vibre lui aussi (alors que ça le fais pas pour des problème d'équilibrage) et au ralentis parfois le moteur me fait légèrement vibrer la voiture.
Aussi quand ça vibre, le volant ne vibre pas, c'est toute la planche de bord et le levier de vitesse, et c'est vraiment à vitesse égale en 2, 3, 4, 5, ou 6 quelque soit le régime, de 75 km/h à 95 km/h ça vibre...
merci pour vos réponses :-) |
|
|
 |
|
moi quand je seche sur un probleme méca comme cela je fait passer mon auto chez dekra avec la visite que tu as le droit entre chaque controle ^^ a chaque fois ils trouve le soucis pour rien ^^ |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | bon je suis allé voir mon mécano fétiche, lui me dis que c'est peut être un pneu déformé ou un cardan, du coup il occulte mes pneus et se rends compte que il y en a un qui est déformé, alors j'ai décidé d'inverser mes pneus avant vers l'arrière et ça n' a absolument rien changer
Alors ma question est: pensez vous que les vibrations puisse continuer si j'ai un pneu déformé a l'arrière??
Si c'est un cardan , c'est quoi qui va pas avec le cardan dans ce cas??
Si c'est une rotule de direction comment voir qu'elle est pourrie?
j'ajoute que quand ça vibre, j'ai le levier de vitesse qui vibre lui aussi (alors que ça le fais pas pour des problème d'équilibrage) et au ralentis parfois le moteur me fait légèrement vibrer la voiture.
Aussi quand ça vibre, le volant ne vibre pas, c'est toute la planche de bord et le levier de vitesse, et c'est vraiment à vitesse égale en 2, 3, 4, 5, ou 6 quelque soit le régime, de 75 km/h à 95 km/h ça vibre...
merci pour vos réponses :-) |
Ben dis donc olive t'as autant de couuilles que j'avais sur la mienne
Si tu dois changer les bielettes de direction j'en ai 2 dans mon garage
Mais perso je pencherai pour un support moteur vu que tu as des vibrations au niveau du levier de vitesse  |
|
|
 |
|
le volant vibre pas, mais lc'est le levier de vitesse
ca serai pas un souci avec le silent bloc moteur, celui au dessus de la boite. Moi il faisai vibrer le levier comme pas possible |
|
|
 |
|
faudrait que je vois ces silents block c'est sur, mais à votre avis est ce que c'est pas obligé que ce soit quelques choses qui est en rotation à la même vitesse que la roue compte tenue que ça vibre toujours à la même vitesse?
 |
|
|
 |
|
>qui est en rotation à la même vitesse que la roue compte tenue que ça vibre toujours à la même vitesse? <
A la même vitesse, ou au même régime moteur ?
Parceque si c'est à la même vitesse, c'est un problème d'équilibrage de roue, jeu, etc ... dans la transmission. |
|
|
 |
|
Hello tout le monde, je viens vous annoncer que mon problème est résolu, j'espère que ça pourra aider certain qui ont le même problème que moi :-)
En fait c'était le cardan de droite qui été bcompletement mort et qui provoqué ces sales vibrations, avec un nouveaux cardans maintenant tout est ok!!! donc c'est la super fète!
 |
|
|
 |
|
Un cardan foutu au point de faire des vibrations, ça se voit !!
Ca devait bien claquer !
Si ta voiture est maintenant ok, c'est tout bon. |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | Hello tout le monde, je viens vous annoncer que mon problème est résolu, j'espère que ça pourra aider certain qui ont le même problème que moi :-)
En fait c'était le cardan de droite qui été bcompletement mort et qui provoqué ces sales vibrations, avec un nouveaux cardans maintenant tout est ok!!! donc c'est la super fète!
 | exactement ce que viens de me dire le mecano de mon taff qui a essayé ma 306  |
|
|
 |