306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi]fitre a gasoil 306 hdi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par lulu71 le 01 11 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

bonjour,je vais changer le fitre a gasoil de ma 306 hdi modèle 2001 et j'ai lu en faisant une recherche que la purge et automatique dès qu'on met le contact quelqu'un pourrait il me le confirmer,merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Turbo.compresseur le 01 11 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

lulu71 a écrit:
bonjour,je vais changer le fitre a gasoil de ma 306 hdi modèle 2001 et j'ai lu en faisant une recherche que la purge et automatique dès qu'on met le contact quelqu'un pourrait il me le confirmer,merci

Il faut mettre plusieurs fois le contact pour que le circuit se réamorce!!
Par blaster59 le 02 11 2007 1:32  R&eacutepondre en citant

lulu71 a écrit:

c pas la purge qui est automatique mais le reamorcage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JOJO30 le 03 11 2007 18:17  R&eacutepondre en citant

Je confirme une fois que tu as tout remonté ,tu met plusieurs le contact et ton circuit de gasoil se met en charge ,n'hésite pas a répéter l'opération au moins 10 fois comme ça tu chasse l'humiditée et tu vois si tu as des fuites.
Par hdi merdik le 21 12 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

salut petite question j'ai fait faire ma vidange et mon filtre a gasoil neuf est different et pourtant c'est la seul ref que j'ai trouve,depuis le montage mon hdi deconne est ce qu'un mauvais filtre peut causer de gros problemes?
Par loic5902 le 21 12 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

Si ton filtre ne laisse pas un débit " normal " passé ver la pompe Hp , oui c'est normal ...

a voir si le filtre monté sur ton hdi est le bon modele tout betement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 22 12 2007 0:20  R&eacutepondre en citant

y a plusieurs modele pour HDI de mémoire. apres, il est arrivé qu un mec me donne un hdi pour un td

quand j ai vu la ref et le truc, je lui est rendu en lui disant qu il se plantait. le mec a halluciné
Par hdi merdik le 22 12 2007 7:29  R&eacutepondre en citant

la ref correspond,hdi a partir de 99,la mienne est de 2001 et c'etait le seul model chez norauto( )depuis ma pompe hp ne se lance pas a tous les coups et mon moteur donne l'impression de tourner sur 3 pattes(niveau bruit) legere perte de puissance.ralenti stable,pas de bruit anormal avant 2000 tours.
c'est possible que ma pompe hp soit nase? ,j'ai fait 300km comme ca.
Par inov34 le 09 01 2008 3:24  R&eacutepondre en citant

salut, ton filtre a gasoil c'est un Bosch N0013 normalement, je viens de l'acheter pour la mienne...

Ensuite il faudrait savoir si chez Norauto ils t'ont changé le joint et qu'ils aient bien tout remonté...

Vérifie au niveau moteur si toutes les durits gasoil sont nikel...

sinon bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 09 01 2008 18:03  R&eacutepondre en citant

regarde si ta pas de fuite de gazoil au niveau du filtre a gazoil ou ya le joint VERT .
Par nyabinghi le 10 03 2008 0:37  R&eacutepondre en citant

Salut,
j'ai acheter un filtre à gazoil chez AD et je m'apprêtais à le monter.
Malheureusement je n'ai pas réussi à ouvrir la cuve pour changer le filtre... Comment fait-on pour l'ouvrir? la rta parle de déclipser le couvercle mais moi je ne vois pas comment déclipser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ronni13 le 10 03 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

Pour ouvrir la cuve , tu enlève déja les 2 tuyaux (juste clipsés) puis tu verra une empunte hexagonale sur le dessus du bloc filtre a gasoil. Tu prend la clé hexagonale qui va bien et tu déssere (le couvercle de la cuve est vissé et non clipsé) . Attention sa peut aller très dur ( dans mon cas je peut dire que j'ai eu du mal a le désserer).
Aide toi de ta 2èmè main pour tenir le couvercle et aider a le désserer avec celle-ci pour éviter de foirer l'emprunte en plastique.
Par kiss_cool le 10 03 2008 14:10  R&eacutepondre en citant

dossier abordé sur ça je crois bien :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 10 03 2008 14:11  R&eacutepondre en citant

piouf ... ya pas plus simple quand meme c'est indiqué sur le support de filtre a gazoil pour l'ouverture ...
Par Ancien membre le 10 03 2008 15:29  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
piouf ... ya pas plus simple quand meme c'est indiqué sur le support de filtre a gazoil pour l'ouverture ...
faut croire que c'est pas si simple pour tout le monde
Par the TAZ le 10 03 2008 16:04  R&eacutepondre en citant

Alors mon avis perso c'est qu'affectivement c'est simple, mais qu'il faut le faire avec la plus grande précaution!
en effet lors de ma première vidange, en déclipsant le plus délicatement possible une des deux raccords, la partie intérieure (celle du couvercle) a cassé net! bilan une cuve complète à 136€ chez pigo car le couvercle ne se détaille pas! apparement le truc était déjà fragilisé car plus délicat comme déboitage on peut pas faire.
donc attention ce plastique casse net!
Par Ancien membre le 10 03 2008 16:06  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
Alors mon avis perso c'est qu'affectivement c'est simple, mais qu'il faut le faire avec la plus grande précaution!
en effet lors de ma première vidange, en déclipsant le plus délicatement possible une des deux raccords, la partie intérieure (celle du couvercle) a cassé net! bilan une cuve complète à 136€ chez pigo car le couvercle ne se détaille pas! apparement le truc était déjà fragilisé car plus délicat comme déboitage on peut pas faire.
donc attention ce plastique casse net!

t'as pas de casse par chez toi?
Par the TAZ le 10 03 2008 16:10  R&eacutepondre en citant

si mais pas juste à coté, et on y trouve rarement des pièces de hday.
surtout ca à pété à 20h la veille de partir en vacances le lendemain matin, donc pigo direct à l'ouverture pour vite pouvoir partir!
Par momohteks le 10 03 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

Idem pour moi, cassé la veille du depart en vacances en forçant dessus pour l'ouvrir.

D'ailleurs je ne vois même pas comment certains arrivent à l'ouvrir, le mien avait même une sangle en fer qui empechait de démonter le couvercle.

De toute façon je trouve préferable de le remplacer completement (tous les 50000kms sur les HDI) étant donné le probleme connu de limaille de fer qui s'accumule au fond du bocal.

Perso je l'ai eu à 80euros en allant l'acheter chez CITROEN.

A+ les gens.
Par nyabinghi le 10 03 2008 19:19  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
damiano a écrit:
faut croire que c'est pas si simple pour tout le monde

Ya toujours des petits ignards qui connaissent rien pour ramener leur gueule, ils savent même pas de quoi ça parle et ils se croient malin

La RTA dit de déclipser, effectivement moi je vois rien à déclipser et sur le coup j'ai essayé de dévisser le couvercle avec une douille + rallonge, voyant que ça allait casser si je forçais + alors je viens poser la question ici voir si c'est bien comme ça.
C'est simple pourtant ? Mais non yen a a qui il manque certaines interconnections de neurones et du coup ils peuvent pas comprendre

En tout cas yen a qui ont compris ma question et qui m'ont répondu intelligemment : merci
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés