306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] volant tremble quand je freine

Par helboyad le 01 11 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

Voila j ai une 306 1.9 L sans ABS avec frein de BV6 !
Se remplacement de frein a ete fait car mes frein d avant ete mort!

Depuis que j ai changer mes frein( etrier , disque , plaquette) sa tremble que dans mon volant mais plus dans la pedale. ET que maintenant je suppose que mes frein sont plus voile car sa tape plus dans ma pedale!

Mais j ai remarquer que quand je fait un freinage sur une longue distance et que je sois dans les 110 km/h c est la qu on le resent le plus! mais si un freinage brusque, rapide et bien on ne le sent presque pas.

Donc a votre avis sa pourrai provenir de quoi?
Je suppose mes silenbloc lesquels je sais pas ou bien mes cardan (ils ont du jeu et claq quand je tourne le volant et que j accelere) .
Sinon mes suspat ont env 70 000km c est du ultimate a l avant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Thibow le 01 11 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

Hm peut être que sa vient de t'es pneumatique, un pneu sous gonflé ou un équilibrage/parralélisme et hop, t'es plus droit ...
Mais ça m'étonnerai, parcque sinon tu l'aurais tout le temps et la c'est seulement quand tu freines.

Par contre le claquement c'est vraiment vraiment typique d'un cardan HS ^^

(Conseil, si tu change un cardan, change les deux )
Vérifie que t'es souflet de cardans sont pas éventré, sinon si t'as le temps, tu démonte un cardan et tu ois si y'a du jeux... Si y'en a bah t'as la solution a ton probleme :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 01 11 2007 21:43  R&eacutepondre en citant

j ai reparer un soufflet de cardan l autre jour mais ouep ils ont HS les cardan et bien comme il faut.

mais je compte les changer les 2!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Thibow le 02 11 2007 1:42  R&eacutepondre en citant

Bah alors y'a de trés grande chance que ton probleme de direction vienne de la :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés