306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] probleme suite reprog

Par callahan le 28 10 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

salut tous,mon bof c'est retrouvé avec un turbo hs mais pas facilement détectable:
je m'explique entre 2 temperatures il se bloquait ,a froid c'était bon et a chaud aussi .il ramene la voiture au garage il lui la branche la balise resultat rien !!! on change le calculo rien! on remet l'ancien toujours pareil ;ils demontent le turbo et on remarqué la panne resultat 1300eur qu'il accepte. apres essais le chef d'attelier l'appelle et lui dit soit "on remet le turbo d'origine soit on remet config d'origine car la voiture a été reprogrammé et n ont put le decelé qu apres un essais" ou alors il monte le turbo lui meme car le garage peut etre responsable si il y a un pepin.mon bof etant tetu lui repond de remetre le turbo d'origine et qu'il paye la recherche .il recupere la voiture l 'emmene chez un autre concessionnaire qui essaye la voiture et lui change le turbo .point positif la voiture marche ,et le point négatif il lui on reprogrammé le calculo a l'état d'origine et on lui a dit "la voiture doit sortir du garage a l'état d'origine"
pas de bol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 28 10 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

C'est sur une 306 HDi ? la reprog a été faite par quel préparateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par blaster59 le 29 10 2007 4:39  R&eacutepondre en citant

ben ouai elle a etait faite ou? car il y a des garantis normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 29 10 2007 8:41  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
ben ouai elle a etait faite ou? car il y a des garantis normalement

Très très rarement et quand il y en a elles s'appliquent très très difficilement.
Mais franchement je suis quasi sûr que la reprog n'a aucun rapport avec le problème de turbo qui est purement mécanique sur 306 HDi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par callahan le 29 10 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

c'est une tdi 90 qui est en principe assez fiable contrairement au autres tdi de la marque allemande et la reprog peu comme ne peu pas etre a l'origine du defaut sa j'en sais rien, et un turbo c'est comme le reste soit tu as du bol soit t'en a pas !
mais mon info était plus pour dire que quand tu debarques avec une caisse un peu tunée certains chefs mécano font plus ou moins du zele et d'autre s'en foute !. une reprog peu importe ou elle est faite reste indetectable et mon bof c'était suite au essais qu'ils s'en sont aperçu car la beetle n'existe pas en 110cv voir plus ,tout comme la 306 !
attention je ne dit pas que vw ou peugeot est meilleur c'est pas le but de ce post
Par 306land le 30 10 2007 2:12  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
la reprog n'a aucun rapport avec le problème de turbo qui est purement mécanique sur 306 HDi.

et pourquoi ca? c'est justement l'un des éléments qui "morfe" le plus si on est déraisonnable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Noss le 30 10 2007 9:22  R&eacutepondre en citant

Faux , Archi-Faux

une reprog' dans les régles de l'art s'effectue en touchant U-NI-QUE-MENT
* les temps d'injection
* le limiteur de couple
* et le limiteur de fumée
c'est tout

noss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par callahan le 30 10 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

un copain l a faite reprogrammer a 120cv sa 306hdi et arrivé a 200000km la boite a laché ,donc pour moi y a un peu tout qui morfle ,mais bon elle a 200000
Par Noss le 30 10 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

elle avait combien de bornes le jour de la reprog'???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 30 10 2007 21:09  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
un copain l a faite reprogrammer a 120cv sa 306hdi et arrivé a 200000km la boite a laché ,donc pour moi y a un peu tout qui morfle ,mais bon elle a 200000

La boite prends quand la reprog augmente trop le couple max, rien à voir avec le turbo.
Par 306land le 30 10 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

Noss a écrit:
Faux , Archi-Faux

une reprog' dans les régles de l'art s'effectue en touchant U-NI-QUE-MENT
* les temps d'injection
* le limiteur de couple
* et le limiteur de fumée
c'est tout

noss

en d'autres termes on touche à la richesse....
quelle est la caractéristique du moteur diesel?
la température des gaz d'échappement est le résultat de la qualité de la combustion : si on est en mélange pauvre la température est limitée si on est en mélange riche la température est élevée et celle ci monte très très vite si le pied est lourd (on peut passer de 250°c à plus de 650 en quelques secondes.... : tu roules à 90 stabilisé derrière un poids lourd (voilà les 250) puis tu doubles en 5 sur un faux plat montant avec le pied à la panche, t'es pas encore à la hauteur des rétros du camion que déjà les 650°C sont atteinds )

on ne peut pas la laisser monter indéfiniment car certains périphériques ont aussi leur limite thermique : c'est le cas du turbo
actuellement les turbos montés en diesel acceptent aux environs de 800/850°C, pas plus
un moteur d'origine atteind déjà 650/700°C la marge est donc faible (par exemple le filtre à air est partiellement colmaté, ca marche moin sbine , cafume un peu et ca chauffe plus de suite de 100/150°C, on bouffe la marge )

et ce d'autant plus que le moteur 2.0 HDi a son turbo derrière, bien à l'abri des courants d'air salvateurs.......
pourquoi le turbo du 1.6 HDi est passé devant ???????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par callahan le 31 10 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

suis d'accord avec toi jp c'est juste une anegdote comme je peux en donner quelques autres ; et quand au refroidissement suis pas sur du fait qu'il soit devant ou derriere change quelque chose je serais plus d'avis que c'est l'air frait aspiré et qui est compressé joue son role de refroisseur mais bon la je m'egare suis plus calé sur la mécanique moto ;et reprog ou pas un turbo reste fragile ,et quand a le boite idem et chez renault la tolerence est encore plus faible
je connais une personne qui fait des reprog pres de chez moi et il est vrai que si c'était pas ma femme qui roulerai la caisse tout le temps je me serai laissé tenté par une reprog legere style 105 ou 110cv juste pour abaisser la conso !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés