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vibration a 140km/h
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Par issra le 15 10 2007 23:36  R&eacutepondre en citant

bonsoir tous le monde
j'ai un problem de vibration coté avant droite a grande vitesse apartire de 130km/h
sachant que j'ai changé mes amortisseur +biellete+cylinbloc de tiangle
avec paralilisme et equilibrage des roue
quelquin peu m'aidé je suis perdu
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Par KaRn1 le 16 10 2007 7:19  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme problème que toi ...
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Par Antho77 le 16 10 2007 8:47  R&eacutepondre en citant

Salut

Ta roue est bien reboulonnée et centrée (je sais ça peut paraître con, mais je crois que c'est ça qu'a ma caisse à l'arrière droit, je vais vérifier ce week end) ?
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Par ZaZzZ69 le 16 10 2007 11:14  R&eacutepondre en citant

Peut etre un défaut de pneumatique ou de gonflage! J'ai eu ce soucis sur mon ancienne voiture, le pneu était légerement sous gonflé (je crois) et une fois corrigé, plus de problemes!

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Par jojolafrite le 16 10 2007 13:00  R&eacutepondre en citant

faut pas rouler si vite
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Par fredymar le 16 10 2007 19:05  R&eacutepondre en citant

ca peut etre aussi l'equilibrage
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Par KaRn1 le 16 10 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

Déjà vérifié tout ça pour ma part ...
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Par issra le 16 10 2007 23:48  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai vérifié tous sa
je vais changé l'emplacement des pneumatique en vera
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Par issra le 16 10 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai vérifié tous sa
je vais changé l'emplacement des pneumatique en vera
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Par KaRn1 le 17 10 2007 7:39  R&eacutepondre en citant

Pas bete ça. Je vais tenter de faire la meme chose ! Si ça marche, je vous tiens au courant
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Par Diabolo1 le 17 10 2007 18:32  R&eacutepondre en citant

>j'ai un problem de vibration coté avant droite a grande vitesse apartire de 130km/h <
Comment sais-tu que ça vient de l'avant-droit, car les vibrations sont transmises à l'ensemble du train avant.
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Par damiano le 17 10 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

130km/h et la vitesse max en france donc voila :)



non mais plus serieusement change de jante et test :)
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Par biloucdn le 27 10 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

meme problème mais a partir de 120 !!!
- en acceleration à partir de 120 puis s'a s'atenu un peu quand j'arrete d'accelérer
- ça ne le fais pas en acceleration à 120 quand je suis en courbe , donc en appui a gauche ou a droite !
-ça le fait aussi (vibration dans le volant) quand je suis en freinage de 120/130 à moins ....

de plus, j'ai toujours l'impression d'avoir la direction flotante, elle cherche toujours sa route.

inversion des jantes avant arrière !
verification pneux/pression !
ammortisseur neuf avec coupelle -3cms !
parrallelisme OK alors que si je lache le volant, elle tire à droite !
equilibrage OK !
pas de jeux dans la direction visilbe sur un pont !

j'arrive pas a trouver non plus !!
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Par L4rrY le 28 10 2007 3:24  R&eacutepondre en citant

j'avais aussi un gros problème comme ça sur ma 306 XT 1.8L
monté en Bridg Potenza RE-720 taille : 195/50 R15

j'ai fait équilibré les 4 roues et ça a réglé partiellement le problème..

ça vibrait vraiment énormément c'était intenable, maintenant c'est potable mais pas encore top !

j'ai aussi la caisse qui a tendance à flotter..

mais la règle est la suivante..
les grosses vibrations dans le volant en dessous de 100kmh c'est le train avant.
les grosses vibrations dans le volant au dessus de 100kmh c'est le train arrière !!!

il faut que je m'occupe vraiment de tout ça aussi..

mais pensez à l'équilibrage des roues !!

biloucdn toi la vitesse correspond à un souci sur ton train arrière.. par contre je sais pas quoi...

du jeu dans une ou les deux fusée?

c'est la merde lorsqu'on sait pas d'où ça vient
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Par biloucdn le 28 10 2007 13:32  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
j'avais aussi un gros problème comme ça sur ma 306 XT 1.8L
monté en Bridg Potenza RE-720 taille : 195/50 R15

j'ai fait équilibré les 4 roues et ça a réglé partiellement le problème..

ça vibrait vraiment énormément c'était intenable, maintenant c'est potable mais pas encore top !

j'ai aussi la caisse qui a tendance à flotter..

mais la règle est la suivante..
les grosses vibrations dans le volant en dessous de 100kmh c'est le train avant.
les grosses vibrations dans le volant au dessus de 100kmh c'est le train arrière !!!

il faut que je m'occupe vraiment de tout ça aussi..

mais pensez à l'équilibrage des roues !!

biloucdn toi la vitesse correspond à un souci sur ton train arrière.. par contre je sais pas quoi...

du jeu dans une ou les deux fusée?

c'est la mince lorsqu'on sait pas d'où ça vient


je viens, ce matin d'inverser mes cales avant et arrière!
j'ai passé mes cale de 17 mm qui etaient à l'arrière à l'avant et celle de 13 mm qui etaient à l'avant à l'arrière !
resultat ! plus de vibration à 120/130 km/h !
par contre elles arrivent à partir de 160 km/h !

mais cool pour le 120/130 km/h, je peux au moins rouler tranquille sans avoir le volant qui vibre dans tous les sens !
je vais revendre mes cales de 13mm pour en reprendre des 17 mm avec un centrage de roue, car mes cales de 13 n'ont pas de centrage de roue et je pense que le problème vennait de ça pour les vibrations !

enfin, tous n'est pas résolu, j'ai toujours la direction qui cherche sa route dans les defauts de la route ou trou de la chaussé, et en demontant mes roues, j'ai pu voir que les silimblocs de triangle sont pas top top ! ils sont craquelets donc je pense que les changer ne peux que y faire du bien ! je vais voir pour le faire, je sais pas trop quand mais dès que c'est fait je vous donnerai la suite !!!!

pour se qui est du train arrière, je sais pas trop, je pense pas qu'il y ai de soucis particulier mais je le ferai controler par la même occasion!
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Par Antho77 le 28 10 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

Pour la direction qui flotte c'est quasi sûr que ce sont tes triangles, j'avais le même problème et après changement des triangles le problème a été résolu
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Par biloucdn le 28 10 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Pour la direction qui flotte c'est quasi sûr que ce sont tes triangles, j'avais le même problème et après changement des triangles le problème a été résolu

c'est ce que je pense aussi, mais je sais pas si je fait les triangle au complet ou bien juste les silimblocs !
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Par Antho77 le 29 10 2007 2:11  R&eacutepondre en citant

Si tu le fais faire chez peugeot, change les silentblocs complets car niveau main d'oeuvre ça va revenir au même
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Par biloucdn le 29 10 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Si tu le fais faire chez peugeot, change les silentblocs complets car niveau main d'oeuvre ça va revenir au même

tu veux dire les triangle complets !!!

je pense que c'est ce que je vais faire, sinon j'ai vue ça, je sais pas coté prix, c'est pas mal, non?
coté droit : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140172325218&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004
coté gauche : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140172325309&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

soit au total : 126€ les 2 FDPin !!!!
du coup je peux peut être les monter moi même, ça pas l'air compliqué a faire!
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Par DURET le 29 10 2007 13:11  R&eacutepondre en citant

vous aviez peut etre tous simplement recu un message sur portable . et ca vibre

je sort !!!
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