|
 |
|
bonsoir tous le monde
j'ai un problem de vibration coté avant droite a grande vitesse apartire de 130km/h
sachant que j'ai changé mes amortisseur +biellete+cylinbloc de tiangle
avec paralilisme et equilibrage des roue
quelquin peu m'aidé je suis perdu |
|
|
 |
|
J'ai le meme problème que toi ...  |
|
|
 |
|
Salut
Ta roue est bien reboulonnée et centrée (je sais ça peut paraître con, mais je crois que c'est ça qu'a ma caisse à l'arrière droit, je vais vérifier ce week end) ? |
|
|
 |
|
Peut etre un défaut de pneumatique ou de gonflage! J'ai eu ce soucis sur mon ancienne voiture, le pneu était légerement sous gonflé (je crois) et une fois corrigé, plus de problemes!
 |
|
|
 |
|
faut pas rouler si vite  |
|
|
 |
|
ca peut etre aussi l'equilibrage |
|
|
 |
|
Déjà vérifié tout ça pour ma part ...  |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai vérifié tous sa
je vais changé l'emplacement des pneumatique en vera |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai vérifié tous sa
je vais changé l'emplacement des pneumatique en vera |
|
|
 |
|
Pas bete ça. Je vais tenter de faire la meme chose ! Si ça marche, je vous tiens au courant  |
|
|
 |
|
>j'ai un problem de vibration coté avant droite a grande vitesse apartire de 130km/h <
Comment sais-tu que ça vient de l'avant-droit, car les vibrations sont transmises à l'ensemble du train avant. |
|
|
 |
|
130km/h et la vitesse max en france donc voila :)
non mais plus serieusement change de jante et test :) |
|
|
 |
|
meme problème mais a partir de 120 !!!
- en acceleration à partir de 120 puis s'a s'atenu un peu quand j'arrete d'accelérer
- ça ne le fais pas en acceleration à 120 quand je suis en courbe , donc en appui a gauche ou a droite !
-ça le fait aussi (vibration dans le volant) quand je suis en freinage de 120/130 à moins ....
de plus, j'ai toujours l'impression d'avoir la direction flotante, elle cherche toujours sa route.
inversion des jantes avant arrière !
verification pneux/pression !
ammortisseur neuf avec coupelle -3cms !
parrallelisme OK alors que si je lache le volant, elle tire à droite !
equilibrage OK !
pas de jeux dans la direction visilbe sur un pont !
j'arrive pas a trouver non plus !!  |
|
|
 |
|
j'avais aussi un gros problème comme ça sur ma 306 XT 1.8L
monté en Bridg Potenza RE-720 taille : 195/50 R15
j'ai fait équilibré les 4 roues et ça a réglé partiellement le problème..
ça vibrait vraiment énormément c'était intenable, maintenant c'est potable mais pas encore top !
j'ai aussi la caisse qui a tendance à flotter..
mais la règle est la suivante..
les grosses vibrations dans le volant en dessous de 100kmh c'est le train avant.
les grosses vibrations dans le volant au dessus de 100kmh c'est le train arrière !!!
il faut que je m'occupe vraiment de tout ça aussi..
mais pensez à l'équilibrage des roues !!
biloucdn toi la vitesse correspond à un souci sur ton train arrière.. par contre je sais pas quoi...
du jeu dans une ou les deux fusée?
c'est la merde lorsqu'on sait pas d'où ça vient  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | j'avais aussi un gros problème comme ça sur ma 306 XT 1.8L
monté en Bridg Potenza RE-720 taille : 195/50 R15
j'ai fait équilibré les 4 roues et ça a réglé partiellement le problème..
ça vibrait vraiment énormément c'était intenable, maintenant c'est potable mais pas encore top !
j'ai aussi la caisse qui a tendance à flotter..
mais la règle est la suivante..
les grosses vibrations dans le volant en dessous de 100kmh c'est le train avant.
les grosses vibrations dans le volant au dessus de 100kmh c'est le train arrière !!!
il faut que je m'occupe vraiment de tout ça aussi..
mais pensez à l'équilibrage des roues !!
biloucdn toi la vitesse correspond à un souci sur ton train arrière.. par contre je sais pas quoi...
du jeu dans une ou les deux fusée?
c'est la mince lorsqu'on sait pas d'où ça vient  |
je viens, ce matin d'inverser mes cales avant et arrière!
j'ai passé mes cale de 17 mm qui etaient à l'arrière à l'avant et celle de 13 mm qui etaient à l'avant à l'arrière !
resultat ! plus de vibration à 120/130 km/h !
par contre elles arrivent à partir de 160 km/h !
mais cool pour le 120/130 km/h, je peux au moins rouler tranquille sans avoir le volant qui vibre dans tous les sens !
je vais revendre mes cales de 13mm pour en reprendre des 17 mm avec un centrage de roue, car mes cales de 13 n'ont pas de centrage de roue et je pense que le problème vennait de ça pour les vibrations !
enfin, tous n'est pas résolu, j'ai toujours la direction qui cherche sa route dans les defauts de la route ou trou de la chaussé, et en demontant mes roues, j'ai pu voir que les silimblocs de triangle sont pas top top ! ils sont craquelets donc je pense que les changer ne peux que y faire du bien ! je vais voir pour le faire, je sais pas trop quand mais dès que c'est fait je vous donnerai la suite !!!!
pour se qui est du train arrière, je sais pas trop, je pense pas qu'il y ai de soucis particulier mais je le ferai controler par la même occasion! |
|
|
 |
|
Pour la direction qui flotte c'est quasi sûr que ce sont tes triangles, j'avais le même problème et après changement des triangles le problème a été résolu  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Pour la direction qui flotte c'est quasi sûr que ce sont tes triangles, j'avais le même problème et après changement des triangles le problème a été résolu  |
c'est ce que je pense aussi, mais je sais pas si je fait les triangle au complet ou bien juste les silimblocs !  |
|
|
 |
|
Si tu le fais faire chez peugeot, change les silentblocs complets car niveau main d'oeuvre ça va revenir au même  |
|
|
 |
|
|
 |
|
vous aviez peut etre tous simplement recu un message sur portable . et ca vibre
je sort !!! |
|
|
 |