306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] ecoupe air 306 s16 acav

Par j2cc le 16 03 2012 16:50  R&eacutepondre en citant

Salut a tous voila je me possé un question simple aprés avoir vu plusieurs personne découpé leur ecope d'air sur leur 306
je voulais savoir si cela permetté un gain ou pas point de vu arrivé d'air
sur une 306 acav car j'ai vu aussi que méme la preparation a l'époque de ruggeri avait aussi découpé l'ecope air de ce style la ci desous si il y a des personne qui on deja fait cela jamais leur avis avant de découpé mon ecope merci a tous

http://images.forum-auto.com/mesimages/437784/IMGP1705.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 16 03 2012 17:04  R&eacutepondre en citant

c'est pour mieux boire lorsqu'il pleut

inutile ...
Par j2cc le 16 03 2012 18:58  R&eacutepondre en citant

oui je pense aussi mais quand j'ai vu que a l époque ruggeri le fessai sur ces preparation pour le public je me posé la question
Par trucker80 le 18 03 2012 18:13  R&eacutepondre en citant

tu peux eventuellement avaler une petite quantité d'eau mais de la a boire la tasse et a casser un moteur ...

faut immerger l'avant de la voiture pour esperer lui faire avaler assez d'eau pour casser

depuis 6 ans que j'a des 306 j'ai ouvert toutes les écopes ( ACAV, DTurbo, HDI et S16bv6) et sans aucun souci...

et ca peut pas etre pire qu'un kit admission directe de m...e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luc56 le 18 03 2012 19:03  R&eacutepondre en citant

oui , mais as tu fais un passage au banc pour comparé une écope d'origine et une écope retaillé ....

le gain est psychologique donc inutile

apres , chacun fais ce qu'il veut de sa voiture
Par nicopug le 18 03 2012 19:32  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
oui , mais as tu fais un passage au banc pour comparé une écope d'origine et une écope retaillé ....

ça marche dans les 2 sens comme réflexion... tu as effectué un passage au banc avant et après pour voir qu'il n'y a pas de gain ?

Mais bon, ce qui est gratuit ne fait jamais de mal Ninja

luc56 a écrit:
le gain est psychologique donc inutile

Oui et non.. vu que c'est une modif gratuite, ça mérite toujours d'etre tenté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par trucker80 le 18 03 2012 19:53  R&eacutepondre en citant

J'ai pas évoqué de gain ou de perte de puissance

Juste dit que ça craignait pas grand chose niveau entrée d'eau ...

Après niveau gain, aucun ressenti particulier ..

On est bien d'accord....

Par niccoraptor le 19 03 2012 0:14  R&eacutepondre en citant

Après, ceux qui découpent le font pensant gagner de la puissance Meme avis que luc56, à part bouffer de la flotte et toutes les mer-des se présentant, pour encrasser plus rapidement le filtre à air, effet placebo sur le cerveau. Pour un gain de puissance il doit y avoir le moins de coudage possible entre l'entrée du captage d'air et le collecteur d'admission. Faites comme sur piste, démontez un phare pour capter en direct l'air frais! Sinon, ne faites rien. On va encore medire qu'en compet, les admissions captent l'air en direct mais on ne me dira pas qu'un moteur est changé beaucoup plus souvent qu'en utilisation normale. En compet, on veut du résultat au détriment de l'usure prématurée d'un moteur. Alors pour les écopeurs fous, pouet pouet camembert
Par nicopug le 19 03 2012 8:30  R&eacutepondre en citant

ah les habituelles débats pour/contre avec des gens qui n'ont même pas essayer les modifs qu'il désapprouvent

C'est sans fin, surtout si on tombe sur des personnes de mauvaises fois Ninja

Mais entre d'un coté, ceux qui pensent que ça ne sert à rien (sans l'avoir testé) et de l'autre coté ceux qui estiment un gain (même psychologique)... le choix logique c'est de tester et de se faire sa propre idée

Moi, après l'avoir testé quelques années, je dirais que niveau encrassement du filtre à air : ce n'est pas pire que d'origine. Niveau de l'eau : mais alors là mort de rire !
Faudrait rouler dans 80cm d'eau pour que ça fasse quelque chose

Bon aprés niveau gain de perfs.. ça c'est autre chose
Je dirais que si gain il y a, ça doit etre de l'ordre de 0,1 à à 0,2cv

Mais bon, d'un coté... c'est toujours ça et c'est gratuit Ninja

Qu'on s'offusque quand on montre une saloperie de résistance à 3-400 euros sensée faire gagner 30cv sur un moteur atmo essence. Là je peux comprendre.

Faire pareil sur une modif à 0 euros... là faut déjà avoir l'esprit plutôt tordu ou hermétique aux modifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 19 03 2012 9:00  R&eacutepondre en citant

Déja essayé avec une écope que j'avais en rab! Pas longtemps, je dois dire car j'ai bouffé le paille du tracteur rempli que je suivais, les guêpes qui se présentaient dans ma calandre. Meme un moineau pourrait se retrouver dans la boite à air. Et niveau perf Rien senti. Donc, je te retourne la critique nicopug: peut etre que ceux qui roulent depuis toujours avec une écope découpée ne se rendent pas compte. . Mais ca n'empeche en rien de faire la modif pour ceux qui le veulent.. Après tout, chacun fait ce qu'il veut meme si c'est parfois naze de le faire. Besoin d'avis? J'ai donné le mien: inutile

Dernière édition par niccoraptor le 19 03 2012 9:41; édité 1 fois
Par nicopug le 19 03 2012 9:38  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
car j'ai bouffé le paille du tracteur rempli que je suivais, les guêpes qui se présentaient dans ma calandre.

Ah... ptet que pour ceux qui habitent au milieu des bouzeux c'est pas l'idéal alors

Faut pas suivre les camions de sables et de pierres à 1m aussi, dans le genre

niccoraptor a écrit:
Donc, je te retourne la critique nicopug: peut etre que ceux qui roulent depuis toujours avec une écope découpée ne se rendent pas compte.

au moi, ça fait longtemps que je n'ai plus besoin d'écope, et même du temps ou j'en avais encore une, elle était 2-3 fois plus large que d'origine (home made en fibre), tout en étant ouverte bien sûr
Par niccoraptor le 19 03 2012 9:54  R&eacutepondre en citant

Tout le monde n'habite pas sur les autoroutes Ne critique pas l'endroit d'ou je viens s'il te plait! C'est pas parce qu'on habite en campagne qu'on est forcément un " bouseux" , n'est ce pas " petit suisse" Enfin petit HS. Tout ca pour dire que ca dépend peut etre de la ou on roule, c'est sur que l'air aspiré est plus propre sur les voies express et en zone urbaine( sans parler de polution, mais d'impuretés dans l'air) plutot qu'en campagne ou règnent la poussière, les feuilles, les souris qui font leur nid si la voiture ne tourne pas pendant 2 semaines, la paille, le foin, les insectes qui viennent rapidement polluer le filtre à air et la flotte couleur terre quand on s'aventure hors des belles routes! Et non, je ne suis pas du genre à rouler au cul des poids lourds ou des tracteurs pour bousiller ma peinture ou mon pare brise..meme à 150 m d'un porte char pas nettoyé sur voie express, on arrive à se prendre de la mer-de.
Par nicopug le 19 03 2012 10:02  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Tout le monde n'habite pas sur les autoroutes Ne critique pas l'endroit d'ou je viens s'il te plait! C'est pas parce qu'on habite en campagne qu'on est forcément un " bouseux" , n'est ce pas " petit suisse"

oh mais si tu lis, je ne t'ai pas traité de bouzeux, j'ai juste dit que si on habitait au milieu d'eux, le faite d'aspirer leurs saletés était ptet génant.

Tu vois la nuance ? Ninja
Par niccoraptor le 19 03 2012 10:12  R&eacutepondre en citant

J'avais bien compris Mais je l'ai plutot pris comme une généralité.
Par luc56 le 19 03 2012 20:32  R&eacutepondre en citant

au niveau du " ceux qui parlent sans avoir essayer "

regarde sur la presentation de ma bv6 , lorsque je l'ai acheté il y a avais un gros coude pvc pour l'entré d'air ... donc encore + important que la découpe de mer** que vous faites dans vos écopes , j'ai depuis remis une écope d'origine , bah sa alors , moin de bruit et perfs inchangés
Par nicopug le 19 03 2012 22:30  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:

j'ai depuis remis une écope d'origine , moin de bruit et perfs inchangés

ça, c'est du même niveau que ceux qui voient un gain de perfs, ce n'est pas une façon fiable d'y jauger
Par fuide le 19 03 2012 23:33  R&eacutepondre en citant

Debat a la c*n ici

Comme dit nicopug c'est gratos ca coute rien moi je l'ai fais et c'est pas pour autant que titine est en apnéee depuis .
La perf j'ai rien senti c'est clair mais aprés tout 1 mm cube d'air en plus peut pas lui faire de mal.

Tu veut la decouper vas y tu veut pas beh laisse la tel quel puis voila
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés