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[bv6] Ralenti instable, moteur qui prend des tours
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Par the306mania le 24 06 2007 19:34  R&eacutepondre en citant

Hello les insideurs!!

Les problèmes commencent déja sur ma bv6...
En rentrant ce soir, j'ai pu constater que le ralenti était instable, qu'il oscillait entre 750 et 1500 tr, defois ce bloquait à 1200, repartait à 1500...

En fouinant un peu, j'ai de suite compris que le moteur pas à pas pourrait être en cause mais seulement en ouvrant mon capot, j'ai trouvé cette prise débranchée et je ne vois pas ou elle peut être fixée...




Corrélation avec un ralenti instable, j'attends vos avis!!
Sachant que la prise du moteur pas à pas est d'après moi branchée (plusieurs fils arrivent au cul du moteur), donc à quoi sert cette prise??


Dernière édition par the306mania le 30 10 2007 18:23; édité 2 fois
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Par wrc le 24 06 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

j ai aussi cette prise débranchée
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Par the306mania le 24 06 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
j ai aussi cette prise débranchée


Mais ta bv6 fonctionne très bien au ralenti j'imagine...?
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Par luther le 24 06 2007 20:17  R&eacutepondre en citant

Pareil la prise est pas branchée sur la miene.
Sinon j'ai eu aussi le souci de ralentit qui pete un cable, j'ai demonté le moteur pas a pas et je l'ai netoyé avec un coton tige que je plongeai dans je sais plus quoi, ensuite nickel
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Par olive34 le 24 06 2007 20:56  R&eacutepondre en citant

Pareil cette prise est débranchée sur la mienne, et ca depuis le début. J'ai eu aussi ces soucis de ralentit (comme tout le monde ), j'ai changé le moteur pas à pas et voilou

Mais il me semble que l'ancien proprio de ta caisse l'avait changé
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Par the306mania le 24 06 2007 21:08  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Pareil cette prise est débranchée sur la mienne, et ca depuis le début. J'ai eu aussi ces soucis de ralentit (comme tout le monde ), j'ai changé le moteur pas à pas et voilou

Mais il me semble que l'ancien proprio de ta caisse l'avait changé


Nan nan pas changé, moi il m'avait dit qu'il l'avait juste nettoyé en fait...
Donc je suis bon pour acheter un moteur pas à pas...

Du coup, elle sert à quoi cette fichue prise, à part faire planer le doute...??

PS: Comment tu connais l'ancien proprio de ma titine..??
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Par olive34 le 24 06 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:

Donc je suis bon pour acheter un moteur pas à pas...

Et oui! Change le, comme ca tu sera tranquille , le nettoyer ca marche que pendant un moment après ca relache
Demande à Julien86 il en aura surement

the306mania a écrit:
Du coup, elle sert à quoi cette fichue prise, à part faire planer le doute...??

A faire parler les curieux

the306mania a écrit:
PS: Comment tu connais l'ancien proprio de ma titine..??

Parce qu'il est du forum, une S16 noire avec ce kilométrage et venant d'allemagne, je ne vois que banban68
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Par the306mania le 24 06 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
the306mania a écrit:

Donc je suis bon pour acheter un moteur pas à pas...

Et oui! Change le, comme ca tu sera tranquille , le nettoyer ca marche que pendant un moment après ca relache
Demande à Julien86 il en aura surement


C'est déja fait et il a trouvé!!


olive34 a écrit:
the306mania a écrit:
PS: Comment tu connais l'ancien proprio de ma titine..??

Parce qu'il est du forum, une S16 noire avec ce kilométrage et venant d'allemagne, je ne vois que banban68


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Par the306mania le 29 06 2007 14:01  R&eacutepondre en citant

Remplacement de l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas) hier soir et de suite elle ronronne mieux!!!

Tps alloué: démontage / remontage, une petite heure en faisant ca bien!!

Merci encore pour votre aide!!
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Par max306S16 le 29 10 2007 14:49  R&eacutepondre en citant

Petit détérage de topic ma 306 ce matin ma 306 été prise d'une crise de calage intempestif (elle cale à 1200tr). Jusqu'à être arrivée chez Peugeot où tout refonctionne normalement. Je pense que c'est le moteur pas à pas. Est ce que quelqu'un peut me dire le prix d'un moteur pas à pas car je n'ai pas accés au service box de mon boulot.
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Par L4rrY le 29 10 2007 16:23  R&eacutepondre en citant

le prix actuel est de 166.70€ TTC

j'ai aussi eu à le changer...
la mienne calait de façon intempestive et lorsque ça fonctionnait à peut près le ralenti était instable.
si je lâchais l'accélérateur, l'aiguille des compte tour tombait à zéro.

après changement ça marchait niquel
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Par the306mania le 29 10 2007 23:42  R&eacutepondre en citant

Demande à julien86, j'en est eu pour 100€ neuf avec la facture!!
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Par max306S16 le 29 10 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
le prix actuel est de 166.70€ TTC


Merci pour le prix c'est pas donné cette chose là.

the306mania a écrit:
Demande à julien86, j'en est eu pour 100€ neuf avec la facture!!

Merci pour le tuyau.


C'est facile à enlever et installer pour un non mécanicien avec 2 mains gauche ?
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Par the306mania le 30 10 2007 0:01  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
L4rrY a écrit:
le prix actuel est de 166.70€ TTC


Merci pour le prix c'est pas donné cette chose là.

the306mania a écrit:
Demande à julien86, j'en est eu pour 100€ neuf avec la facture!!

Merci pour le tuyau.


C'est facile à enlever et installer pour un non mécanicien avec 2 mains gauche ?


T'inquiète, rien de plus simple!! Juste un peu de mal a passer les doigts!!
Débranche le connecteur élect, clé de 10, 2 vis à dévisser et tu fais l'échange!

Rien de bien compliqué!
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Par GTI6 le 30 10 2007 0:17  R&eacutepondre en citant

y'en a pour moins cher sur ebay..
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Par the306mania le 30 10 2007 0:20  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
y'en a pour moins cher sur ebay..


Surement pas en origine Peugeot...
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Par GTI6 le 30 10 2007 0:25  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
GTI6 a écrit:
y'en a pour moins cher sur ebay..


Surement pas en origine Peugeot...


si si mais y'en a pas actuellement..enfin bon c'est la loterie quoi..
le mien commence à déidioter aussi..
(2ans que je roule en s16 et j'y avais échappé jusqu'à maintenant )
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Par max306S16 le 30 10 2007 14:49  R&eacutepondre en citant

Ce matin les symptomes ont encore changé cette fois elle ne cale plus :
-1) Oscillation du ralenti entre 1200 & 1700 tr/min (moteur débrayé)
-2) Moteur qui pas à moins de 2000 tr avec une vitesse enclenché
-3) Temps de réponse d'environ 1 sec à l'accélération et déccélération. ive l'inertie du moteur
-4) Moteur qui prends pas loin de 500 tr au moment du changement de rapport. Inertie lié au point 4) je pense.

Sinon entre 130 et 140 en sixième ca va. En gros elle aime que les vitesses stabilisées. Pas évident quand on habite en ville

Donc ce soir c'est retour au garage sachant qu'elle y a passé 2 jours la semaine dernière pour le changement de la courroie de distri, pompe à eau & bougies. Ca fait mal au c**.
Est ce qu'il peut y avoir un lien ?
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Par L4rrY le 30 10 2007 14:58  R&eacutepondre en citant

alors là, ça ne me semble plus trop être le moteur pas à pas..
à moins qu'il reste ouvert à fond dans ton cas.. moi ça aurait plutôt été l'inverse..

Subimpreza06 avait le moteur qui prenait des tours au changement de rapport à cause d'un problème dans sa culasse...

ça l'a déjà fait comme ça à quelqu'un d'autre??

sinon pourquoi tu dis que c'est "résolut" dans le titre??
des news du garage ??
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Par the306mania le 30 10 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
alors là, ça ne me semble plus trop être le moteur pas à pas..
à moins qu'il reste ouvert à fond dans ton cas.. moi ça aurait plutôt été l'inverse..

Subimpreza06 avait le moteur qui prenait des tours au changement de rapport à cause d'un problème dans sa culasse...

ça l'a déjà fait comme ça à quelqu'un d'autre??

sinon pourquoi tu dis que c'est "résolut" dans le titre??
des news du garage ??


Parce que c'est moi qui est ouvert le topic et c'est résolut chez moi...

Je vais le modifier pour que max est plus de chance de trouvé une soluce!
Parce que la les symptomes sont assez bizarre...

Tiens nous au courant!
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