|
 |
|
Je rentre de week end, et c'était la première fois que je faisais du chemin en autoroute. Je roulais donc à 14o-15o tout le long, et j'ai remarqué que pèriodiquement, j'ai une espèce de vibration. Ca vient et ça repart. De manière plus ou moins régulière.
Même en débrayant le moteur, et en relachant l'accélérateur ça restait. Ca a donc plutot l'air d'etre un soucis, du style équilibrage des roues, parallélisme, qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait il ces symptomes ?
Je n'ai ce problème qu'a 'grande' vitesse, sinon quand je suis à 130 no problem. |
|
|
 |
|
Perso je dirais bien le parallélisme!!!!
Sinon quand tu relache la voiture reste bien en ligne???Au freinage??
Un petit controle et c'est reparti!!!  |
|
|
 |
|
Quand je relache la voiture, elle dévie à droite assez nettement.
Sinon j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de masselotes sur les jantes pour les équilibrer (sauf sur une). |
|
|
 |
|
Commence par une geometrie!!!
ENfin c'est mon avis....
 |
|
|
 |
|
Salut Yov,
Ben je dirais qu'il faudrait déjà faire une petite géométrie des 4 roues. Tes vibrations proviennent de là très certainement. Pour la petite anecdote, moi j'avais le même problème à une vitesse de 140 à 155 km/h et pas de probs à 120 km/h. En fait, je venais de mettre de nouveau pneu avant (donc équilibrés) et des "vieux à l'arrière". Aussi bizarre que cela puisse paraître, l'équilibrage arrière n'étant pas bon, je ressentais ces vibrations dans le volant ...
De plus, tes pneus avant sont ils usés prématurément sur l'intérieur et/ou l'extérieur ??? Si c'est le cas, alors t'es bon pour une géométrie en plus.
Voilà , j'espère t'avoir éclairé sur ton probs.
A+,
Adel 306 |
|
|
 |
|
C'est exactement mes symptomes, je pense que je vais faire une géométrie. De toute manière je roule quasiment jamais sur autoroute, donc c pas urgent, urgent. Mais c a faire koi. |
|
|
 |
|
Traine pas trop sinon tu risques une usure prématurée de pneus |
|
|
 |
|
En fait ce que vous appelez Geométrie c'est parallélisme + equilibrage ?
Ca va chercher dans les combien ?
Non parce que après avoir changé les amortos , c un peu la misère la :) |
|
|
 |
|
yov a écrit: | En fait ce que vous appelez Geométrie c'est parallélisme + equilibrage ?
Ca va chercher dans les combien ?
Non parce que après avoir changé les amortos , c un peu la misère la :) |
Si tu as changé tes amortissseurs c est plus prudent de faire controler ton parralélisme, sinon tes pneus risquent de s user trés rapidement.
Le tarif c est dans les 45 E |
|
|
 |
|
c'est control + réglage du train avant et arrière, faut compter 40 euros
l'équilibrage c'est encore autre chose, c'est 10euro/roue je crois |
|
|
 |
|
Vérifie aussi la pression des pneus, ca peut faire tirer d'un côté... et au moins ça c'est gratuit :D |
|
|
 |
|
Ok, en fait c t les pneus arrières qui étaient morts et bossus....
Donc équilibrage des roues avants + changements pneus arrière.
Tout est nickel maintenant ! |
|
|
 |
|
Adel 306 a écrit: | moi j'avais le même problème à une vitesse de 140 à 155 km/h et pas de probs à 120 km/h. En fait, je venais de mettre de nouveau pneu avant (donc équilibrés) et des "vieux à l'arrière". Aussi bizarre que cela puisse paraître, l'équilibrage arrière n'étant pas bon, je ressentais ces vibrations dans le volant ... |
Exactement ce que j'ai maintenant.
J'ai mis les pneus morts de devant à l'arrière, les neufs à l'avant et il m'a fait un équilibrage.
Ben à 120km/h j'ai tout le volant qui bouge
Mais elle ne tire plus. Elle va tout droit  |
|
|
 |
|
Géométrie + equilibrage après c'est nickel. 45€ en moyenne. Equilibrage de 5 à 10€ la roue.
Mais va dans un centre réputé.
Moi j'ai fait chez midas, au laser et à l'ordinateur.
Ben c'est trop de la mince de mince J'ai faillie peter un gueulante mais j'avais pas le temps de repasser
Ca tire à droite quand même et pour rouler droite j'ai le volant légèrement incliné à droite. Pourtant l'ordinateur affichait 0 partout mais bon. |
|
|
 |