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[Aide] Fermeture des portes

 
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Par rcn11 le 11 11 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

J'ai besoin de votre aide pour le porbleme suivant :

MA centralisation des portes ne marche plus alors que le voyant de ma clef s'allume. De plus, je suis contraint de fermer manuellement les portes. Les fortes av ne ferment plus le coffre + les autres portes.

Merci pour votre aide

Ps/ 306 de 1999
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Par rcn11 le 11 11 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

De plus, comment verifier que le boitier de centralisatrion est OK
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Par rcn11 le 14 11 2007 12:40  R&eacutepondre en citant

Personne pour m'aider
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Par rcn11 le 14 11 2007 12:42  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
J'ai besoin de votre aide pour le porbleme suivant :

MA centralisation des portes ne marche plus alors que le voyant de ma clef s'allume. De plus, je suis contraint de fermer manuellement les portes. Les fortes av ne ferment plus le coffre + les autres portes.

Merci pour votre aide

Ps/ 306 de 1999
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Par Tr3Z le 14 11 2007 12:55  R&eacutepondre en citant

Bah c'est vague comme probleme chéri... ca peut provenir de ta clé...
Comme de ton boitier centralisation, ou de ton boitier hyper fréquence qu'est dans le plafonnier...

Ca fait quoi quand t'es a l'intérieur, et que tu ferme la porte conducteur ?

Moi j'te conseillerais dans un premier temps, de démonter ton plafonnier, et de regarder si les fils ( via un multi-metre )ont des variations lorsque tu appuie sur ta clé...

A savoir que sur les 4 fils, un recoit du 12V, l'autre est a la masse, et les 2 autres servent a la réception de la demande de fermeture, ou d'ouverture des portes.

Si c'est le cas, c'est que ni ta clé ni ton boitier hyper fréquence n'est en cause.

Bref, c'est la merde... le bon plan ca serait qu'un 306iste puisse te filer un coup de main, en débranchant son boitier hyper fréquence et en le branchant sur ta caisse, et en fesant "ouvrir/fermer" avec sa clé

La tu sera fixé sur ton boitier H.F !

Bonne recherche
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Par rcn11 le 14 11 2007 15:48  R&eacutepondre en citant

en fermant avec la serrure la porte conducteur ou passager, les autres portes ne se ferment pas. Je doit les fermer 1 par 1 c'est ca que je n'explique pas
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Par Tr3Z le 14 11 2007 16:24  R&eacutepondre en citant

Je pencherais donc pour le boitier de centralisation qui est hs... ou non alimenté !

Trouve quelqu'un qu'a une ph3 comme toi, et vois avec lui, le boitier est sois sou le siege passager, sois sous la banquette ar... donc tu lu prends le sien, tu branche sur ton connecteur, t'essaye et si c'est ca... te restera plus qu'a en trouver un
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Par -NÔNô57- le 14 11 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre votre affaire...

Sur ma phase 3, je n'ai pas de voyant sur la clef.


Ensuite, ca sert à rien de démonter ton plafonnier car la boîtier de centralisation n'a pas d'antenne externe comme le plip IR. Tu trouveras juste les fils de l'ampoule du plafonnier et le capteur de T° habitacle pour la clim si tu as la clim auto.

Le boîtier de centralisation se trouve dans la console centrale en dessous de l'allume-cigare. Il tient par 3 vis torx, le tout vissé par le dessous. Tu vois la tête des vis quand tu regardes entre le vide-poche et le bas de la console.


Et pour tester ton bazar, commence par inspecter tes faisceaux de portes et tes fusibles.

Ensuite, tu peux tester la fermeture de portes en prenant un fil que tu relies à une masse de la voiture. Le mieux étant la masse près de la pédale d'embrayage.
Après tu prends l'autre bout du fil et tu vas le mettre sur le fil blanc n°6291 du connecteur blanc il me semble.

Tu trouveras ce fil sous la boîte à fusibles. Il faut enlever le cache en tissus pour accèder au connecteur.

En le mettant à la masse, ca va fermer automatiquement tes portes. Et normalement ca ne devrait pas passer par le boîtier de centralisation (à vérifier).

Attention, pour tester, il faut que le connecteur ne soit pas débranché, et attention à ne pas faire de faux contact.


Testes le boîtier de centralisation comme te l'as dit Tr3Z en dernier car il faut tomber la console centrale et la console inter-siège...
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Par Tr3Z le 14 11 2007 18:03  R&eacutepondre en citant

Sur ma caise, qui est de 98, j'ai le boitier centralisation sous le siege passager, et le boiter IR au plafonnier...

Ca doit dépendre de l'humeur du mec qui montait les voitures :P
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Par -NÔNô57- le 14 11 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Sur ma caise, qui est de 98, j'ai le boitier centralisation sous le siege passager, et le boiter IR au plafonnier...

Ca doit dépendre de l'humeur du mec qui montait les voitures :P



C'est 2.1 nan ?

Les 2.2, c'est 99 et + normalement.
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Par Tr3Z le 14 11 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Tr3Z a écrit:
Sur ma caise, qui est de 98, j'ai le boitier centralisation sous le siege passager, et le boiter IR au plafonnier...

Ca doit dépendre de l'humeur du mec qui montait les voitures :P



C'est 2.1 nan ?

Les 2.2, c'est 99 et + normalement.



MMMh pas faux

J'ai tellement l'habiterude de voir les ab rond que j'en ai oublié qu'elle etait moche avant
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Par rcn11 le 14 11 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

la voiture est de 99 donc je pense une 2.1. Je vais essayer tout ca et je vous tient au courant.

Merci pour votre aide
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Par -NÔNô57- le 14 11 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
la voiture est de 99 donc je pense une 2.1. Je vais essayer tout ca et je vous tient au courant.

Merci pour votre aide


C'est une 2.2 ou 3.

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Par rcn11 le 15 11 2007 10:03  R&eacutepondre en citant

C'est une 2.2
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Par Dams1306 le 15 11 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

Le faisseau de portière, mêmes symptômes en tout cas pour ma part avant de voir que bien 5 fils étaient sectionnés
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