|
 |
|
salut tout le monde,
j'ai un blem avec mon autoradio. J'ai essayer de la brancher, niveau HP tout passe, le raccord est bon mais par contre au niveau des alims, et des différents fils je marrache les cheveux. Le problême et que je connais les fils coté autoradio (avec la notice) mais coté voiture...............??????? Il y en a plein, un rouge (ça c'est bon), mais un orange, un vert foncé-vert clair, un gros blanc et c'autre je crois. J'aimerais que quelqu'un m'aide pour trouvé ou me dire a quoi corresponde tout ses fils.
J'aimerais aussi savoir si mettre un amplis derrière un 9812RB de alpine c'est une bonne idée, parcequ'il fait déja 4x60w donc je me tate.
Merci pour vos réponce.
A+
Mathiouse |
|
|
 |
|
l'orange c'est just pour que ton poste s'allume sans se mettre en marche quand tu met tes phares.
les autres je peux pa te dire car moi il ne sont pas branché et je sais pas ce que c'est non plu  |
|
|
 |
|
dans tous les cas,avec l'alpine,il faut que ton jaune,le permanent quoi soit en direct avec la batterie,c'est le mieux,et prends du fils grosse section
si tu veux savoir au niveau de ta voiture,la correspondance des couleurs,je saurais pas non plus,les couleurs sont aleatoirs entre chaque marque! |
|
|
 |
|
l'orange c'est le dimmer, ca sert a attenuer l'intensité lumineuse des boutons du post quand tu mets tes phares en gros pour pas que ca flashe la nuit .
pour les autres fils le mieux serai de trouver un multimetre.
la prise iso a ete coupée ? |
|
|
 |
|
merci pour vos réponces si rapide.
boin, donc si j'ai tout compris je prend mon jaune qui sort de mon poste et je le colle au orange que je renplace pour une grosse section?
après le rouge je le laisse en face du rouge?
Et le bleu???? c'est l'antenne electronique sur la doc, mais moi j'en n'est pas donc je le vire!
après ça il me reste du coté de la voiture un blanc grosse section et un vertfoncé-vert clair grosse section.
je pence que je vais mettre le vertfoncé-vertclair avec le noir de mon poste vu que c'est le plus probable que ce soit le -.
maintenant il me reste le blanc grosse section et là ????????? Je pence que ça dois être quand même quelque chose d'inportant pour que ce soit une grosse section???
sinon, vous pensez qu'il faudrait que je change mes fils de hp??? parce que se sont des tout petits, ce d'origine.
Merci encore
a+
mathiouse |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | J'aimerais aussi savoir si mettre un amplis derrière un 9812RB de alpine c'est une bonne idée, parcequ'il fait déja 4x60w donc je me tate. |
si tu compte gardé les hp d origine ou bas de gamme pas besoin d'ampli mais si tu compte mettre plus gros, sur les poste il donne les puissance max, donc ton poste doit tourné au alentour des 4x30 réel |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | merci pour vos réponces si rapide.
boin, donc si j'ai tout compris je prend mon jaune qui sort de mon poste et je le colle au orange que je renplace pour une grosse section?
après le rouge je le laisse en face du rouge?
Et le bleu???? c'est l'antenne electronique sur la doc, mais moi j'en n'est pas donc je le vire!
après ça il me reste du coté de la voiture un blanc grosse section et un vertfoncé-vert clair grosse section.
je pence que je vais mettre le vertfoncé-vertclair avec le noir de mon poste vu que c'est le plus probable que ce soit le -.
maintenant il me reste le blanc grosse section et là ????????? Je pence que ça dois être quand même quelque chose d'inportant pour que ce soit une grosse section???
sinon, vous pensez qu'il faudrait que je change mes fils de hp??? parce que se sont des tout petits, ce d'origine.
Merci encore
a+
mathiouse |
euh le orange est a relier au combiné d'eclairage , quand tu va allumer tes feux un 12v arrivera a ce fil et attenuera l'intensité lumineuse .
ensuite il y a 3 fils :
- un noir a relier sous ton pedalier: il y a une vis de masse
- un jaune, a amener directement sur la batterie a la borne + ou a une source de 12v mais avec un bon debit de courant pas un 0.75mm² en gros .
- un rouge a relier de preference a un +12v apres contact, surement deja precablé sur la cosse de l'autoradio .
le bleu t'y touches pas a moins d'avoir un ampli, rose idem c pour un procc .
au fait pourquoi ne passes tu pas par la prise iso ? |
|
|
 |
|
sur la prise iso, les fils ne sont pas au bon endroit, mais c'est bon, j'ai essayer et ça marche.
Je suis aller a norauto m'acheté des hp cet aprem, j'ai pris deux clarion 200w pour le devant et deux alpine 150w pour l'arrière.
est ce que ce serait cool si je m'étais un petit ampli 4x150w?? |
|
|
 |
|
avec un ampli 4x150 tu va eclaté ton matos
pareil c les puissance max qui sont donné sur les hp donc divise minimum par 2
tu peut laisser sur ton poste pour le debut aprés si ta des sous un ampli 4x50 sufira largement |
|
|
 |
|
bon, alor ça y est j'ai monter mes hp et mon poste. Résulta bon, mais un petit blems. Sur un de mes hp avant, qui est un clarion de 200w, je l'ai installé, il a bien marcher pendant 5min et il c'est mit a grizité (faire grizite!!!), . Non mais vraiment il a un bourdonement et c'est pas le branchement, j'ai éssayer avec mon ancien et ça marche bien. Donc je vais aller le changer a norauto parce que c'est pas cool.
mais j'aurai voulu savoir quelque chose, est ce qu'il faut leur faire faire un petit "rodage" pendant un moment au hp (les poussez pas a fond)???
Merci pour vos réponces.
A+
mat |
|
|
 |
|
non pas pour des hp standard enfin ca se rodera avec le temps , pas la peine de bourriner ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|