|
 |
|
Je fais un peu le tour des sites d'accessoire et certains vendent des ressorts courts pour 306 pour 100 euros les 4 et assurent qu'il est possible de garder les amortos d'origine pour un rabaissement de moins de 50mm, alors moi je veux bien que ce soit réalisable mais ca m'étonnerait que ca n'use pas les amortisseurs prématurémant, non ? |
|
|
 |
|
slt en effet tes amorto dorigine risque de morflé sec et de + je te coneille de po dépassé -20 car apré c vraiment bas et ta caisse risque tavoir un comportement different voila pour ton info ++ |
|
|
 |
|
macadamkenny a écrit: | Je fais un peu le tour des sites d'accessoire et certains vendent des ressorts courts pour 306 pour 100 euros les 4 et assurent qu'il est possible de garder les amortos d'origine pour un rabaissement de moins de 50mm, alors moi je veux bien que ce soit réalisable mais ca m'étonnerait que ca n'use pas les amortisseurs prématurémant, non ? |
eeeuu tu veut dire les deux ressorts  |
|
|
 |
|
macadamkenny a écrit: | Je fais un peu le tour des sites d'accessoire et certains vendent des ressorts courts pour 306 pour 100 euros les 4 et assurent qu'il est possible de garder les amortos d'origine pour un rabaissement de moins de 50mm, alors moi je veux bien que ce soit réalisable mais ca m'étonnerait que ca n'use pas les amortisseurs prématurémant, non ? |
il n'y en a que 2 sur 306  |
|
|
 |
|
Je pense que tes amortisseurs d origine vont s user beaucoup plus vite...a toi de voir !  |
|
|
 |
|
-30mms depuis quasiment 50000kils et les amortos commencent à fatiguer, mais ils ont 10000 kils, donc oui ils fatiguent un peu plus vite, mais c'est pas deux fois plus vite, et oui c'est clair que en dessous de -20mms tu vas changer le comportement de ta caisse... en mieux...
Bref hésites po, mets des ressorts courts et quand les amortos sont morts tu prends des sports.
@+ |
|
|
 |
|
En tout cas sur un site (je sais plus lequel) c'était 100 euros et la photo en montrait 4 (mais bon ca veut rien dire)...
C'est vrai que j'hésite a mettre les ressorts puis quand mes amortos seront morts mettre des sports....
Mais on m'a dit que rabaisser une 306 n'améliorait pas forcement son comportement voir plutot l'inverse...... |
|
|
 |
|
moi j'ai mis des ressorts court JR a - 35 sur ma 306 et aucun probleme
la tenue de route est meilleur
pour voir le rabaissement
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3360
moi j'en suis super content et j'ai payer 80€ les ressorts |
|
|
 |
|
Tiens, en passant, il faut changer ses amortos tous les combien? |
|
|
 |
|
macadamkenny a écrit: | Mais on m'a dit que rabaisser une 306 n'améliorait pas forcement son comportement voir plutot l'inverse...... |
Ce qui ameliore la tenue de route c'est pas le rabaissement mais le fait de mettre des ressort (courts) plus durs
si tu veux ameliorer ta tenue de route commence par les pneus (les amorts d'origine sont deja tres efficace).
pour moi :
> Bilstein+eibach+exaltos = vire a plat (normal car en appuis sur le tampon d'amort=karting) mais SOUSvirage, ca glissé bcp meme
> Bilstein+eibach+S03 = viré a plat avec tres gros grip (sauf sur route pourav )
> Bistein+ressort origine+S03 = tient tjrs aussi bien la route mais prend du roulis :o et moins precis/reactif en entrée de courbe (mais j'avais eu le sentiment inverse au changement d'amort) |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | macadamkenny a écrit: | Mais on m'a dit que rabaisser une 306 n'améliorait pas forcement son comportement voir plutot l'inverse...... |
Ce qui ameliore la tenue de route c'est pas le rabaissement mais le fait de mettre des [b]ressort (courts) plus durs[/b]
si tu veux ameliorer ta tenue de route commence par les pneus (les amorts d'origine sont deja tres efficace).
pour moi :
> Bilstein+eibach+exaltos = vire a plat (normal car en appuis sur le tampon d'amort=karting) mais SOUSvirage, ca glissé bcp meme
> Bilstein+eibach+S03 = viré a plat avec tres gros grip (sauf sur route pourav )
> Bistein+ressort origine+S03 = tient tjrs aussi bien la route mais prend du roulis :o et moins precis/reactif en entrée de courbe (mais j'avais eu le sentiment inverse au changement d'amort) |
:gne:
Des ressorts courts plus dures ?? Oui et non, c'est plus court mais aussi "ferme" que l'origine. C'est à dire qu'ils ont la même capacité à ramener l' amortisseur à sa position d'origine, tout en étant plus courts.
Faut surtout pas couper un ressort !!!
C'est bien le fait de rabaisser qui fait que la voiture tient bien mieux la route !!!
Le centre de gravité est beaucoup plus bas et on a moins de jeu sur les suspensions etc...
Bien sure, il NE FAUT AS GARDER LES AMORTOS d'origine sous peine de les tuer au bout de 7000 kms.
Il faut :2 ressorts courts à l'avant ( Eibach, APEX, OMP sparco) etc...
puis décranter les barres de torsion sur le train arrière
Ensuite, 4 amortisseurs sport plus fermes car les amortisseurs sont
soumis à de rudes epreuves du fait du travail en "compression" par rapport à l'origine
Les leaders en amortisseurs sont Koni, Bilstein etc...
Perso j'ai 4 Koni sport jaunes réglables (payés 490 € les 4, neuf) en dureté et 2 ressorts courts APEX à l'avant. Ma voiture est rabaissée de -40 mm et ça passe à peu près partout.
Vu que c'est ferme, les ralentisseurs me forcent pas obligatoirement à passer la 1ère (je le fais quand même).
Est-ce tape cul ????? Eh ben figurez vous que non !!!!!
Je garde presque le confort d'origine, bon ça secoue quand même plus mais rien de méchant et je fais pas mal de petits chemins un peu en mauvais état.
Voilà en gros le rabaissement.
Mais y a 12000 dossiers la dessus je crois en plus !!!
Bref prévoit un minimum de budget pour les amortos parce que le top c'est vraiment bilstein et Koni.
Pour les ressorts c'est Eibach le leader (ressorts progressifs) mais le rab annoncé est bien en dessous de ce qu'on espère. -25 mm en vrai.
Apex me satisfait entièrement et moi je susi très content de mes achats.
Contrairement à ce qu'on dit, bilstein est pas plus dure que Koni.
Quand j'aurais elargi les voies, j'aurai un kart, ça vire à plat, un régal !!
Lance toi si t'as les sous mais fais ça bien. Parce que après c'est le jour et la nuit niveau tenue de route. |
|
|
 |
|
Ok, bah avec tout ca je suis renseigné, merci.... |
|
|
 |
|
Oui sauf que de mettre des ressorts courts ne tuent pas les amortos en 7000 kils... Les amortos acceptent de travailler avec des ressorts un peu plus courts, en général ils déconseillent le -50milimètres, mais du -30 ou -40 ça reste quasiment dans les tolérances de travail des amortos, mais bien sûr, ils s'useront un peu plus vite, mais on sait que l'on a rien sans rien...
++ |
|
|
 |
|
mais que font les modo
Edit modo :
Oups... je me suis planter de bouton pour repondre  |
|
|
 |
|
euh... mais euh !
On le laisse parcequ'il y a des rep et que ça parle (un peu plus précisement) des ressorts  |
|
|
 |
|
hmm.. personne veut me répondre ou j'écris pas assez gros?? :D
Tiens, en passant, il faut changer ses amortos tous les combien?
sivouplait? |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | hmm.. personne veut me répondre ou j'écris pas assez gros?? :D
Tiens, en passant, il faut changer ses amortos tous les combien?
sivouplait? |
dès qu'ils sont usés :D
ça dépend de plus de choses :
- si tu as des ressorts court avec amortisseur d'origine
- les routes que tu empreinte (route cahoteueuses ou autoroute)
- la marque des amortisseurs
- les charges transportées
- ... |
|
|
 |
|
mais le truc, c'est que je ne sais pas comment définir si mes amortos sont usés. J'ai tout d'origine, les amortos ont 95000km, et visiblement, le gars ne chargeait pas sa titine.. Et moi non plus. Par contre, j'emprunte une petite route pleine de nids de poule tous les matins et soirs.. :) |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | mais le truc, c'est que je ne sais pas comment définir si mes amortos sont usés. J'ai tout d'origine, les amortos ont 95000km, et visiblement, le gars ne chargeait pas sa titine.. Et moi non plus. Par contre, j'emprunte une petite route pleine de nids de poule tous les matins et soirs.. :) |
100'000 en général il est temps de les changer
le mieux c'est d'aller dans un centre auto pour qu'il te le dise  |
|
|
 |
|
Bon, donc normalement, l'an prochain, RAB!! :)
Merci seb  |
|
|
 |