|
 |
|
Hello !
De quoi peut venir le fait que le petit 1.6 broute parfois, elle a des trous a l'accel par moment et désfois elle cale quand ont freine ou que l'on embraye.
De quoi celà peut-il venir ? En sachant que le filtre a essence et la vidange complète (avec filtre a essence et huile) ont été fait il y a peu et ainsi que la sonde lambda, les bougies et le faisceaux HT... je vois pas trop là ?
Catalyseur, une autre sonde, la pompe à essence ? Une prise d'air quelques part ??? |
|
|
 |
|
ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti? |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti? |
Un peu de yoyo et parfois calle ! |
|
|
 |
|
peut etre plusieurs choses..
pompe à essence et moteur de ralenti  |
|
|
 |
|
salut
moi aussi j'ai le meme probleme
lorsque j'accelere un peu et que je reste a un certain nombre de tour le regime diminue de 100tr/min puis remonte et lorsque j'appuie sur l'accelerateur elle petaille comme si javais de la crase alors que le filtre a essence est neuf
aidez moi j'en ai marre sa rend fou
merci |
|
|
 |
|
Ouai un peu même genre de problème... idem parfois on démare à un stop en première et il manque 30 chevaux c'est mou très mou puis ca viens doucement et parfois niquel, bien nerveuse...
Ca se nettoie le moteur de ralentie non ? |
|
|
 |
|
J'ai a peu prés le même probleme ...
Je pense aussi que ça peut venir des sonde au niveua de l'admission etc, avec le temps les fils fond des mauvais contact ... |
|
|
 |
|
j'ai exactement le meme probleme que vous des que l'un d'entre nous a des news ne pas hesiter ^^ |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | fredymar a écrit: | ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti? |
Un peu de yoyo et parfois calle ! |
Le yoyo c'est typiquement une prise d'air, mais le truc c'est qu'il ne devrait pas manquer de puissance dans les tours, et pour le régulateur de ralenti c'est pareil, ça ne pose problème qu'au ralenti.
Essaye de pulvériser du nettoyant freins sur les joints d'admission au ralenti, ou de passer un pinceau imbibé d'essence, si il y a une prise d'air tu t'en rendra compte tout de suite. |
|
|
 |
|
Ok ferais ca, pas contre a quel niveau (collecteur admi, boite à aire ?) |
|
|
 |
|
L'air ne doit pas passer entre le papillon et la culasse, fais tous les joints. Tu peux même les changer au moindre doute, c'est vite fait et pas cher - n'oublie pas les joints d'injecteurs. |
|
|
 |
|
Mais au fait, quand le problème se manifeste, le voyant de défaut s'allume? |
|
|
 |
|
Purée je sent que je vais avoir un peu de mal moi.. ( la meca c'est pas trop mon truc )
Merci a 306 xt ( que j'utilise son topic pour me filer un coup de main) et Nono pour ses competences
Je vais voir aussi au niveau des joints |
|
|
 |
|
Au faite puis-je utiliser une Bombe Fuite de gaz? ( aerosol que le badigeonne sur les conduite de gaz pour trouver la fuite) que j'ai dans ma caserne, ou il y a un risque ? Merci encore
Ciao les furieux |
|
|
 |
|
Aie aie aie ... quand on parle de prise d'air sur un moteur, c'est de l'aspiration d'air et non de sortie d'air !
Suis la manip avec la bombe de nettoyant freins qui va enrichir ton mélange et si tu as une prise d'air, ton régime moteur variera alors. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Mais au fait, quand le problème se manifeste, le voyant de défaut s'allume? |
Parfois oui il s'allume et reste soit un dixième de seconde soit 4/5 secondes puis s'éteind, parfois elle calle aussi quand il s'allume mais c'est plus rare, elle peut le faire 2 fois de suite ou une fois toutes les 3 semaines c'est vraiment aléatoire.
Par contre j'ai l'impression qu'elle calle plus facilement à chaud sur de grand parcours quand on embraye en ralentissant sur un feux rouge par exemple ! Le régime descend à 500trs puis redescend à caller ou remonte à 950 trs ! Une idée pour ca ? |
|
|
 |
|
j'ai un souci similaire et j'ai changé le moteur pas à pas et là le ralenti était bon mais j'avais toujours une coupure quand je roulais et en faite mon capteur d'air était hs et depuis plus de souci |
|
|
 |
|
vous avait deja essayer de nettoyer le bloke papillon avec du netoyan circuit d'air(nettoyan carbu) |
|
|
 |
|
ludo597 a écrit: | vous avait deja essayer de nettoyer le bloke papillon avec du netoyan circuit d'air(nettoyan carbu) |
un pote me l'as fait mais sa n'a fonctionné qu'un mois apres mes souci de ralenti sont revenu mais c'est clair que ça fait toujours du bien de le faire |
|
|
 |
|
Le capteur de pression c'est aussi une bonne idée. Nono, vérifie déjà la durit qui le relie au collecteur. |
|
|
 |