|
 |
|
Bonjour,
Voila,
J'ai une 306 xsi 2L0 123 ch de 95, donc phase 1
Mon radiateur fuit, mais j'ai remis de l'anti-fuite, cela a marché seulement 4 semaines.
Je ne trouve pas quel est le bon radiateur pour ma voiture.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur oscaro ou Auto Distri
http://www.oscaro.com/r470-Radiateur+du+moteur+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+2.0+XSi+%28121+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1995-2485-88-1995-264.htm
De plus, je ne connais pas non plus mon type mine, et j'aimerais savoir comment l'obtenir. (je pense que c'est celui-la mais sans aucune certitude XU10J2)
J'ai essayé de démonter le radiateur actuel, mais une grosse durite en bas a gauche que je n'arrive pas à enlever bloque le radiateur.
Dois-je retirer le pc, la traverse pour enlever le radiateur,
J'ai un mec qui a une 306 cab de 96 2L0, le radiateur est-il le même ?
(30 €)
Merci, |
|
|
 |
|
|
 |
|
je rencontre le même problème et je voudrais aussi démonter mon radiateur, si quelqu'un pouvais donner la manip pour le démontage ce serait super.  |
|
|
 |
|
Démontage : tourner à fond dans le sens anti-horaire la bague du joint pour écarter les 2 languettes, pousser vers l'avant et ensuite tirer vers soi.
Pour le remontage : remettre un joint caoutchouc neuf, tourner à fond la bague dans le sens horaire, pousser. Vérifier si les 2 languettes sont bien encliquetées dans la gorge. |
|
|
 |
|
Merci c'est gentil, je pense qu'il serait bon d'avoir un topic complet sur le démontage de A à Z d'un radiateur. A mon avis ça pourrait servir. Merci à tous |
|
|
 |
|
C'est expliqué dans les revues techniques.
Tu devrais en acheter une, ça sert bien pour celui qui bricole. |
|
|
 |
|
En fait, je l'ai la revue tech, il y a un éclaté du systeme de refroidissement mais rien sur la procédure de démontage...  |
|
|
 |
|
Pas de chance.
Je t'ai expliqué le démontage du raccord inférieur, tu devrais t'en sortir. |
|
|
 |
|
Salut. moi, la dernière fois que j'ai démonté mon radiateur de XSI pour éviter de casser la bague de la grosse durite inférieure on a carrément démonté cette durite coudée à 90°. elle se déboite dans le fond du passage de roue droit de la voiture. (gaf au joint au remontage) bon courage  |
|
|
 |
|
salut a tous,
je n'y arrive toujours pas a defaire cette durite pour enlever le radiateur.
J'ai commencé a demonter le pare choc, mais impossible de l'enlever aussi.
J'ai enlevé les vis de dessous, celle du coté, et 2 devants sur les cotes des deux ventilos ?
Je suis sur qu'il y en a d'autres, mais ou ......
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Je n'ai pas trouvé de tuto pour enlever le pare choc ni le radiateur.
Je commence a croire que je n'y arriverais jamais. |
|
|
 |
|
Salut,
Tout d'abord, je viens de réussir et il est 00h30.
En ayant commencé a 21h30 avec poz ...
On a demonté la calandre avec pc en une seule fois.
2 ecrous de 13 sur chaque coté + vis de dessous
On a retiré la durite en faisant sauter les deux petits clips.
Mais on arrivait pas a sortir le radiateur alors on a tirer un petit peu et PAN !!!!!
Le gaz de clim qui s'épare dans un garage. Je vous laisse meme pas imaginer, un fumigene. (on a ouvert les portes et pris l'air, je ne sais pas si c'est tres mauvais pour la santé)
Au final, on a reussi a l'enlever sans toucher au radiateur de clim.
Je commence a me debrouiller, et ca fait plaisir.
Demain je vous chercher mon radiateur et vous tient au courant.
Je ferais quelques photos pour le remontage si ca peut aider certrains d'entre vous.
Bonne nuit.
krys. |
|
|
 |
|
Je viens de rentrer chez moi avec mon nouveau radiateur acheté chez Auto distribution pour 147 €.
A vu d'oeil, ce n'est pas le même.
Je vais quand même essayer de le monter.
En faisant une purge du circuit de refroidissement avant. |
|
|
 |
|
Le radiateur est remonté..
Pas de fuite a signaler.
Demain, je vais faire un petit tour pour voir ce que ca donne....
Petit problème, il me reste 2 vis et 2 petits pieces en plastiques blanches.
J'ai mis de l'eau avec du LDR vu que je n'en avais pas assez... |
|
|
 |
|
Les piéces blanches, ça serait pas les agraphes en U pour fixer les baguettes sous les phares, derriére les clignotants démontés ? Fixation baguette/aile.
Quant aux vis, ben tu feras attention la prochaine fois. :) |
|
|
 |
|
Salut,
En fait, j'ai regardé aujourd'hui, et j'ai vu que les clignotants bougaient un peu trop, je pense que les pieces blanches plastiques servaient a les maintenir.
Je regarderais demain, enfin tout a l'heure.... |
|
|
 |