|
 |
|
bonjour,
j'ai recement acheté une 306 xt pack 1.9diesel de 01/2000, 87000 KM.
voiture en bon etat apparent, entretiens et réparations au garage.
Nickel...seule réparation a noter : changement de la pompe a eau et courroie de distrib.
il y avait juste un ptit truc qui me chagrine depuis l'achat c'est le manque de puissance.
Difficile de dépasser les 130 km/h, une fois lancée si, mais bon !! pédale d'accelerateur au plancher !!!
une autre ptite chose c'est que l'accelaration n'etait pas franche si je puis dire: je m'explique:
si j'accelere au point mort, j'ai l'impression qu'une fois la pédale au plancher, elle remonte doucement, ce n'est pas net ! comme si le cable avait besoin de graisse ou comme si il etait détendu !
alors aujourd'hui j'y gratte un peu, je me rend compte que le cable est détendu mais bon, pas complètement non plus mais quand meme, je lubrifie tout ça et hop je vais faire un tour.
apparament tout est normal, j'ai l'impression que le cable revient mieux au point mort, donc je prend l'autoroute, et là grande surprise, je decolle pas au dessus de 100km/h, 1ere montée je me retrouve en 3eme à 60km/h, je finis la montée tant bien que mal et de retour en 5eme, vilain bruit de claquement comme si le moteur tournait dans le vide arrivait a un certain point et toujours pas plus de 100km/h !!!!
qu'est ce que ça peut etre?
probleme de cable d'accélérateur? pompe a injection? pas de vanne egr sur ce modèle?
quelqu'un peut il m'aider
d'avance merci |
|
|
 |
|
au niveau vidanges filtres, tu es a jour ? |
|
|
 |
|
si normalement ta une vanne egr, un grand netoyage
et comme di plus haut change tes filtre gazole et air
sinon elle fume? elle demarre bien? |
|
|
 |
|
salut
j ai un DW8-A, je peux te dire que c'est pas tres puissant, mais pas au point de ce que tu raconte
apparement tu as un probleme, si tes filtres et niveau sont correct, verifes cote electrovanne d'avance, car il y a un probleme, sur certaines series de DW8, surtout que tu as parle de "vilain bruit de claquement", si la prochaine fois ca te refais ce bruit, arretes et redemarre le moteur, pour tester, si c'est ok apres le redemarrage c'est bien cette electrovanne, il ya un sujet qui parle de ca sur le forum
 |
|
|
 |
|
Fais un petit contrôle de routine, filtre à air, filtre à gasoil, ensuite, vérifie la bonne tension de ton cable d'accélérateur, si ta voiture fume => Vanne EGR de grippée.
 |
|
|
 |
|
J'avais une perte de puissance aussi avec une consommation élevée sur ma 1,9L D, c'était une fuite de carburant au niveau du mécanisme d'injection (au bout du cable de l'accélérateur, l'axe du palonnier qui était usé et fuyait) |
|
|
 |
|
il peut avoir aussi un probleme au niveau d un volet qui ce trouve a l entrée de la pipe d admission d air qu iempeche l air de rentré correctement
tu peus le voir en debranchant la grosse durite d air qui vient du filtre a air
il faut le condané en position ouvert ,tous simplement en debranchant une petite durite de depression qui arrive sous ce volet ,n oublie pas de bouché la petite durite avec une vis ou autre chose |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|