306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ma XSi sent le cramé

Par Dalore76 le 27 10 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

Salut à tous. Voilà, sur ma 306 XSi de 95 (159000km), ma caisse sent le brûlé si je me mets a tirer un peu dessus (conduite sport mais pas bourrin), malgré qu'elle soit chaude. En fait elle sent lors dès premières montées en régime et au bout de quelques minutes elle ne sent plus?
Si quelqu'un a une solution ou une piste ce serait sympa.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 28 10 2007 1:55  R&eacutepondre en citant

Ton moteur est propre? Tu n'a pas une fuite quelconque quelque part? Si de l'huile ou du ldr fuit sur le bloc ça va forcément sentir.
Sinon éventuellement le radiateur de chauffage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dalore76 le 28 10 2007 12:38  R&eacutepondre en citant

Mon moteur parait gras tout autour de la culasse. G déja nettoyé et ça revient toujours (c pas de la poussière ). La voiture ne pert ni d'huile ni liquide de refroidissement. Je fai les niveaux tt les week end et en 6000 km g jamais eu d'appoint à faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par helboyad le 28 10 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

ba peut etre au nivrau du collector t as une protection thermique c est peut etre sa.

Sinon y aussi que si tu as le chauffage de mis et que tu tape dedan c est normale alors car d un seul coup une vague de chaleur plus importante arrive et hop tu le sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dalore76 le 28 10 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

Ca se produit aussi bien le chauffage éteint que allumé et aussi bien sur chaud que sur froid. L'odeur de brûlé ressemble à de l'huile, mais mes niveaux sont bons! D'ou elle vient cette huile alors?
Par Thibow le 28 10 2007 15:34  R&eacutepondre en citant

Comme Heylboard la dit, au niveau du collecteur ...
Souvent c'est de l'eau de liquide de refroidissement qui se met sur le collecteur, et en chauffant sa pue le cramé ...

Donc regarde bien partout si t'as une petite fuite et contrôle régulierement ton niveua d'eau :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 28 10 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

ouep mate ton niveau de liquide de refrodissement normalement si y a des fuite et avec la chaleur tu devrai voir des traces blanches. sinon apres peut pas voir ou sa pourrai venir

sa te le fai qu une fois ou sa le fait plusieur foi dans la journee ?
Par Dalore76 le 28 10 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

Non mes niveaux sont corrects. On peut pas parler de "journée". En fait ca me le fait quand je démarre la voiture une fois qu'elle a complètement refroidie. Si je m'arrête 15mn après une conduite active, je peux repartir sans odeur. Bizzarre!
Par helboyad le 28 10 2007 21:09  R&eacutepondre en citant

ton huile de boite de vitesse peut etre! deja vidanger?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés