|
|
 |
|
Bonjour tout le monde , tout d'abord félicitation pour ce site, les infos trouvées ici et là sont super pratiques, j'ai déjà réparé ma ventilation grace à ce site (fusible thermique cramé).
J'ai un autre soucis ma 306 1.1L 120000kms ( que je viens tout juste d'acheter ..) fait clac clac quand je tourne à droite en sortie de rond point lorsque j'accélère. ca le fait un peu quand je tourne a gauche mais moins.
J'ai vu sur le site que bcp parle de cardan mais j'ai essayé de reculer en braquant a fond et pas de clac clac.
Quand je n'accelere pas , pas de clac clac non plus.
Certaines personne parle de bielettes, de silent bloc, de cloche de suspension déssérée, de roue mal sérrée, mais les conséquences sont pas tout à fait comme les bruits que ma voiture fait.
Qu'en pensez vous docteurs ?
Merci par avance. |
|
|
 |
|
salut, tu a regardé l'etat de ton souflet de cardant ?
car si il est evantré et qu'il y a plus de graisse c'est surement ton cardant qui claque |
|
|
 |
|
Commence par verifier sur ta voiture toutes les infos que tu as trouvé sur le site, apres tu verras bien si ca continu |
|
|
 |
|
pareil je dirais cardan  |
|
|
 |
|
j'avais le meme soucis sur ma 306 et pour ma part c'etait le cardan!!c'est ca en general qui claque en virage mais je me trompe peut etre..... |
|
|
 |
|
pareil , j'avaid des soucis avec ma 1.4 bleue , elle fait un clac mais de plus en plus rapide si tu tourne de plus en plus, c'etait les DEUX cardra,s qui sont mort . |
|
|
 |
|
Le bruit que vous aviez ne se produisait qu'en accélérant ?
C'est surtout pour ca que je me demande si c'est bien les cardans.
Ce bruit ne se produit jamais si je tourne en braquant a fond mais que je n'accelère pas.
Je ne voudrais pas changer les 2 cardans et m'appercevoir qu'il y a encore autre chose...  |
|
|
 |
|
J'ai en ce moment exactement le meme probleme
En accelerant ca fait du bruit dans les rond point mais pas a vitesse lente.
Je pense que c'est mon cardan car j'ai deja changé le soufflet qui etait eventré mais je crois que je l'ai pas changé assez vite pour eviter des dommages au cardan .
Mais je vais quand meme regardé a fond tout le reste concernant la direction et la transmission, suspension car j'ai monté un grosse bordure avant que ca le fasse, mais j'avais changé le soufflet que deux jours avant donc ca doit quand meme etre le cardan
Je verrais dimanche au rasso de lyon avec le mécano qui m'a changé mes soufflets pour voir ce qu'il en pense  |
|
|
 |
|
sans aucun doute le cardan a mon avis apres il ce peut aussi que cela soit un triangle qui es du jeu mais je regarderais deja le cardan |
|
|
 |
|
Slt,
Vérifie déjà si tu as du jeu aux cardans et l'état des soufflets, ça évitera de discuter sur plein de choses inutilement.
Aprés on y verra plus clair. |
|
|
 |
|
olivier et evil changez tout les deux vos cardans le probleme sera resolu |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|