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salut
ki a une idée ou a entendu parlé d'un montage qui permet de prendre de l'air au niveau de la calandre( c'est a dire juste en dessous du par-choc) sans prendre de l'eau quand il pleut??
merci de vos reponses cedric |
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cedrict a écrit: | salut
ki a une idée ou a entendu parlé d'un montage qui permet de prendre de l'air au niveau de la calandre( c'est a dire juste en dessous du par-choc) sans prendre de l'eau quand il pleut??
merci de vos reponses cedric |
y'a un truk que je comprend pas là !
ta calandre est au DESSUS de ton parchoc!
et de plus ton aspiration d'origine est deja dans ta calandre!
explik un peu mieux ce que tu veut faire  |
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je veux dire une aspiration juste en dessous du parc choc..... |
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Ya pas mal de gars qui mettent leur arrivée de BMC ici mais bon, tu aspires pas mal de merde quand même, faut nettoyer ton filtre plus regulierement.
Sinon au milieu du pare choc, ya toujours moyen de trouver une arrrivée, a la place de l'antibrouillard par exemple.....  |
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Jefferson a écrit: | Ya pas mal de gars qui mettent leur arrivée de BMC ici mais bon, tu aspires pas mal de mince quand même, faut nettoyer ton filtre plus regulierement. |
et surtout t'a un beau risque de prise d'eau par dessous... perso je trouve ça risqué ! |
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Toute personne sensée ne met pas la prise d'air sous le parechocs !!!
Les préparateurs circuits la mettent dans le parechocs en façade. Mais sur circuit y a pas top de mince et puis ils ont le budget changement de filtre en plus
Pout nous, utilisateurs de tous les jours on peut l'adapter toujours sur le parechoc mais pas en façade !!
Sur le coté un peu en hauteur pour eviter de prendre trop de saleté.
On capte pas mal d'air ici aussi vu l'aerodynamisme d'une voiture.
SInon certains remplacent l'antibrouillard avant par une prise d'air, mais là aussi bonjour la saleté !!! |
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ta reponse a l'air super interssante mais j'arrive pas a tout comprendre
"Sur le coté un peu en hauteur pour eviter de prendre trop de saleté.
On capte pas mal d'air ici aussi vu l'aerodynamisme d'une voiture. "
tu parles de kel endroit de la voiture?
je vois pas tres bien ou on peut recuperer de l'air frais...
"SInon certains remplacent l'antibrouillard avant par une prise d'air, mais là aussi bonjour la saleté !!!"
cette solution c'est pareil ke sous le par choc non??
sous le par choc on prends trop de mince a ton avis??
merci de m'eclairer |
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pourquoi avoir fait un second topic ? |
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ykaran a écrit: | pourquoi avoir fait un second topic ? |
+1 c'est vrai que les 2 topics se rejoignent.
Cedric>
C'est de cet emplacement que je parle. ("en hauteur sur le coté")
Et oui dans l'antibrouillard on chope beaucoup de saleté. Et sous le parechoc c'est bien pire !!!
L'avantage en façade, air sous pression en plus si y a un Twister ça amplifie le phénomène. |
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ok merci de ta reponse!
je comprend ce ke tu m'explike tu sais
j'essaye juste de bien faire et de trouver la meilleur solution c'est tout
tu commences a me faire douter
je pense que je vais pas aller chercher l'air sous le parechoc
ps: je vois pas ce trou sur ma caisse!
c'est un trou ke tu dois faire c'est ca??????????? |
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[quote="cedrict"]ok merci de ta reponse!
je comprend ce ke tu m'explike tu sais
j'essaye juste de bien faire et de trouver la meilleur solution c'est tout
tu commences a me faire douter
je pense que je vais pas aller chercher l'air sous le parechoc
ps: je vois pas ce trou sur ma caisse!
c'est un trou ke tu dois faire c'est ca???????????[/quote]
C'etait pas mechant
Oui, il faut faire ce trou soit même, ce qui implique un retour à l'origine un peu embêtant mais bon... C'est un choix. |
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moi je vais pas de trou dans ma caisse
je vais me coucher et reflechir a ca!
mais c'est pas gagné! |
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cedrict a écrit: |
moi je vais pas de trou dans ma caisse
je vais me coucher et reflechir a ca!
mais c'est pas gagné! |
Me semble qu'on peut mettre des boites à air cup sur 306.
Boites en carbones contenant un K&N.
Mais l'air n'entre pas sous pression.
Par contre, on m'a dit que le twister n'etait pas conseillé du Hdi, je sais toujours pas pourquoi. |
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je suis encore la
boite a air cup? ca ressemble a koi?? |
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Si il parle des boite a air peugeot sport des 306 maxi... ça coute un peu beaucoup la peau du corps tout entier  |
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nicopug a écrit: | Si il parle des boite a air peugeot sport des 306 maxi... ça coute un peu beaucoup la peau du corps tout entier  |
Ben oui, c'est l'autre détail, quoi que, quand tu vois le prix d'un BMC, hein ?
Des boites cup carbone y en a à 600/700 € Par contre je sais plus si le K&N est avec... |
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les boites air des 306 maxi on peut pas les mettre faut enlever le collecteru d'admission..
trop cher et trop de probleme  |
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le filtre coute pas bien cher
Par contre le systéme dont je parle nécessite de changer le collecteur d'admi par 4 cornets
C'est l'histoire de qqs milliers de francs quoi  |
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asterixm a écrit: |
Ben oui, c'est l'autre détail, quoi que, quand tu vois le prix d'un BMC, hein ?
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c'est pour ça, NSB powwaaa !!!!  |
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ykaran a écrit: | asterixm a écrit: |
Ben oui, c'est l'autre détail, quoi que, quand tu vois le prix d'un BMC, hein ?
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c'est pour ça, NSB powwaaa !!!!  |
Au fait, pas de problème avec le NSB ? Au niveau du débimètre d'air ?
Cedric> jette un oeil sur le topic de ykaran, avec la boite à aire NSB, ça peut t'interesser.
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