306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

odeur + fumée dans 306 xsi

Par doudouill le 20 10 2007 16:06  R&eacutepondre en citant

bonjour, alors voila je n'ai rien trouver sur les autres topic donc j'espere qu'il y en a qui pourrons m'aider.

j'ai des fumées odorantes qui s'echappent par ma ventillation. je pense que ca doit etre un soucis au niveau de mon radiateur car la voiture chaude, le radiateur reste froid. toute les durites qui rejoingnent le radiateur sont chaudes. j'ai egalement une grosse conssomation de LDR.
quand la voiture est froide, je n ai pas de fummé qui sortent. le phenomene se passe qu'a chaud. je ne pense pas avoir le joint de culasse foutu car je n'ai pas de bulles dans le reservoir de refroidissement.

la voiture est une xsi de 95 avec 130 000km---->2.0 8s

si quelqu''un pouvait m'aider ca m'econnomiserais beaucoup d'argent en LDR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 20 10 2007 16:40  R&eacutepondre en citant

A chaud quel radiateur est froid ?

Si tu parle bien du rad de devant ( pas celui de chauffage sous le tableau de bord ) c'est bon du tout, si il est froid c'est qu'il est vide. ( voir si il est bien froid de haut en bas ) et donc si il est vide le circuit d'eau se fera tres tres mal car beau d'air dans le circuit.

Mais la ventilation qui souffle de la fummée et de l'air qui pue grave, là c'est le signe du radiatueur de chauffage HS. Ca te fait de la buée grasse sur les vitres

Avant toute chose faut refaire une purge du circuit de LDR, chasser toute l'air, refaire un circuit nickel, et là voir ce que c'est ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudouill le 20 10 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

eh bien, le radiateur de devant est totalement froid (de haut en bas) par contre toutes les durites qui y arrivent sont chaudes ( comme si les entrées et les sorties du radiateur etaient bouchées.)

ensuite l'autre soucis c'est que j'ai effectivement de la bué grasse sur le par brise. c'est tres chiant car je voi presque plus a travers le par brise.

je viens de regarder comment demonter le radiateur de chauffage car je pense apres renseignement qu'il doit fuir. mais apparement c'est la misere a demonter. comment faire????
Par luther le 21 10 2007 11:55  R&eacutepondre en citant

faut demonter tout le tableau de bord ...

Oui c'est la misere a faire mais c'est faisaible, je suis passé par là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudouill le 23 10 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

ok merci je vais voir ca ce week end.
je viens de remarquer qu'une patte visqueuse coule par les grilles de chauffage au sol. c'est degeulasse car maintenant en plus je vais devoir nettoyer a fond l'interieur

par hasard tu n'aurais pas les prix en tete d'un radiateur de chauffage??
Par luther le 23 10 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

doudouill a écrit:
ok merci je vais voir ca ce week end.
je viens de remarquer qu'une patte visqueuse coule par les grilles de chauffage au sol. c'est degeulasse car maintenant en plus je vais devoir nettoyer a fond l'interieur

par hasard tu n'aurais pas les prix en tete d'un radiateur de chauffage??

va voir un site qui ressemble a "piece auto discount"
Par Diabolo1 le 23 10 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

>je viens de remarquer qu'une patte visqueuse coule par les grilles de chauffage au sol<
Apparemment ton circuit a déjà eu du produit anti-fuite curatif (et non préventif) et aurait colmaté ton radiateur.
Par Tayler le 23 10 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

Salut pour un radiateur neuf de chauffage habitacle faut compter entre 200 et 250€
Par Koopek le 24 10 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

J'ai fait changé mon radiateur de chauffage sur mon TD, et sur la facture du garage le prix hors taxe est de 68,90 € ! Je sais pas vrément si c'est les mêmes d'autant plus que j'ai la clim, mais je ne pense pas que sa change énormément (voir pas du tout) d'un moteur à l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kmikase le 25 10 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

Au pire tu vas à la casse, vu l'age de la caisse vas pas racheter du matos neuf. Si tu ne trouve pas, regarde sur les ZX ou Xsara. Généralement c'est dessus que je pioche pour ma XSi vu que c'est peut être celle qui court le moins dans les rues.
Par Koma le 25 10 2007 15:54  R&eacutepondre en citant

je l'ai changé sur ma XT 1.8l de 94 le rad de chauffage, chez peugeot il coute 80 euros, je l'ai acheté neuff dans un auto piece je l'ai payé 40
Par Quevain le 25 10 2007 17:38  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Salut pour un radiateur neuf de chauffage habitacle faut compter entre 200 et 250€
t'ashetes ca ou??

le mien m'avait couté moins de 100€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par doudouill le 25 10 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

bon d'apres ce que vous me dite, ca coute cher. je voulais savoir s il y avait des radiateurs de chauffage commun entre differentes voitures adaptable sur une 2.0 8 s (histoire de pas chercher 12 ans) car c'est carrement une mission de partir au boulot par 3 degres les fenetres ouvretes pour eviter de respirer cette condensation
Par Quevain le 26 10 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

ya 2 models pour 306,parcontre faut demonter pour savoir lequel c'est...

Moi aussi il m'avait laché en plein hiver,c'est trop la misère

Pour le prix,si tu peux avoir une remise c'est pas si cher,moi j'avais payer 50€ environ,mais je ne me rappel plus du prix sans remise..mais c'etait moins de 100€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NaNo306 le 26 10 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
ya 2 models pour 306,parcontre faut demonter pour savoir lequel c'est...

Moi aussi il m'avait laché en plein hiver,c'est trop la misère

Pour le prix,si tu peux avoir une remise c'est pas si cher,moi j'avais payer 50€ environ,mais je ne me rappel plus du prix sans remise..mais c'etait moins de 100€

Je viens de changer le miens lundi pour un ph3 avec clim compte 83.70 sans remise chez peugeot, tu peux l'avoir moins cher avec remise ou sur le net aprés tout dépend de ton empressement moi peugeot en avait en stock. courrage a toi moi apres le remontage il me reste deux trois truc a reglé car j'ai plus d'éclairage compteur et ventilation et le voyant des aibag clignote alors que tout est branché
Par doudouill le 26 10 2007 18:25  R&eacutepondre en citant

ok les gens
c'est quand meme chiant ca marche quand on en a pas besoin et des qu'on doit s'en servir ca lache.

en tout cas merci et bon courage a toi pour regler tes petit soucis.
Par NaNo306 le 26 10 2007 23:57  R&eacutepondre en citant

Merci bien en tout cas courage a toi car c'est loins d'être marrant a faire Ninja
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés