|
 |
|
Hello à tous!
Voila mes 3 soucis:
Quand ma voiture est au ralenti, Ã l'arret, une vibration sur mon tableau de bord se ressent.
On a découvert grace à un ami travaillant chez peugeot qu'il s'agit de mon catalyseur qui vibre au ralenti.
Il a mis un peu de spray (degrippant je crois) directement sous le pont au niveau du catalyseur et m'a dit que ca ne le ferait plus pour quelques temps.
En effet ca ne le refaisait plus, mais là ca recommence. Il m'a dit qu'il faudrait démonter mon cata, regraisser un peu le cône d'échappement puis le refixer!!
Est-ce que vous êtes d'accord? Qu'est ce que vous feriez?
Autre chose: Je trouve que ma 306 est plutot bruyante (quand jecoute des moteur hdi recent, ca fait un joli bruit sourd de HDI )
Enfin:Quand je suis en sous régime et que j'accelere un peu (genre dans une manoeuvre de demi-tour), on va entendre à une certaine fréquence de vibration comme une pièce métallique vibrante dans le cata! Qu'est ce que ca peut etre? Est-ce lié au premier probleme?
Merci de faire partager votre experience! |
|
|
 |
|
Regarde si ta poulie de vilebrequin n'est pas entrain de rendre l'ame. C est assez courant sur les moteur hdi Peugeot. |
|
|
 |
|
peux tu mexpliquer ce que c'est qu'une poulie de vilbrequin? Quel est son rôle? Ou est-elle située?
En quoi les symptomes que je tai décrit te laisse penser que la poulie est en cause?
Merci |
|
|
 |
|
La poulie de vilebrequin comme son nom l'indique est situé sur le vilebrequin c est elle qui entraine la courroie d'accessoire.
Cette poulie est faite en deux partie et ces deux partie on tendance a se séparé se qui provoque un bruit matalique. |
|
|
 |
|
ok ok! Mais je sais pas c'est quoi un vilbrequin et ou il est situé!
Si tu as une photo en stock, ce serait cool.Merci! |
|
|
 |
|
le vilebrequin c est se qui transmet le couple exersé par les pistons, enfin bref on va pas rentré dans les details du moteur.
Si tu metrise pas trop la mecanique laisse tombé tu trouvera pas. Surtout que je ne suis pas sur que sa soit sa. |
|
|
 |
|
c la grosse poulie qui se situe tout en bas coté distri et comme la dit benben46 elle entraine la courroie accessoire |
|
|
 |
|
D'expérience et statistiquement, je pencherais plus pour la fixation entre la sortie du turbo et le début de la ligne (12):
|
|
|
 |
|
Oui voila, c'est ce que apparemment mon ami à l'air de dire. Il dit que c'est au niveau du "cône d'échappement" que c'est un peu grippé. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | D'expérience et statistiquement, je pencherais plus pour la fixation entre la sortie du turbo et le début de la ligne (12):
|
salut JP
je constate aussi parfois que le TDB vibre au ralenti, sur mon phase 3 en DW8, est ce que ca peut venir de la meme chose ?
si c'est le cas c'est quoi la solution ? |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | salut JP
je constate aussi parfois que le TDB vibre au ralenti, sur mon phase 3 en DW8, est ce que ca peut venir de la meme chose ?
Non ça c'est le soucis de toutes les 306... la qualités des plastics... les fameux rossignols... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | djturbo a écrit: | salut JP
Non ça c'est le soucis de toutes les 306... la qualités des plastics... les fameux rossignols... |
ok merci pour la reponse
mais dit moi, par simple curieusite, comment tu as su que ce n'est pas le meme probleme, alors que c'est le meme symptome ?  |
|
|
 |
|
L'expérience  |
|
|
 |
|
Mais est ce que ton experience peut me dire ce qu'il faut que je fasse! C'est surtout ca qui minteresse!  |
|
|
 |
|
Il faut que tu fasses une recherche sur le forum, un sujet en parle  |
|
|
 |
|
benben46 a écrit: | La poulie de vilebrequin comme son nom l'indique est situé sur le vilebrequin c est elle qui entraine la courroie d'accessoire.
Cette poulie est faite en deux partie et ces deux partie on tendance a se séparé se qui provoque un bruit matalique. |
Salut j'ai le meme probleme sur mon XT HDI en faite j'ai un bruit de vibration sauf que je suis sur que ca vien pas de ma ligne et c'est du coté courroie d'accessoire et j'arrivais pas trop a trouvé d'ou il venais mais maitenant que j'ai vue ton post j'ai un peu peur... Tu pourrais me donner divers symptome et eventuellement chiffré une reparation de cette piece
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Zipizi94 a écrit: | benben46 a écrit: | La poulie de vilebrequin comme son nom l'indique est situé sur le vilebrequin c est elle qui entraine la courroie d'accessoire.
Salut j'ai le meme probleme sur mon XT HDI en faite j'ai un bruit de vibration sauf que je suis sur que ca vien pas de ma ligne et c'est du coté courroie d'accessoire et j'arrivais pas trop a trouvé d'ou il venais mais maitenant que j'ai vue ton post j'ai un peu peur... Tu pourrais me donner divers symptome et eventuellement chiffré une reparation de cette piece
Merci d'avance |
fait une recherche pour poulie d amper |
|
|
 |
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: Tout a déjà été abordé |
|
|
 |