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[HDi] bruyante? Problème catalyseur?

 
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Par folken59 le 22 10 2007 15:04  R&eacutepondre en citant

Hello à tous!

Voila mes 3 soucis:

Quand ma voiture est au ralenti, à l'arret, une vibration sur mon tableau de bord se ressent.

On a découvert grace à un ami travaillant chez peugeot qu'il s'agit de mon catalyseur qui vibre au ralenti.

Il a mis un peu de spray (degrippant je crois) directement sous le pont au niveau du catalyseur et m'a dit que ca ne le ferait plus pour quelques temps.

En effet ca ne le refaisait plus, mais là ca recommence. Il m'a dit qu'il faudrait démonter mon cata, regraisser un peu le cône d'échappement puis le refixer!!

Est-ce que vous êtes d'accord? Qu'est ce que vous feriez?

Autre chose: Je trouve que ma 306 est plutot bruyante (quand jecoute des moteur hdi recent, ca fait un joli bruit sourd de HDI )

Enfin:Quand je suis en sous régime et que j'accelere un peu (genre dans une manoeuvre de demi-tour), on va entendre à une certaine fréquence de vibration comme une pièce métallique vibrante dans le cata! Qu'est ce que ca peut etre? Est-ce lié au premier probleme?

Merci de faire partager votre experience!
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Par benben46 le 22 10 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

Regarde si ta poulie de vilebrequin n'est pas entrain de rendre l'ame. C est assez courant sur les moteur hdi Peugeot.
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Par folken59 le 22 10 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

peux tu mexpliquer ce que c'est qu'une poulie de vilbrequin? Quel est son rôle? Ou est-elle située?

En quoi les symptomes que je tai décrit te laisse penser que la poulie est en cause?

Merci
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Par benben46 le 22 10 2007 17:34  R&eacutepondre en citant

La poulie de vilebrequin comme son nom l'indique est situé sur le vilebrequin c est elle qui entraine la courroie d'accessoire.

Cette poulie est faite en deux partie et ces deux partie on tendance a se séparé se qui provoque un bruit matalique.
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Par folken59 le 22 10 2007 17:41  R&eacutepondre en citant

ok ok! Mais je sais pas c'est quoi un vilbrequin et ou il est situé!

Si tu as une photo en stock, ce serait cool.Merci!
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Par benben46 le 22 10 2007 17:54  R&eacutepondre en citant

le vilebrequin c est se qui transmet le couple exersé par les pistons, enfin bref on va pas rentré dans les details du moteur.

Si tu metrise pas trop la mecanique laisse tombé tu trouvera pas. Surtout que je ne suis pas sur que sa soit sa.
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Par blaster59 le 23 10 2007 2:00  R&eacutepondre en citant

c la grosse poulie qui se situe tout en bas coté distri et comme la dit benben46 elle entraine la courroie accessoire
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Par JP le 23 10 2007 7:42  R&eacutepondre en citant

D'expérience et statistiquement, je pencherais plus pour la fixation entre la sortie du turbo et le début de la ligne (12):
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Par folken59 le 23 10 2007 8:16  R&eacutepondre en citant

Oui voila, c'est ce que apparemment mon ami à l'air de dire. Il dit que c'est au niveau du "cône d'échappement" que c'est un peu grippé.
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Par djturbo le 23 10 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
D'expérience et statistiquement, je pencherais plus pour la fixation entre la sortie du turbo et le début de la ligne (12):


salut JP
je constate aussi parfois que le TDB vibre au ralenti, sur mon phase 3 en DW8, est ce que ca peut venir de la meme chose ?
si c'est le cas c'est quoi la solution ?
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Par JP le 23 10 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
salut JP
je constate aussi parfois que le TDB vibre au ralenti, sur mon phase 3 en DW8, est ce que ca peut venir de la meme chose ?
si c'est le cas c'est quoi la solution ?

Non ça c'est le soucis de toutes les 306... la qualités des plastics... les fameux rossignols...
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Par djturbo le 24 10 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
djturbo a écrit:
salut JP
je constate aussi parfois que le TDB vibre au ralenti, sur mon phase 3 en DW8, est ce que ca peut venir de la meme chose ?
si c'est le cas c'est quoi la solution ?

Non ça c'est le soucis de toutes les 306... la qualités des plastics... les fameux rossignols...

ok merci pour la reponse
mais dit moi, par simple curieusite, comment tu as su que ce n'est pas le meme probleme, alors que c'est le meme symptome ?
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Par JP le 24 10 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

L'expérience
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Par folken59 le 24 10 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

Mais est ce que ton experience peut me dire ce qu'il faut que je fasse! C'est surtout ca qui minteresse!
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Par JP le 24 10 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

Il faut que tu fasses une recherche sur le forum, un sujet en parle
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Par Zipizi94 le 29 10 2007 2:26  R&eacutepondre en citant

benben46 a écrit:
La poulie de vilebrequin comme son nom l'indique est situé sur le vilebrequin c est elle qui entraine la courroie d'accessoire.

Cette poulie est faite en deux partie et ces deux partie on tendance a se séparé se qui provoque un bruit matalique.


Salut j'ai le meme probleme sur mon XT HDI en faite j'ai un bruit de vibration sauf que je suis sur que ca vien pas de ma ligne et c'est du coté courroie d'accessoire et j'arrivais pas trop a trouvé d'ou il venais mais maitenant que j'ai vue ton post j'ai un peu peur... Tu pourrais me donner divers symptome et eventuellement chiffré une reparation de cette piece
Merci d'avance
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Par blaster59 le 29 10 2007 4:37  R&eacutepondre en citant

Zipizi94 a écrit:
benben46 a écrit:
La poulie de vilebrequin comme son nom l'indique est situé sur le vilebrequin c est elle qui entraine la courroie d'accessoire.

Cette poulie est faite en deux partie et ces deux partie on tendance a se séparé se qui provoque un bruit matalique.


Salut j'ai le meme probleme sur mon XT HDI en faite j'ai un bruit de vibration sauf que je suis sur que ca vien pas de ma ligne et c'est du coté courroie d'accessoire et j'arrivais pas trop a trouvé d'ou il venais mais maitenant que j'ai vue ton post j'ai un peu peur... Tu pourrais me donner divers symptome et eventuellement chiffré une reparation de cette piece
Merci d'avance


fait une recherche pour poulie d amper
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Par JP le 29 10 2007 8:37  R&eacutepondre en citant

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