.:
Mes Messages
:.
[problème]support moteur
Chassis
Par niccoraptor le 25 10 2007 19:26
salut a tous je vous explique mon probleme
j'avais un bruit de tole coté distri.de coup j'ai démonté le support moteur et le silent bloc qui est vissé sur le longeron et le bruit provenait du silent bloc (comme si il était désseré)
la je me suis apercu que la tole ou est soudé l'écrou sur lequel vient se visser le silent bloc est fellée sur tout le tour de l'écrou.
j'aurai voulu savoir si c'est déja arrivé a l'un d'entre vous et si oui qu'avez vous fait pour y remédier.
on me dira peut etre qu'il faut souder une rondelle par dessus mais je n'ai pas top envie de bouiner.
si quelqu'un avait un ordre d'idée du prix pour faire changer chez un carossier la tole du support moteur qui est soudée sur le longeron ca pourrait m'intéresser.
merci de vos réponses et en espérant que ca n'arrive a personne d'autre car c'est la mince.
Par Diabolo1 le 25 10 2007 22:26
Remplacer la tole te coutera plus cher que de souder une piéce métallique. Rien ne t'interdit de souder cette piéce SOUS la tole, donc invisible et sans décalage pour le silent-bloc.
Par luther le 26 10 2007 8:12
Oui c'est arrivé a beaucoup de monde ici
Mais bonne hcnage pour la recherche et retrouver le bon topic
Alors je dis : +1 avec Diabolo1
Par niccoraptor le 26 10 2007 9:32
en effet je suis passé par la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé a ce sujet ou alors j'ai mal cherché.
merci de vos réponses finalement je crois que je vais souder une rondelle par dessus mais ce qui m'embete c'est surtout les durits de clim qui passent juste en dessous.
elles risquent de se prendre un gros coup de chaud.je me demande si je ne devrai pas décharger la clim pour demonter les durits.
qu'en pensez vous?
Par luther le 26 10 2007 16:33
les durites de clim c'est en alu
, ca se pli comme rien, et je sais pas comment ca resistance a la t°
Par Diabolo1 le 26 10 2007 20:07
Si tu soudes au semi t'as rien à protéger !
Sauf à brosser et remettre un peu de peinture aprés.
Par xtrac le 26 10 2007 20:22
attention débranche la batterie et ton boitier.
Par Diabolo1 le 26 10 2007 21:21
Certains garagistes ont le boitier à mettre sur les bornes de la batterie pour protéger contre les surtensions.
Le mieux est de débrancher la batterie. Puis de reprogrammer l'auto-radio et les accessoires, de "reprogrammer" le calculateur avec différentes façons de conduite pour paramétrer les fonctions auto-adaptatives.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés