|
|
 |
|
salut
alors j'ai casiment fini d'installer ma sono
cependant j'aimerais bien qu'on la regle au poil, meme si dejà comme çà je trouve que c'est pas mal...
cependant je suis un mauvais juge, et j'avoue je comprend rien du tout niveau reglage...
sur d'autre forum, comme caraudiovideo, ca parle de branchement actif/passif, couper à 3khz et patati et patata...
mais je ne comprend keudall et je ne sais pourquoi regler sur telle frequence ou autre... c'est quoi actif ou passif...
le seul truc que j'arrive a régler c'est la decatempo...
alors si il y'a un gentil parisien qui s'y connais super bien et qui veut bien m'expliquer et m'aider a tout faire tout çà çà serait sympa
source alpine, ampli interne coupé
KE Focal 165 KP a l'avant, amplifié avec audison PowerMillenium2
KE Velocity 170 VX derriere, amplifié avec audison powerMillenium4
Sub focal BOMBA300
ciao fab |
|
|
 |
|
Hmm
dur à tout expliquer, sur que déjà la base c'est le filtrage.
je te recommanderais ce petit texte venant d'un autre forum (si ca ne gène pas les modos insideurs) : http://www.autoradiomp3.net/forum/viewtopic.php?id=5442
C'est un forum fantôme aujourd'hui, malheureusement.
après si ta des questions particulières je veux bien te répondre  |
|
|
 |
|
bon commençon par le debut
-le passif c'est brancher les hp a la sorti du filtre (ampli ou pas)
-l'actif c'est brancher les pieces du kit éclter sans utilisé le filtre,donc en faite tu branche le tweeter est le woofer separement d'ou l'utilité de couper les fréquences (sinon le tweeter crame, le woofer pas de souci si il monte dans l'aigue)
-la coupure ne sert pas qu'a proteger les tweeter elle sert également a faire travailler les hp dans leur registre de bande passante (fréquence en hz qui passe dans le hp) comme ça chaque hp traville dans sont registre ce qui t'évite d'avoir des saturation dans les hp (saturation dans le hp en cas de surcharge de grave)
pour la suite sa se regle a l'oreille il faut que ta scene sonore vienne de l'otre coterde ton parbrise, avoir un centre préci (pour se faire rêgle les méduims sa aide pas mal )
au final si tu ferme les yeux quand tu écoute de la musique ou que tu écoute des bruitage tu dois percevoiore précisement chaque chose a sa plaçe |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|