306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Alarme de tiroir quand vous étiez au college...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Tr3Z le 22 10 2007 15:31  R&eacutepondre en citant

Bon je m'explique, je voudrais retrouver le systeme qu'on utilisait au college... qui fesait que lorsqu'on ouvrait le tiroir, le buzzeur gueulait parce qu'il y avait un composant qui récupérait de la lumiere... j'avais fait ca en Techno au college, et j'me souviens plus du schema.

Tout ca dans le but de reproduire le meme systeme, en inversant les données, pour placer ce capteur au niveau du volant ( qu'il regarde le compteur ) afin que lorsque l'on passe dans une zone sombre, ca allume les feux de croisement...

C'est le meilleur endroit ou je pense qu'il pourrait etre placé. Car c'est un endroit qui s'assombri tout de suite, lorsque la nuit tombe ou que l'on passe dans un tunnel.

Donc un photo-résistor je crois que ca s'apellait comme ca... placé ici, le reste des composants nécéssaire ( raison pour laquelle m'est importante de retrouver le schéma de construction ) placé a coté de la boite a fusible, et a la place du buzzeur, on fait agir ca en schinté sur les feux de croisement...

Les éléctriciens sont les bienvenus sur ce post, qui finira surement par devenir un dossier..

Dernière édition par Tr3Z le 22 10 2007 15:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par toto_pompier le 22 10 2007 15:33  R&eacutepondre en citant

J'en es encore 2

Mais j'ai pas les schémas, juste le circuit avec les composants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 22 10 2007 15:35  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
J'en es encore 2

Mais j'ai pas les schémas, juste le circuit avec les composants

Tu peux faire une tof stp ? Assez proche et le moins flou possible, en Recto-Verso, ca devrait suffir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 22 10 2007 15:41  R&eacutepondre en citant

interessant sa tu veux reproduire la meme option sur les vehicule qui sont vendu dans le nord sa peut le faire par contre faudrai un relais entre les 2 pour que lorsque tu active tes phare par le commodo que cela puisse couper ton systeme sa evite d faire 2 source d alimentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par toto_pompier le 22 10 2007 15:44  R&eacutepondre en citant

ok bah de retrouvé mon APN sinon j'peux te refaire le schéma paint et je t'enverrai les photos pour les composants
Par Tr3Z le 22 10 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
interessant sa tu veux reproduire la meme option sur les vehicule qui sont vendu dans le nord sa peut le faire par contre faudrai un relais entre les 2 pour que lorsque tu active tes phare par le commodo que cela puisse couper ton systeme sa evite d faire 2 source d alimentation

Ou peut etre relier directement l'un des deux fils du " buzzeur " au relais des phares... l'autre a ce dont il a besoin...

comme ca les feux fonctionnent via le comodo, sans géner le systeme, qui n'enverra l'impulsion que si le relais est sur la position off du comodo... ?!

helboyad a écrit:

Pourquoi pas, si tu touche en paint

Et pour les résistances, si tu connais les codes couleurs pour savoir leur puissance pas besoin de prendre de photos par la suite.

Puis t'facon a mon avis faudra revoir les résistances a la hausse.. car ca tournais sous une pile 3v je crois, et la va falloir du 12...

J'sais pas si ca a son importance..

Mais euh, tu dis que t'en as encore deux.. ca veut dire que t'en avais plus ? Et que tu as triplé ton college ?
Par toto_pompier le 22 10 2007 15:52  R&eacutepondre en citant

rooo non j'ai le petit frère qui as fait le meme et j'en es que 2, une de moi, et une de lui
Par Tr3Z le 22 10 2007 15:54  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
rooo non j'ai le petit frère qui as fait le meme

Mdr l'excuse, rattrape toi aux branches
Par toto_pompier le 22 10 2007 16:17  R&eacutepondre en citant

Voila le schéma fait sur paint Ninja

Sinon je te ferai les photos quand meme

Et sa fonctionne avec une pile de 9V
Par Tr3Z le 22 10 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

mmmh, trop baleze en paint le pompier :P

bon reste plus qu'a récupérer tous ces composant, pour refaire ce schéma et tester ca sur les feux de croisement :)
Par foxtena le 22 10 2007 19:03  R&eacutepondre en citant

J'avais vu quelqu'un le faire mes pour l'allumage auto des feux avant.
C'est la même idée, donc faudrait voir comment il a fait ?
Par Ugo le 22 10 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

super interessant ce topic !

vivement le dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par -NÔNô57- le 22 10 2007 19:33  R&eacutepondre en citant

On pourrait rajouter un condensateur pour rallonger la temporisation...

Sinon à chaque "sombre", ca allume les phares instantanément...

J'ai vu sur une 3 chaussettes, que ca mettait quelques secondes avant d'allumer les phares.

Mais ca a l'air sympa...

Un tit phototransistor avec la base qui réceptionne la lumière qui laisse passer le courant entre le collecteur et l'émetteur et on commande le relais avec ca.
Par Tr3Z le 22 10 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

mui c'est l'idée...

reste a trouver tout ce qu'il faut pour la pratique, et tester :D

apres pour le délai, c'est pas faux, faudrait un tempo qui compte 3 secondes de jus envoyé par le phototransistor, comme ca ca s'allume qu'apres 3 secondes, et trouver le moyen de faire en sorte que ca ne se coupe que 3 secondes apres qu'il ait revu le jour... mmh ca deviens complexe tout ca

déja faire en sorte que ca marche, apres pour les tempo on verra
Par Iannacone le 23 10 2007 12:22  R&eacutepondre en citant

Je pense aussi qu'il serais pas mal de récupéré dans ce cas ce système sur les 406 ph 2.

Je sais que certaines ont ce système d'allumage des phares automatiques...sa devrais pas etre trop chères mais le truc c'est de le trouver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 23 10 2007 12:34  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Je pense aussi qu'il serais pas mal de récupéré dans ce cas ce système sur les 406 ph 2.

Je sais que certaines ont ce système d'allumage des phares automatiques...sa devrais pas etre trop chères mais le truc c'est de le trouver...

C'est pas la misère à récup si y a un BSI sur ces machins là ?

Par contre, ca ferait super classe avec le commodo 3 chaussettes......
Par zamoth le 23 10 2007 13:47  R&eacutepondre en citant

Je vais dire un truc peut-être bête, mais ça n'existe pas déjà en module déjà tout fait, juste à brancher sur la voiture et ça marche?

Sinon en allant dans les boutiques d'électronique tu devrais chopper pas mal de renseignement, si tu tombes sur un bon électronicien, il te dira tout ce qu'il faut etc...

Bon courage en tout cas pour ce projet!
Par zamoth le 23 10 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

Voilà les mecs, je suis de retour!

Regardez ce que j'ai trouvé...

Sensibilité réglable, en 12V, ça semble bien :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?jspStoreDir=ConradB2C&orderId=3844537&ajout=ok&catalogId=10001&productId=355925&partNumber_1=072642-62&quantity_1=1&orderItemId=10207229&langId=-2&oksubmit=true&field2_1=kitsetmodules.kitsloisirs.recherche.produit_interrupteurcrepusculaire_1398400&storeId=10001&ddkey=OrderItemAdd

Ça n'aiderait pas ça?
Par Tr3Z le 23 10 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

A voir, on l'alimente donc, avec un +12 apres contact..

Et on le regle avec un tempo pour qu'il se déclenche qu'apres 3 secondes, et ne s'arrete qu'apres 3 secondes...

Donc +12 permanent -> Boitier crepusculaire -> Tempo -> Comodo sur fil de position feux de croisement...

Mais pour que ca ne s'eteigne qu'apres quelques secondes... la faudrait mettre le tempo en sortie du photorésistor.. afin qu'il n'envoi l'info ' c'est bon j'vois le jour ' que 3 secondes apres l'avoir enregistrée...

Par -NÔNô57- le 23 10 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

zamoth a écrit:
Voilà les mecs, je suis de retour!

Regardez ce que j'ai trouvé...

Sensibilité réglable, en 12V, ça semble bien :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?jspStoreDir=ConradB2C&orderId=3844537&ajout=ok&catalogId=10001&productId=355925&partNumber_1=072642-62&quantity_1=1&orderItemId=10207229&langId=-2&oksubmit=true&field2_1=kitsetmodules.kitsloisirs.recherche.produit_interrupteurcrepusculaire_1398400&storeId=10001&ddkey=OrderItemAdd

Ça n'aiderait pas ça?

C'est bien mais niveau intégration ca fait pouêt...

Fait maison, on voit juste le photo-transistor ou la photo-diode....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés