306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] Probleme surchauffe moteur et absence de chauffage..

Par hibou91 le 25 10 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur ma 306, la temperature du moteur augmente très vite meme en roulant doucement, quand je m'arrete pour toucher le radiateur, il est froid (le ventilateur ce met quand meme en route) ! de plus je n'est plus de chauffage dans l'habitacle !

On m'a dit que cela pouvai venir du calorstat mais quand je touche la durite entre le calorstat et le radiateur (durite du haut) c'est chaud bouillant !

D'autre part je sais pas si c'est lié mais j'ai eu des petites pertes de liquide de refroidissement..

On m'a egalement dit que ca pouvai venir de la pompe à eau, mais pouvez vous me dire comment vérifier sans la changer ?

Autre indication, j'ai voulu purger mon radiateur ia pas très longtemps, et il est bien possible que ca a été mal fait..

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MATFLY77 le 25 10 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

Bas c'est pourtant tres tres simple.

Tu es en train d'exploser ton moteur car plus de liquide de refroidissement.

Ton join de cucu est peu etre deja mort.

Trouve ta fuite fait une purge et puis bas au ptit bonheur la chanse ton moteur aura rien.

( plus de chauffage egale pas de liquide de refroidissement ou mauvaise purge donc pression dans le circuit )
Par hibou91 le 25 10 2007 16:32  R&eacutepondre en citant

Donc d'après toi du moment que je remet souvent du LDR je peux quand meme rouler ?

Sinon ia pas une astuce pour trouver la fuite ? parce que j'ai beaucoup de mal à la trouver ...

désolé si je pose des question betes mais je suis un débutant en mécanique
Par fredymar le 25 10 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

mouai , la ca peut etre plein de choses

tu dis que tu pert du liquide,tu sais ou il part? par terre?

pour ton probleme de température(aiguille qui monte vite) et radiateur froid, ca peut etre dû a une mauvaise purge,ton carlostat HS,radiateur bouché,pompe a eau HS,durite percée,joint de culasse HS et j'en oubli surement

commence par faire une bonne purge et vois ce que ca donne
Par Thibow le 25 10 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

Je pense, que c'est une durite de circuit de chauffage ...

Regarde au endroits indiqué la :

Cette durite doit être tout simplement percé ... et tu perd tout le liquide de refroidissement ... et boum pu de chauffage, surchauffe moteur et donc ... attention a pas tout pété (joint de cucu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hibou91 le 27 10 2007 12:54  R&eacutepondre en citant

merci je vais regarder
Par ludo597 le 27 10 2007 15:44  R&eacutepondre en citant

je suis mecano si ta msn prend mon adresse sur le forum je t'aiderai paske sa peu etre tro de chose mes le join de culasse et fragile donc fai attention de pas tro rouler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés