306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Portable Vaio et disque dur

Par Dams1306 le 18 10 2007 9:26  R&eacutepondre en citant

Voila mon problème j'ai récupéré un portable Vaio à tester seulement il a bien fonctinné pendant 1 journée avec l'install de windows, mais depuis ce matin il s'arrete tout seul. Seulement jusque la j'aurais pu croire que c'était seulement matériel mais j'ai eux un écran bleu d'xp avec une erreur système qui est liée A soit la mémoire, soit le disque dur. Et quand il s'arrete c'est quand le disque dur travaille.

Vous croyez qu'un disque d'une trop grande capacité, ou d'une vitesse de lecture supérieur à ce qui est prévu pour le portable peut faire foirer tout ?

D'origine c'est un 30gb et à mon avis un 4200t/min
Seulement pour le tester je lui ai mis un hd de 100Gb d'un pc de 1 an donc a mon avis un 7200t/min.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nounours^ le 18 10 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

salut,

je pencherai que ton disque dur n'est pas asser alimenté, vu qu'il demande plus de puissance en 7200 tr/min surtout pour un 100 Giga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 19 10 2007 12:31  R&eacutepondre en citant

En fait je me disais ca aussi, que vu qu'il demande plus à la batterie, il s'éteind et se met en sécurité. Vu que quand le disque n'est pas présent le pc démarre bien l'install de windows, je vais trouver un disque en 4200 pour voir s'il crache toujours

Parce-que si la rame avait un probleme ou la carte graphique ou encore le processeur il ne fonctionnerait pas bien pendant 2h puis planter. Ce n'est qu'en lecture de donnée (film) qu'il plante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToF le 19 10 2007 12:41  R&eacutepondre en citant

Ca m'étonnerait que ce soit un problème de consommation de disque dur.
Pour moi soit le disque a des secteurs défectueux, soit la ram est endommagée.
Il se peut que ton pc marche très bien jusqu'au moment où il tente d'écrire sur un secteur défectueux du disque où de la ram qui n'avait pas encore été utilisé auparavant.
A la limite essaye avec un autre disque. Si ça fonctionne c'est que le problème venait bien du disque, sinon c'est sans doute la ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 21 10 2007 9:56  R&eacutepondre en citant

En fait j'y pensais aussi que ce soit la ram, mais c'est quand j'ai remarqué que quand il plante il me fais un bip identique à la batterie à plat .

Le disque dur normalement n'a rien, et quand même la ram à bien résiter pour une install de windows, je vais tenter le coup j'peux avoir un 4200 pour 35€ on verra bien

Ce que je pensais faire c'est installer un linux sur clé usb pour booter comme ca pas besoin d'acheter un disque dur pour tester la ram et le proc
Par Dams1306 le 21 10 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

Ca se précise, j'ai téléchargé et gravé un live CD de Knoppix (Distribution Linux bootable sur un cd) et il ne plante pas, je suppose qu'il fait appel a la ram et au proc tout comme un os installé sur un disque dur donc je commande mon disque dur 4200 ce soir
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés