|
 |
|
n'ayant pas trouvé dans la fonction recherche je me pose la question:
bridée ou pas?
je m'explique:
je n'ai pas pour habitude de rouler vite mais lors d'un petit sprint j'ai remarque que sur tout les rapports j'amêne le moteur au régime de régulation (4900tr/min) sauf en 5ème!
en gros en 5ème je suis à 3800 tr/min à 180km/h compteur (170 GPS) et pas moyen d'aller plus vite même en descente! certes en 3ème elle ateind beaucoup plus rapidement le régime maxi qu'en 4ème (normal!) mais en 5ème c'est comme si elle était bridée en régime!
donc y à t'il une limitation de régime sur la 5ème?
cela m'étonnerais mais sais t'on jamais!
d'autant plus qu'elle est donnée pour 178km/h maxi (chrono ou compteur?)
(si mon sujet a déjà été traité merci de m'envoyer le lien et de loker celui là !) |
|
|
 |
|
Oui il y a un limiteur de régime sur tous les rapports à 5300tr/mn.
Mais sinon tout est normal.
Plus tu vas vite plus les forces contraires sont puissantes (aérodynamique, pneus, transmission, etc...).
Il arrive donc un moment où toutes ces forces ont une puissance supérieure à la puissance du moteur qui est insuffisante pour permettre une accélération.
C'est pour ça que les voitures ont une vitesse max  |
|
|
 |
|
180km/h avec un HDI c'est déja très bien je trouve
pour ma part
|
|
|
 |
|
Pour la vitesse maxi c'est logique, je savais bien sur!
mais la vitesse maxi donnée c'est réel (chrono ou GPS) ou compteur?
car au GPS suis à 170km/h pour 180 compteur, et elle est donnée pour 178 constructeur.
damiano elle est reprog la tienne? car 205 (soit 190 réel) je trouve sa élevé! |
|
|
 |
|
ouep damiano a un hdi 130  |
|
|
 |
|
moil'eguille elle se bloqué l'aiguille sur 210 et sa montai toujours mais bon C'ETAIT
car maintenant S16 power
bientot une reprog et tous et tou |
|
|
 |
|
Salut a tous, the taz tu peu regarder au niveau de ton cable d'acceleration vers le papillon il y a une piece en plastique crantée retenue par un genre de goupille, c'est peu etre cela qui est mal reglé, mon frere vait le meme pb que toi sur sa 1.8 |
|
|
 |
|
Tayler ça c'est la goupille de régime moteur au ralenti me semble |
|
|
 |
|
c est possible mais il est certain que si ton cable est trop detendu ben ca envoi pas le regime max.
Faut a l arret mettre le pied au fond de l accelerateur et tout en maintenant tu regarde si tu peu ouvrir plus ton papillon.(normalement il ne doit pas tourner d avantage |
|
|
 |
|
Ha wai carément, dans ce sens tu as complétement raison, peut être essayer de remonter d'un cran ou deux cette petite goupille pour avoir un régime moteur a 1000-1100 trs pour être tranquil quoi ! |
|
|
 |
|
en ville tu vas consommer à mort après  |
|
|
 |
|
les gens le fait de monter ou descendre cette goupille n'est pas le regime de ralenti
vous etes du genre a changer le pneu quand y'a un simple clou vous dans une roue non? pff
simplement ton ralenti ne se regle pas par rapport a cette goupille mais cette goupille sert a regler la hauteur de ta pedale d'acelerateur
voila |
|
|
 |
|
moi j'ai un HDI 90cv . tout dorigine  |
|
|
 |
|
moi mieux J'AVAIS LOL
ton HDI cher ami insideur qui demande si elle est bridé non elle ne l'est pas mais pour une HDI dorigine la vitesse de pointe que tu ateind est normal voila |
|
|
 |
|
ok merci pour vos réponses, c'est un pote qui m'a dit qu'elle devais etre bridée car j'étais persuadé que non! voilà qui va nous mettre d'accord !
sinon la vitesse maxi théorique c'est compteur ou réel? |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | ton HDI cher ami insideur qui demande si elle est bridé non elle ne l'est pas mais pour une HDI dorigine la vitesse de pointe que tu ateind est normal voila |
moi idem d origine |
|
|
 |
|
sinon achete un nétoyeur injecteur du style bardal . et décrasse la sur longue distance . style 1h de route a 150km/h . |
|
|
 |
|
bah j'ai fait le test avec 1 flacon d'injection 5 dans 35l de gasoil... au début elle fumais pas mal et puis presque plus! |
|
|
 |
|
un conseille ;évitez tous ce qui est nettoyant injecteur etc ... ou du moins tous ce qui est a metre comme additif dans le gazoil
mon bof est a font dans le tuning avec une beetle tdi , et sous les conseils de vw il a mis un additif vendu par vw pour decrasser le turbo (ils ont les turbos fragiles les tdi) resultat 6 mois apres la pompe pleine de me..de et des durites poreuses et recement le turbo hs mais sa c'est un autre probleme |
|
|
 |
|
et une anegdote similaire sur une 205d idem avec les durites |
|
|
 |