306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Panne charge batterie alternateur ?

Par desmodromicus le 23 10 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous!

J'ai une 306 TD de 1995 de 220000 km et ce matin, j'ai constaté que mon témoin de batterie clairait faiblement en partant au boulot (trajet de 300 km de nuit avec phares). Croyant que c'était le froid, je continue. En sortant du boulot, je sens la batterie faiblarde mais je démarre, toujours le voyant allumé.

Je roule 10 km, je marrète et ma voiture n'a plus assez de batterie pour démarrer. Je demande à qqun qui me le démarre avec un "booster" pour batterie sans soucis au quart de tour.

Je roule encore 50 km sans consommateurs d'elec et arrivé chez moi, je refais le test, je n'ai plus du tout de batterie et ce voyant est bien evidemment toujours allumé.

Voila, je n'ai pas grand chose pour tester le batterie, mais je ne pense pas que cela vienne de la mais plutot de l'alternateur.

Je voulais connaitre votre avis sur cette panne, savoir si les charbons étaient facile à changer sur une 306 td de 1995 (sans démontage de l'alternateur?) savoir ou ils se trouvent (les charbons) sur ce modèle pour pouvoir les controler avant de changer autre chose car ca arrangerait mon portefeuille (eh oui je suis étudiant!)

Merci pour tous vos avis et conseils!

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 24 10 2007 11:42  R&eacutepondre en citant

Ta courroie d'alternateur est toujours en place?
Par fredymar le 24 10 2007 12:26  R&eacutepondre en citant

change d'alternateur par un echange standart.pour les charbons,faud demonter l'alternateur, c'est sur que changer les charbons reviendra moin cher que de changer l'alternateur, mais ca peut durer q'un temps.voir aussi l'état des portées de charbons, si ils sont trop creusés, ca serta à rien de changer les charbons.

pour voir si ca viens de ta batterie,met tes accessoirs,met tes feux de routes et met un coup de claxon ,tu veras le bruit qu'il fait

pour voir si ton alternateur charge,demmarre ta voiture(si tu y arrive)et met un voltemetre à l'alternateur pour voir combien de volt il en sort( autour de 14V je croix)
Par desmodromicus le 24 10 2007 13:15  R&eacutepondre en citant

LA courroie est toujours là et tendue convenablement.

Je pense qu'il est mieux de changer l'alternateur car de toute manière, il faut le démonter, et que le régulateur + balais coutent dans les 40/50 alors que j'ai trouvé en neuf l'alternateur à 113 euros.

Merci de vos réponses.

Quelqu'un à déja démonté un alternateur sur une 306 td de 1995. Si oui, j'aimerais bien avoir quelques conseilles car l'accès est difficile.

Merci d'avance
Par JOJO30 le 24 10 2007 13:37  R&eacutepondre en citant

Avant de tout changer tu peux constater la charge avec un testeur pour voir si ton régu fonctionne bien vérifie tes cablages usures ,saletés tes cosses etc , tu peux aussi taper doucement sur ton alternateur pour faire bouger tes charbons souvent sa marche.
@+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés