|
 |
|
Bonjour a tous,
j'ai un petit problème, sur le forum le sujet est évoqué pas mal de fois mais il n'y a pas vraiment de cas qui ressemble au mien
Brièvement, l'air chaud et froid marche très bien, la clim aussi apparement le seul hic c'est la ventilation!!!
Elle tourne, mais au ralenti et parfois en jaugeant tout doucement et en ayant beaucoup de chance elle va plus vite!
Les 3/4 du temps elle tourne tres faiblement voir quasiment pas, j'ai démonté le cache sous le pare brise coté passager mais je ne vois pas de résistance, le pulseur qui est situé sous les pieds du passager à l'air de tourner au ralenti lui aussi sa commence à me prendre la tête
En se moment comme à beaucoup d'endroits, j'ai -4 tous ls matins depuis 1 semaine donc c'est vraiment pénible pour le dégivrage
Si le fusible était mort, le pulseur ne marcherait pas??
J'ai vu certaines personnes qui parlaient de modules sur le pulseur, est ce que sa cout cher et ou est ce que c'est situé exacement?
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait, d'avance merci! |
|
|
 |
|
Personnes ou sujet trop récurent.... |
|
|
 |
|
d'après ce que tu dit je pencherais pour un problème au niveau de l'alimentation du ventilateur, a savoir le potensiomètre. |
|
|
 |
|
Ah  |
|
|
 |
|
the TAZ a écrit: | d'après ce que tu dit je pencherais pour un problème au niveau de l'alimentation du ventilateur, a savoir le potensiomètre. |
+1 ta ventilation marche, mais ta commande doit déconner  |
|
|
 |
|
|
 |
|
hop hop salut,
je viens d'avoir un probleme similaire, en fait moi la ventilation tournai au ralenti en permanence, malgrès le fait que je tourne le bouton dans tous les sens.
Je viens de trouver la cause, en faite de l'autre coté de ton bouton tu as une tige "rectangulaire" en plastique qui s'enfonce dans ta platine, afin de faire varier la vitesse de rotation via un potentiometre (ce n'est pas le sujet ici)
Eh bien cette tige etait cassée a la base du bouton, ce qui fait que je pouvais tourner pendant des heures, ca ne changeait rien.
Vérifie ce point (phase 1 pour moi) |
|
|
 |
|
C'est un peu ça pour moi aussi mais je sens quand même des variations en tournant le bouton donc demain je démonte la console pour regarder tout ça!!
Merci du tuyau barner62, phase 1 pour moi aussi  |
|
|
 |
|
Bon, apparement le potentiomètre fonctionne puisque apres avoir nettoyé tout ça le ventilateur n'a plus de variantion par contre il ne souffle pas plus pour autant!!!
Est ce qu'il y a un module électrique ou quelque chose qui pourrait être grillé au niveau du pulseur???  |
|
|
 |
|
Oui c'est ca qu'il faut faire mais en plus, il faut bien nettoyer les pistes sur la carte, surtout bien nettoyer entre 2 pistes.
Car a force de tourner, ca fai contact en 2 secteurs.
J'ai deja eu le probleme sur la 306 de mon oncle |
|
|
 |
|
J'ai pourtant bien nettoyé entre les pistes
Il doit y avoir autre chose  |
|
|
 |
|
grovis a écrit: | J'ai pourtant bien nettoyé entre les pistes
Il doit y avoir autre chose  |
Quand tout est ouvert, essayer en schintant entre l'arriver et les differentes piste |
|
|
 |
|
Quoi?
En fait, il y a un truc que je pige pas!!
Quand le circuit est enlevé, et que je prend une pince et je tourne le bouton la circulation d'air est la même que quand le circuit est branché (en gros circuit ou pas circuit la régulation d'air est la même)....je suis complètement pommé!!
Est ce que le circuit peut etre mort??? |
|
|
 |
|
lorsque tu tourne le potentiometre la vitesse ventilo ne varie pas? |
|
|
 |
|
Ca commence à me saouler, je te jure!!
Pour récapituler:
- quand je tourne le bouton la vitesse varie très peu (on ne sens presque pas l'air sortir, il faut rouler pour commencer à le sentir)
- quand j'enlève le circuit imprimé, c'est exactement le même chose
- quand je met le bouton chaud/froid à fond sur chaud l'air chaud arrive alors que s'il n'est pas tourné à fond (par exemple au 3/4quart) l'air est presque froid
Je sais pas d'ou sa peut venir, le fusible serait grillé le pulseur ne tournerait pas alors que la il tourne!!!
Elle n'aurait pas la clim, sa pourrait etre la résistance mais dans mon cas, il n'y a pas de résistance puisqu'il y a clim manuel  |
|
|
 |
|
wesh c'est tendu ton affaire la =/
tu as déja demonté le moteur de ventil? et fait tourner a l'exterieur (branché mais non fixé)?
tu sens qu'il force ou pas? |
|
|
 |
|
J'ai pas encore démonté le pulseur, j'ai pas trouvé le schéma  |
|
|
 |
|
Moi je pense quand même le module de résistances de chauffage. Tu devrais les mesurer.
Pour accéder a cette platine de résistance: (on y accède depuis l'extérieur de l'habitacle).
tu demontes ton caches en platisque sous le par brise coté passager ,
tu enlèves ton cache d'aspiration
tu enlève la grille avec les 2 lanières (y'a un peu de mastic noir bien collant)
Et ensuite une fois que tu as accès a ta colonne d'aspiration, tu distingues ton module de résistances avec une tite grille, il suffit de tourner d'un quart le module (je sais plus le sens) et hop tu n'a plus qu'a le deconnecter.
Ce module coute pas très chère chez peugeot (environ 20€). |
|
|
 |
|
grovis a écrit: | J'ai pas encore démonté le pulseur, j'ai pas trouvé le schéma  |
pas de schema, tu déclipse ton cache en plastique sous la boite a gant, il tient par 4 vis torx , ca vient tout seul en jouant un peu pour le faire sortir  |
|
|
 |
|
GG90000 a écrit: | Moi je pense quand même le module de résistances de chauffage. Tu devrais les mesurer.
Pour accéder a cette platine de résistance: (on y accède depuis l'extérieur de l'habitacle).
tu demontes ton caches en platisque sous le par brise coté passager ,
tu enlèves ton cache d'aspiration
tu enlève la grille avec les 2 lanières (y'a un peu de mastic noir bien collant)
Et ensuite une fois que tu as accès a ta colonne d'aspiration, tu distingues ton module de résistances avec une tite grille, il suffit de tourner d'un quart le module (je sais plus le sens) et hop tu n'a plus qu'a le deconnecter.
Ce module coute pas très chère chez peugeot (environ 20€). |
Comme je l'ai dit plus haut pas de résistance à cet endroit là , j'ai déja regardé!
Barner62 merci, je vais essayé mais il me semble que les vis ne sont facile d'accès car j'avais déja jété un coup d'oeil rapide! Sinon, est ce que ça coute cher un pulseur? |
|
|
 |