306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ probleme ] lave glace qui a 2 de tension

Par luther le 21 10 2007 16:13  R&eacutepondre en citant

Mes laves glacent envoient tres tres peu d'eau depuis qq tmeps, le bocal avai ete demonté pendant un moment, et depuis que je l'ai remonté les gicleurs crachent au goute a goute.

J'ai donc demonté les 3 gicleurs, netoyé, detartré etc ...
J'ai demonté le moteur du bocal netoyé voir si y arien dedans.
Demonté le bocal de lave glace rincé a grande eaux
Souflé dasn tous les tuyaux, ca circule bien.

Je remonte le tout et ... 2 de tension toujours.
Donc je me dis que c'est le moteur de lave glace qui tourne pas assez, branchement sur le 12V de la batterie, et non il tourne a plein balle direct.

Moi pas comprendre d'ou ca peux venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 21 10 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

idem depuis que ma voiture a été réparée, par contre mon gicleur arrière pulse a plus d'un metre derrière la voiture.
est il possible qu'il y ai eu inversion des 2 durites de liquide tt simplement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 21 10 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
idem depuis que ma voiture a été réparée, par contre mon gicleur arrière pulse a plus d'un metre derrière la voiture.
est il possible qu'il y ai eu inversion des 2 durites de liquide tt simplement?

non pour les durites j'ai verifié avec le shema peugeot. Et apres moule bidouillage mon gicleur ar fonctionne et oui il pulse a 3 metre derriere , mais a l'avant ca gicle meme pas, ca sort du gicleur et coule le long du capot

Et si on inverse les durites ca va plus corespondre au niveau du commodo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 21 10 2007 22:55  R&eacutepondre en citant

y'a une section électricité pour ça luther

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 22 10 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
y'a une section électricité pour ça luther

Oui lais c'est pas forcment un probleme d'electricité vu que le moteur lui fonctionne tres bien ...

C'est pour ca que je l'ai mis là car ca peut etre carosserie si on prend en compte un probleme de gicleurs ...
Par ykaran le 22 10 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

ok mais en aucun cas du général et comme je l'ai dit et répété, le général n'est pas une zone tampon pour des topics dont on est pas sur de la bonne situation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 22 10 2007 14:43  R&eacutepondre en citant

Essaie de brancher une lampe témoin sur le fils qui est sensé alimenter le moteur de lave glace en courant, actionne le lave glace et regarde si elle s'allume avec suffisament d'intensité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 22 10 2007 15:33  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Essaie de brancher une lampe témoin sur le fils qui est sensé alimenter le moteur de lave glace en courant, actionne le lave glace et regarde si elle s'allume avec suffisament d'intensité

ou regarder si j'ai bien 12v aux bornes, j'y ai meme pas pas pensé

sinon quel est le principe de la pompe en faite ?

C'est un petit moteur electrique tout ce qu'il y a de plus bete. et au bout y a quoi qui permet de donner de la pression , c'est peut etre cassé, comme une roue de moulin a eau ou il manquerai des "pales"

On peut pas demonter ce coté
Par helboyad le 22 10 2007 15:45  R&eacutepondre en citant

essaye de prendre un autre moteur d essui glace et rebranche le sur ta voiture et voi si t as le meme resultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 22 10 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
essaye de prendre un autre moteur d essui glace et rebranche le sur ta voiture et voi si t as le meme resultat.

bah j'ai celui de ma TD, mais c'est une phase 1, ca doit pas etre la meem connectique. A voir d'occaz combien ca vau
Par chainlettah le 22 10 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

bah le truc spé c'est qu'a l'arrière ça pulse plus qu'avant et qu'a l'avant y'a plus rien
Par luther le 23 10 2007 9:01  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
bah le truc spé c'est qu'a l'arrière ça pulse plus qu'avant et qu'a l'avant y'a plus rien

a l'arriere, y a plus long de tuyau, mais au bout un seul gicleur avec un seul trou ( qui d'ailleur est plus gros )

a l'avant, circuit court, mais 2 gicleurs, et 4 troue, et les troue sont bien plus petit, donc il faut surement plus de pression pour faire gicler l'eau
Par chainlettah le 23 10 2007 12:45  R&eacutepondre en citant

c'est pour ça que je poensais a une inversion: la ou y'avais le plus de puissance a l'avant serait passé à l'arrière.
douc subitement plus de puissance derrière par rapport a qd tout allait bien, et bcp moins devant...
Par cyril le 23 10 2007 13:21  R&eacutepondre en citant

regades a gauche de ton capot si la durite n'est pas pincée, car quand j'ai changé mes gicleurs , en fermant le capot ça avait pincé la durite et j'avais le meme probleme
Par luther le 23 10 2007 14:51  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
regades a gauche de ton capot si la durite n'est pas pincée, car quand j'ai changé mes gicleurs , en fermant le capot ça avait pincé la durite et j'avais le meme probleme

non les durites passent bien, et de toute faco,n j'ai essayé capot ouvert pdt un moment
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés