306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8]Ralenti baisse puis cale quand je m'arrête
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Evil le 20 03 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Voila depuis un petit moment j'ai un probleme completement aléatoire. En fait a chaud, a froid, longue distance, courte distance... le ralenti baisse ou le moteur cale des je m'arrete ou que je ralenti. Le probleme c'est que ca arrive pas tout le temps .
Ce matin j'ai pris une ligne droite d'a peine 500m, je me suis arrete a un feu : le ralenti a descendu en dessous des 500 trs mais n'a pas caler.
Par contre 200m plus loin j'ai ralenti pour rentré dans la cours de mon taf et au moment de tourné pour rentrer je suis revenu en 1ere (il y a une grosse pente qu'il vaut mieux prendre doucement) et ben elle a calé.
Je remarque meme que ca me le fait tout le temps dans ce cas de figure .
Si je suis en ligne droite le ralenti arrive a ne pas descendre trop bas.

En fait c'est comme si le moteur s'etouffe .
Des fois ca le fait et d'autre le moteur tourne nikel
En fait c'est bete a dire mais le seul cas de figure ou le pb arrive toujours c'est dans la situation de ce matin.Si je ralenti progressivement puis que je m'arrete et qu'apres je rentre dans la cours ca cale pas. Par contre si je rentre dans la cours sans trop ralentir (un peu dans ma lancée) elle cale.

Je sais c'est pas tres clair mais vu que c'est un pb aléatoire, donc c'est pas evident d'expliqué le symptome

Pour info j'ai changé :
- Filtre a essence
- Pot intermédiaire
- Joint de culasse
- Joint dans le collecteur d'echappement
- Vidange huile faite
- Bougies
- Faisceaux d'allumage

J'ai pas changé tout ca a cause du pb seulement par ce qu'il fallait le faire.
J'ai pas netoyé mon KAD par contre

Merci d'avance, je sais plus quoi faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 20 03 2007 11:02  R&eacutepondre en citant

Quevain n'avait pas le meme probleme au moment de Deauville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Evil le 20 03 2007 11:06  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Quevain n'avait pas le meme probleme au moment de Deauville?

Je saurais pas te dire je suis arrive le dernier jour

Faudrait qu'il fasse un petit tour par ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SkY-HawK le 20 03 2007 11:11  R&eacutepondre en citant

alors quand on a demonter mon radiateur de chauffage apres avoir remonté le nouveau on a demarrer la voiture sans avoir tout bien remonté comme il faut ca tournais niquel on fait nos niveau on controle niquel tout va on remonte tout

apres avoir tout bien rebrancher et remonté on demarre et la surprise... elle demarre... je donne un coup de gaz et elle cale comme si elle avait plus de ralenti...

on c'es limite arracher les cheveux... mais solution toute simple... debrancher la masse de la batterie 2minutes pour faire un reset... et rebrancher... on demarre et la tout va bien...

donc je te dirait de tester un reset du calculateur... peut-etre que...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Evil le 20 03 2007 11:31  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
alors quand on a demonter mon radiateur de chauffage apres avoir remonté le nouveau on a demarrer la voiture sans avoir tout bien remonté comme il faut ca tournais niquel on fait nos niveau on controle niquel tout va on remonte tout

apres avoir tout bien rebrancher et remonté on demarre et la surprise... elle demarre... je donne un coup de gaz et elle cale comme si elle avait plus de ralenti...

on c'es limite arracher les cheveux... mais solution toute simple... debrancher la masse de la batterie 2minutes pour faire un reset... et rebrancher... on demarre et la tout va bien...

Tu sais quoi j'ai changé aussi mon radiateur de chauffage
On a du rebranché la batterie pour faire des tests au niveau electrique (pendant que lui remonté la culasse) mais on a pas démarré.

Donc peut etre que..

J'en ai marre de re-reglé mon autoradio

Merci Sky
Par Evil le 20 03 2007 14:01  R&eacutepondre en citant

Bon petite new :

Ce midi je viens de la prendre et la elle a calé sur une ligne droite. Je suis arrivé en 3e, j'ai ralenti pour revenir en seconde puis en premiere et en m'arretant => calée

Par contre pour rentrer dans mon taf ben la je m'y suis pris a l'avance et j'ai bien ralenti avant de tourner et pis la pas de souci

Donc elle le fait seulement quand je m'arrete "brutalement" si je m'y prend bien a l'avance et que je ralenti progressivement pour m'arreter, le ralenti n'est pas super mais elle cale pas

Par contre j'ai remarqué une chose, quand elle est froide et que je démarre le compte tour mon a 1500 (je me demande si avant c'etait pas 2000) puis normalement il baisse progressivement pour qu'elle chauffe un peu.
Ben la en moins d'1 km mon ralenti est quasi a la normal alors qu'elle vient de démarré. En fait il baisse rapidement et je pense pas qu'en moins d'1 km la voiture soit chaude.
Mais bon la je suis pas sur je ne me souviens plus de sa réaction avant. Je deviens peut etre parano

Merci de votre aide
Par jmax le 20 03 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour Evil.

Même voiture (1.8l 103 cv) et même problème de ralenti.

Sur la mienne, ça vient du pas à pas de ralenti. Il a déjà été nettoyé à trois reprises en un an.

Il ne me reste qu'à la ramener au garage pour faire changer la pièce : j'aime pas caler en plein milieu d'un carrefour...

J'ai vu un tuto limpide pour nettoyer la pièce sur ce forum, ça ne coûte rien d'essayer. Moi je préfère passer par le garage, ça coûte cher, mais je ne suis vraiment pas habile de mes deux mains gauches...

Jmax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Evil le 20 03 2007 14:59  R&eacutepondre en citant

jmax a écrit:
Bonjour Evil.

Même voiture (1.8l 103 cv) et même problème de ralenti.

Sur la mienne, ça vient du pas à pas de ralenti. Il a déjà été nettoyé à trois reprises en un an.

Il ne me reste qu'à la ramener au garage pour faire changer la pièce : j'aime pas caler en plein milieu d'un carrefour...

J'ai vu un tuto limpide pour nettoyer la pièce sur ce forum, ça ne coûte rien d'essayer. Moi je préfère passer par le garage, ça coûte cher, mais je ne suis vraiment pas habile de mes deux mains gauches...

Jmax

Jmax

Je vais essayé de le nettoyé en regardant le tuto. Je verrais bien si ca marche. Si c'est le cas et que ca recommence je le changerai

Merci jmax

Autant commencé par les test pour ciblé la panne

Donc resumons :
- Reinitialisé le calculateur
- Netoyé le pas à pas
- Et de mon coté je pense netoyer le KAD

Je suis preneur pour d'autres idées
Par Fox le 20 03 2007 16:17  R&eacutepondre en citant

Quevain c'était bien le moteur pas a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Evil le 20 03 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Quevain c'était bien le moteur pas a pas.

OKi

Moteur pas a pas
Joint de culasse
Peut etre embrayage (faut que je refasse des test)
Pot Intermediaire
Radiateur de chauffage

Puff j'en ai marre, pas moyen de m'acheter des jantes et un intérieur

Si ca continu ca sent la vente
Par Quevain le 20 03 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

ouep moi j'avais ce soucis,j'ai changé le pas a pas,depuis nickel
Par Evil le 20 03 2007 21:25  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
ouep moi j'avais ce soucis,j'ai changé le pas a pas,depuis nickel

Oki bon ben je crois que je vais le demonté et voir sa tete et si ca donne du resultat je le changerai

Merci
Par pierroyapa le 21 03 2007 0:26  R&eacutepondre en citant

alor voila moi c'etai pareil avec mon 1.8 16! et j'ai changé mon pas a pas et depui nikel
mais au garage il m'avai dit que ca pouvé venir de kad qui ete bien sal! voila si ca peut t'aidé
Par Evil le 21 03 2007 10:30  R&eacutepondre en citant

pierroyapa a écrit:

alor voila moi c'etai pareil avec mon 1.8 16! et j'ai changé mon pas a pas et depui nikel
mais au garage il m'avai dit que ca pouvé venir de kad qui ete bien sal! voila si ca peut t'aidé

Effectivement ca confirme mes principales pistes

Merci
Par Evil le 26 03 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai tout nétoyé et ca va un peu mieux mais c'est pas encore ca.

En cherchant j'ai lu qu'il faut réinitialisé le moteur pas a pas en débranchant la batterie donc je vais essayé. Ca réinitialisera aussi le calculateur

Je vous tiens au courrant
Par Evil le 27 03 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

Bon ben ca va toujours pas

J'ai debranché la batterie environ 30 min et ca a pas eu l'air de changé quelquechose

Donc soit le fait de netoyé le pas a pas est pas suffisant , soit je n'ai pas debranché assez longtemps la batterie pour reinitialiser le calculateur

Je pense que je vais resté comme ca pour l'instant, je passe le CT dans la semaine donc je vais attendre de voir deja s'il y a des autres pb. Et si tout est ok je le changerai. C'est un pb alléatoire et je pense pas qu'il se produira pendant le CT donc je suis tranquille.

Croisez les doigts pour que mon CT soit nikel

Je vous tiens au courrant.

Sinon pour ceux qui ont changé le pas a pas il y a d'autre procédure pour réinitialiser ?

Merci
Par seb57450 le 27 03 2007 15:08  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:

Je viens de voir que tu avais changé le radiateur de chauffage... c'est du boulot t'as mis combien de temps et si tu l'as fais toi tu pourrais me faire un topo vite fait parce ke le mien pisse un chouilla deja apré l'anit fuite sa recommence...
Par coolweb le 23 09 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème avec ma 306 1.6L essence depuis 7-8 ans...

ça me le fait une vingtaine de fois par an mais quand celà arrive c'est très chiant...

Je me contentais de l'amener chez le garagiste et à chaque fois il me changeait des pièces, ça me coutait la peau du cul et j'ai bien du l'amener 4-5 fois pour ce problème et il est toujours là...

Donc, j'ai décider d'essayer de voir par moi même, je vais essayer de nettoyer le moteur pas à pas si j'arrive déjà à le trouver et à le démonter..
Par 306 XT 1.6 le 24 09 2007 1:01  R&eacutepondre en citant

coolweb, commence par aller te faire rembourser, si le garagiste n'a pas résolu le problème il n'a pas le droit de te faire payer la facture.
Sur la 1.6 il est sous le collecteur d'admission, il se démonte en 2 minutes.
Par coolweb le 24 09 2007 13:53  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
coolweb, commence par aller te faire rembourser, si le garagiste n'a pas résolu le problème il n'a pas le droit de te faire payer la facture.
Sur la 1.6 il est sous le collecteur d'admission, il se démonte en 2 minutes.

Bon ok j'ai démonté le ralenti (plus en 2 heures que en 2 minutes, mais bon passons!) et il n'était pas très sale... Mais apparament c'est surtout le collecteur d'admission qui s'encrasse ou le boitier de paillon mais ces trucs là ça m'a l'air plus galère à ouvrir et à nettoyer..

J'ai aussi lu que certains débranchait électroniquement le moteur pas à pas donc le jour ou ma voiture cale je peux rouler avec le ralenti débranché pour voir si ma voiture cale toujours ou pas et donc si c'est bien cette pièce qui déconne?

merci!

Dernière édition par coolweb le 24 10 2007 19:26; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés