306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB BRUIT] Siège conducteur

Par Dturbo67 le 22 10 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

Mon siège conducteur fait "cloc" quand je m'assied dedant, ou quand j'en sort (306 xs HDI 5 portes) Je pense que sa viens du dossier car quand j'ouvre la porte arrière et que je secoue le siège on vois la molette de réglage du dos qui bouge, mais pas dans le sens de son axe (elle bouge comme une roue qui a un 8 ).

Quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème?

PS: -le siège passager ne fait pas ce bruit
- Quand je met le siège conducteur en position haute le bruit et le jeux disparaissent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 23 10 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

peut etre un probleme au niveau des réglage de lombaire
Par ToTo667x le 30 11 2007 10:55  R&eacutepondre en citant

Tient j'ai exactement le même problème sur ma HDI 5 portes. Un petit "cloc" à la con alors que j'ai même pas la sensation que le siège bouge.

Ca le fait également quand je suis en 5e et que je joue avec la pédale des gaz. Ca vient du siège c'est sûr (pas de jeu dans les trains de la voiture)

Je pensais que ça venait du siège qui bougeait dans les rails, ou bien un rail qui se dévisse mais c'est pas le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par southblade le 30 11 2007 12:19  R&eacutepondre en citant

le reglage des lombaires se fait a l'aide d'une bande elastique ratachée de chaque coté par un ressort....

quand tu tourne la molette, cette bande est plus ou moins tendue

il arrive souvent que le ressort casse, et du coup cette bande n'est plus maintenue d'un coté et ne sert plus a rien

alors quand tu appuie ton dos brutalement, ton dossier vient taper l'armature metallique de derriere et provoque ton bruit

reste plus qu'à déhousser et changer ton ressort

ciao fab
Par ToTo667x le 30 11 2007 12:54  R&eacutepondre en citant

Mon réglage des lombaires est parfaitement opérationnel, donc mon problème ne vient pas de là.

Peut être la solution pour Dturbo, mais chez moi ça vient plus du bas du siège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par southblade le 01 12 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

ToTo667x a écrit:
Mon réglage des lombaires est parfaitement opérationnel, donc mon problème ne vient pas de là.

Peut être la solution pour Dturbo, mais chez moi ça vient plus du bas du siège

3P ou 5P
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés