306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] ampli focal
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Project_1209 le 02 01 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

Qu'el cd acheter pour faire les reglages de sonos ?

Puis qu'el ampli utiliser pour un K2P 165

Dernière édition par Project_1209 le 16 01 2007 22:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par angel306dt94 le 02 01 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

pour faire t'ai reglage le mieux c'est d'utilise un oscilo mais sinon tu le fais a l'oreille c'est le seul moyen a ma connaisance
Par DURET le 02 01 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

Salut, le cd de test il est directement téléchargeable sur le net mais ca ne servira a rien pour toi, le mieux cé de prendre un cd de techno ou il y a beaucoup de basse ( genre makina ) et des musique que tu conné bien et pis tu regle j'auqu'a que le son te plaira .

et puis l'ampli tu va dans les magazin genre nauroto et tu leur demande les conseils .
Par Project_1209 le 02 01 2007 20:27  R&eacutepondre en citant

C'est pour des reglage pour le iasca et non pas du bom bom mais merci
Par DURET le 02 01 2007 20:39  R&eacutepondre en citant

okokok ben bonne chance pour tes reglage .
Par angel306dt94 le 02 01 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

a l'oscilo il me semble que c'est bon pour le isca sinon dans ton titre mais que c'est pour le isca est je pense qu'on d'en dira plus que moi car moi c'est plutot spl est nous c'est au term-lab
Par overkill le 02 01 2007 22:47  R&eacutepondre en citant

Ralala le bon Sound Pressure Level ^^

Ben pour le réglage c'est des heures, mais des heures d'écoute ^^

En fait le mieux c'est de ce donnée une idée sur des bonne installation au niveau écoute et entendre les commentaires des proprios, c'est très interessant et on apprend beaucoup.

Bref un CD iasca te permet de te donner une idée, mais il existe un bon site de référence :

http://www.onk-adn.org/scene/index.php

Bref le mieux c'est de rencontrer des personnes qui ont un peu d'experience pour se donner un aperçu et comprendre sur quoi tu dois t'orienté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Project_1209 le 03 01 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

angel306dt94 a écrit:
a l'oscilo il me semble que c'est bon pour le isca sinon dans ton titre mais que c'est pour le isca est je pense qu'on d'en dira plus que moi car moi c'est plutot spl est nous c'est au term-lab

c'est comment le principe du reglage a l'oscillo ? je sait ce qu'est un oscillo mais je vois pas le rapport avec un reglage de sono
Par taz'31 le 03 01 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
C'est pour des reglage pour le iasca et non pas du bom bom mais merci

sérieux tu te mets au IASACA toi maintenant
et c'est depuis que tu traîne avec ceux qui en font oui que tu t'y mets
passe a la maison on va régler sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Project_1209 le 03 01 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

y en a qui si sont amuse vendredi a toulouse je cherche juste des exemple de cd pour voir si les reglages son correct
Par taz'31 le 03 01 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
y en a qui si sont amuse vendredi a toulouse je cherche juste des exemple de cd pour voir si les reglages son correct

passe à la maison je te dit j'en ai un nickel pour sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par angel306dt94 le 03 01 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

avec l'oscillo sa te premet de voir ta courbe de fréquence des aigus et de t'est grave
Par overkill le 04 01 2007 1:24  R&eacutepondre en citant

Avec l'oscillo tu veras pas grand chose, enfin, surtout pas ce qu'il nous interesse.

Deja si tu veux avoir une mesure de ce que peux faire tes HPs, sa serai plutot avec un ATR (Analyse Temps Réelle) d'un spectre sonore d'environ 20Hz a 20Khz grace a du materiel, du type Euraudio ou Mon pc portable qui est équipé pour ^^

Ensuite une fois que tu as une idée de ce que peux faire tes hps, tu peux t'aventurer (enfin tu n'as pas forcement besoin d'un ATR) a réglé ton son, mais comme je le dit, le mieux c'est d'écouté des voitures qui sonne bien, pour que tu es une base.

Ou alors voir un collègue qui pourra te donner des bases ou expliquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Project_1209 le 15 01 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

J'ai vu que focal fesai des amplis vous en pensez quoi?
Par overkill le 16 01 2007 11:12  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
J'ai vu que focal fesai des amplis vous en pensez quoi?

Euh pour moi c'est du barebecue ^^

je ne sais pas, les seules entendu c'est ceux de la classA de Y.C (enfin celle de focal)

Donc c'est vrai que c'est du haut gamme avec les Hps qui suivent.

Donc je pense que focal veulent garder une certaine qualité, mais apres savoir si c'est mieux que le Helix de audison

Bref je ne peut te repondre ^^
Par nos25 le 19 01 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

Niveau design les amplis Focal sont magnifique!!! niveau son je pense que même leur entré de gamme doit avoir un bon niveau quand on voit le sérieus de la marque. J'ai même vu que certain modèle était entièrement paramétrable par ordinateurs! Ah mon avis c'est à réserver aux audiophiles qui ont les moyens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 20 01 2007 1:49  R&eacutepondre en citant

cyril stp n'édites pas sans arret ton titre et ton premier message car là j'y comprends plus rien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ZaZzZ69 le 22 02 2008 22:23  R&eacutepondre en citant

Petit up pour avoir un avis sur un eventuel ampli pour focal K2P, j'hésite entre JBL gto 1004, alpine 4.100 et Focal 4.75 mais si vous avez d'autres idées genre Audison ou autres modeles haut de gamme je suis preneur!

Merci d'avance
Par jojo306break le 22 02 2008 23:03  R&eacutepondre en citant

pourquoi un model haut de gamme???

perso je tourne avec un ampli soundstream est ça marche nikel avec les k2 est pourtant se ne sont pas des haut de gamme
Par ZaZzZ69 le 25 02 2008 18:22  R&eacutepondre en citant

Moui c'est pas trop la question mais je prefere claquer un peu de sous sur des modeles que je connais, je veux juste avoir vos points de vue!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés