306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Synchro de boite sur BV6 - Craquements

Par greg38 le 16 10 2004 21:22  R&eacutepondre en citant

je voulais savoir si vous c'est pareil ???
quand je tire ma premiere un peu loin et que je passe ma seconde rapidement de temps en tps ca craque
qu en penssez vous???
:merci:
greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jo95 le 16 10 2004 21:30  R&eacutepondre en citant

moi aussi! meme si jai pas une bv6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 16 10 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

pareil avec un gros tracteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 16 10 2004 21:57  R&eacutepondre en citant

De temps en temps aussi, pas de prob, c'est un prob connu...

Les synchro des peugeots sont assez capricieuses, alors de temps en temps quand tu passes ta vitesse très vite haut en tour ça synchronise po bien et ça craque...

Bref, rien ne sert de s'inquieter, ça fait un peu pareil sur toutes les PSA...
Par Eden le 16 10 2004 23:18  R&eacutepondre en citant

Idem,c'est normal,cherche pas,c peugeot !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 16 10 2004 23:20  R&eacutepondre en citant

heu, moi ça me la jamais fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 17 10 2004 1:39  R&eacutepondre en citant

Moi ça le fait tout le temps quand je tire loin la première
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 17 10 2004 2:27  R&eacutepondre en citant

En HDi ca craque jamais :D
Meme pour repassé la 1 ere des fois a bas regime quand tu roule lentement . Ca passe nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jimbo le 17 10 2004 5:15  R&eacutepondre en citant

moi c ma marche arriere ki craque,c clair ca fait chier grave,est ce ken reglant l embrayage ya moyen ke ca crak plus,ou en changeant une piece mai me dite pas change la boite sinon je sort le pit :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par babar le 17 10 2004 5:53  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
De temps en temps aussi, pas de prob, c'est un prob connu...

Les synchro des peugeots sont assez capricieuses, alors de temps en temps quand tu passes ta vitesse très vite haut en tour ça synchronise po bien et ça craque...

Bref, rien ne sert de s'inquieter, ça fait un peu pareil sur toutes les PSA...
+1
Par INDO le 17 10 2004 10:08  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
heu, moi ça me la jamais fait

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BuBu le 17 10 2004 12:55  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

hehe en fait pour être plus précis, la mienne craque quand je tire vraiment haut dans les tours et que je change rapidement. Genre à partir de 6'500 RPM. Donc les HDI ne montant pas si haut, ceci explique cela :D
Par larry s16 le 17 10 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

ca me l'a fait plein de fois aussi.il faut mettre de la très bonne huile de boite et normalement ca passe tout seulk après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par BlackTorn le 17 10 2004 13:10  R&eacutepondre en citant

jimbo a écrit:
moi c ma marche arriere ki craque,c clair ca m'ennuis grave,est ce ken reglant l embrayage ya moyen ke ca crak plus,ou en changeant une piece mai me dite pas change la boite sinon je sort le pit :)

Y a pas de synchro sur la marche arrière donc si ça craque c'est que ton moteur tourne trop vite au moment ou tu la passes.

Sinon je rejoins ce qu'a dit Larry mettre de la bonne huile boite et surtout la changer sur les voitures qui ont plus de 80 000 kms.
Par jimbo le 17 10 2004 13:20  R&eacutepondre en citant

oui mai ma marche arriere qd je la passe je la fait a l arret donc 90 tours maxi
Par Agent Van Ray le 28 10 2004 13:20  R&eacutepondre en citant

ben moi j'ai mis de l'huille de boite preconisé par peugeot avec du mecacyl pour boite...et apres 10 000 bornes comme ça les temps de passage se sont améliorés mais ma 3eme craque toujours...surtout a froid....par exemple impossible de retrogradé en 3 quand elle est froide sous peine d'entendre et de retentir un gros CRAC dans la boite
Par city93 le 28 10 2004 23:34  R&eacutepondre en citant

Agent Van Ray a écrit:
ben moi j'ai mis de l'huille de boite preconisé par peugeot avec du mecacyl pour boite...et apres 10 000 bornes comme ça les temps de passage se sont améliorés mais ma 3eme craque toujours...surtout a froid....par exemple impossible de retrogradé en 3 quand elle est froide sous peine d'entendre et de retentir un gros CRAC dans la boite

Une seule solution!!!

Change de boîte...

:boulet: :tusors:
Par JP le 29 10 2004 7:39  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

Pas la mienne
J'ai jamais vu une boite aussi dure et craquante pourtant elle n'a que 80.000km
A froid je suis obligé de faire du double débrayage sinon les vitesses passent pas (à moins de les forcer)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SkY-HawK le 29 10 2004 20:34  R&eacutepondre en citant

Moi la mienne sa craque quand elle est froide... le matin quand je part bosser le premier passage en 2eme c'est la guerre avec elle :D

apres sa va mais la 3eme si je pousse juste le levier sa touche les pignons au passage...

mais une fois chaude (environ 30minute de route) ben la sa va tout seul...

donc pigeot et les boites c'est pas des pro^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés